Block722 Studio

Block722 Studio

Architecte
BLOCK722 architects+
Lieu
Athens, Greece | View Map
Année du projet
2020
Catégorie
Bureaux
Giorgos Sfakianakis
Fiche technique du produit

ÉlémentMarqueProduct Name
LightingLinea Light Group
Office ChairsArper SPA
Dining ChairsAlmeco contract furniture
Table SurfaceENKA
Sanitary WareIDEAL STANDARD
TablesMos Design

Fiche technique du produit
Office Chairs
Dining Chairs
Table Surface
by ENKA
Sanitary Ware
Tables

Studio Block722

BLOCK722 architects+ en tant que Architectes.

Block722 Architectes+ siège social
Cet intérieur de bureau contemporain au cœur d'Athènes a été créé par Block722 comme siège du studio d'architecture. Le design ne répond pas seulement aux besoins quotidiens du cabinet, il reflète également ses valeurs et son style caractéristique, offrant un environnement serein, sur mesure et intemporel pour soutenir la créativité et le bien-être.

 

Le studio était à la recherche d'une nouvelle maison qui conviendrait à la fois à son éthique et à son nombre croissant de personnes. Cette recherche a conduit l'équipe dans le quartier des Mets et dans une polykatoïkie athénienne de la fin des années 1960 (la typologie d'immeubles d'habitation la plus répandue dans le pays, qui mélange souvent des usages commerciaux et résidentiels). Offrant un intérieur spacieux, de grandes fenêtres et de longues et fascinantes vues sur la verdure environnante et sur les ruines antiques emblématiques de la ville, comme le temple de l'Olympien Zeus et l'Acropole, une unité au premier étage s'est avérée parfaitement adaptée.

 

Lors de l'acquisition, les concepteurs ont complètement vidé l'espace, transformant ses petites pièces d'origine en une séquence fluide d'espaces généreux et lumineux. Les intérieurs comprennent maintenant une réception, des espaces de travail et de détente, des salles de réunion et les bureaux privés des cofondateurs, Katja Margaritoglou et Sotiris Tsergas.

 

La fonctionnalité était primordiale et, bien que l'intérieur semble facile, chaque centimètre travaille dur pour tirer le meilleur parti de l'espace au sol. L'un des espaces de réunion sert également de bibliothèque. Les espaces communs comprennent une cuisine entièrement équipée pour quelque 30 membres du personnel - la socialisation autour de la nourriture est la clé du microcosme dynamique du studio. Un rebord de fenêtre minimaliste et étendu offre un lieu de repos pour l'équipe, avec vue sur les ruines anciennes et le paysage urbain plus vaste ; il sert également de surface pour disposer des échantillons de matériaux et les examiner à la lumière naturelle.

 

La majorité du mobilier et des aménagements ont été conçus en interne. L'intérieur comprend également une sélection de produits et d'œuvres d'art, comme une pièce de l'artiste contemporain grec Pantelis Chandris, un comptoir de réception en marbre massif fait sur mesure et sculpté par l'artisan local Serpentinis, un tissu tissé par l'artiste textile Chrysa Georgiou basée à Athènes et des pièces sculpturales de l'artiste français Benoît Averly.

 

Les matériaux et les couleurs - sols en terrazzo gris moucheté, bois de couleur claire, murs et marbre blanc cassé - forment une composition douce et apaisante. En même temps, une gamme de textures ajoute de la richesse, de la chaleur et de la tactilité. Les surfaces en chêne rehaussent la sensation générale de douceur et de naturel, ce qui fait passer cet intérieur d'un simple fond "neutre" à une enveloppe richement stratifiée et apaisante pour la vie quotidienne.

 

Matériaux utilisés :
1. Construction Block722 Architects+ & Malo Development
2. Marbles - Serpentine Cosmas
3. Carpenter - Kakarountas Konstantinos
4. Carpenter - Lazarou And Tsamatos Alexandros
5. Carpenter - Sotiropoulos Michalis
6. Floor-Mosaics - Kemeridis Konstantinos
7. Application Of Wall Technique - Ergochrom
8. Doors - Golden Door
9. Sanitary Ware - Ideal Standard
10. Batteries - Papapolitis
11. Ηandles - Ηandrail On The Stairs - Korakas Panagiotis
12. Lighting - Linea Light
13. Fabrics - Vagenas
14. Curtains - Sfakianaki Marina
15. Pillows - Charitos Nikos
16. Office Chairs (For Partners) - Darco For Arper
17. Office Chairs - Asset
18. Dining Room - Nordarin
19. Chairs - Norrgavel
20. Tables - Mos Design
21. Table Surface - Enka
22. Table Base - Twelve Concept
23. Dining Chairs - Almeco

Fine Art Art And Crafts
1. Sculpture - Pantelis Chandris
2. Weaving Art - Chryssa Georgiou
3. Lighting - Sculpture Jerome Perreira
4. Wood Sculptures - Benoit Averly

Cette histoire est disponible en plusieurs langues
Partagez ou ajoutez Block722 Studio à vos collections
Wilkie D. Ferguson, Jr. United States
prochain projet

Wilkie D. Ferguson, Jr. United States

Palais de justice
Miami, Florida, USA - Construction terminée in 2007
Voir le projet

Block722 Studio

Block722 Studio

Architect
BLOCK722 architects+
Location
Athens, Greece | View Map
Project Year
2020
Category
Offices
Giorgos Sfakianakis
Product Spec Sheet

ElementBrandProduct Name
LightingLinea Light Group
Office ChairsArper SPA
Dining ChairsAlmeco contract furniture
Table SurfaceENKA
Sanitary WareIDEAL STANDARD
TablesMos Design

Product Spec Sheet
Office Chairs
Dining Chairs
Table Surface
by ENKA
Sanitary Ware
Tables

Block722 Architects+ headquarters

BLOCK722 architects+ as Architects

This contemporary office interior in the heart of Athens was created by Block722 as the architecture studio’s own headquarters. The design not only responds to the practice’s daily needs; it also reflects its values and signature style, providing a serene, bespoke, timeless environment to support creativity and wellbeing.

The studio had been on the hunt for a new home to suit both its ethos and growing numbers. The search led the team to the Mets neighbourhood and a late 1960s Athenian polykatoikia (the country’s prevalent apartment block typology, which often mixes commercial and residential uses). Offering a sizeable interior, large windows and mesmerising, long views towards nearby greenery and the city’s iconic ancient ruins, such as the Temple of Olympian Zeus and the Acropolis, a unit on the first floor proved the perfect fit.

Upon acquisition, the designers completely gutted the space, transforming its original, small rooms into a flowing sequence of generous, light-filled spaces. The interiors now include a reception, co-working and breakout areas, meeting rooms and the private offices of the co-founders, Katja Margaritoglou and Sotiris Tsergas.

Functionality was paramount and while the interior appears effortless, every inch works hard to make the most out of the floorspace. One of the meeting spaces doubles as a material library. The communal areas include a fully equipped kitchen for some-30 members of staff – socialising over food is key for the dynamic studio’s microcosm. A minimalist, extended window ledge provides a resting spot for the team, looking out towards the ancient ruins and wider cityscape; it also serves as a surface to lay out material samples and examine them under natural light.

The majority of furniture and fittings were designed in-house. Interiors also include a curated selection of sourced products and artworks, such as a piece by Greek contemporary artist Pantelis Chandris; a tailor-made, solid marble reception desk sculpted by local artisan Serpentinis; a fabric woven by Athens based textile artist Chrysa Georgiou and sculptural pieces by French artist Benoît Averly.

Materials and colours – speckled grey terrazzo floors, light coloured timber, and off-white walls and marble - form a gentle, calming composition. At the same time, a range of textures adds richness, warmth and tactility. Oak surfaces enhance the overall sense of softness and natural feel, which elevates this interior from a simple, ‘neutral’ background to a richly layered and soothing envelope for daily life.

 

Material Used :
1. Construction Block722 Architects+ & Malo Development
2. Marbles - Serpentine Cosmas
3. Carpenter - Kakarountas Konstantinos
4. Carpenter - Lazarou And Tsamatos Alexandros
5. Carpenter - Sotiropoulos Michalis
6. Floor-Mosaics - Kemeridis Konstantinos
7. Application Of Wall Technique - Ergochrom
8. Doors - Golden Door
9. Sanitary Ware - Ideal Standard
10. Batteries - Papapolitis
11. Ηandles - Ηandrail On The Stairs - Korakas Panagiotis
12. Lighting - Linea Light
13. Fabrics - Vagenas
14. Curtains - Sfakianaki Marina
15. Pillows - Charitos Nikos
16. Office Chairs (For Partners) - Darco For Arper
17. Office Chairs - Asset
18. Dining Room - Nordarin
19. Chairs - Norrgavel
20. Tables - Mos Design
21. Table Surface - Enka
22. Table Base - Twelve Concept
23. Dining Chairs - Almeco

Fine Art Art And Crafts
1. Sculpture - Pantelis Chandris
2. Weaving Art - Chryssa Georgiou
3. Lighting - Sculpture Jerome Perreira
4. Wood Sculptures - Benoit Averly

This story is available in multiple languages
Share or Add Block722 Studio to your Collections
AppLike office fit-out
next project

AppLike office fit-out

Offices
Hamburg, Germany - Build completed in 2021
View Project