Linneaus university in Kalmar

Linneaus university in Kalmar

Architecte
Christensen & Co Architects
Lieu
Kalmar, Sweden | View Map
Année du projet
2018
Catégorie
Universités
Niels Nygaard

Linneaus university in Kalmar

Christensen & Co Architects en tant que Architectes.

Trois bâtiments - une université

L'université de Linné est une université intégrée à la ville qui contribue au centre-ville de Kalmar. Dans le cadre du projet, les architectes Christensen & CO ont mis l'accent sur la création d'un cadre de rencontres entre les chercheurs, les étudiants, le commerce et l'industrie, et le secteur public, car ces rencontres peuvent mener à la naissance d'idées créatives, innovantes et entrepreneuriales.

L'université s'étend sur trois bâtiments appelés ""Magna"", ""Radix"" et ""Forma"", qui fonctionnent à la fois individuellement et collectivement. À l'extérieur, une nouvelle grande zone extérieure relie le campus au port. À travers les trois bâtiments, une rue intérieure avec des espaces d'étude ouverts, relie l'ensemble de l'université. Le cœur du bâtiment est un grand atrium polyvalent. Ici, plusieurs arbres soutiennent le climat intérieur expérimenté et aident à maximiser l'humidité, l'acoustique et les niveaux de CO2. Les installations destinées aux étudiants sont spécialement conçues pour soutenir la vie sociale des multiples départements de l'université, notamment la faculté des arts et des lettres, la faculté des sciences sociales, la faculté de technologie, l'Académie maritime de Kalmar et l'école de commerce et d'économie.
 
Les bâtiments sont écologiquement, économiquement et socialement durables. Cela signifie que l'attention a été portée sur les conditions naturelles locales afin de garantir au mieux la durabilité des bâtiments et des environnements locaux. En ce qui concerne la durabilité sociale, les bâtiments encouragent la participation et l'interaction entre les personnes ; ils sont économiquement durables dans une perspective de cycle de vie, en tenant compte à la fois de l'efficacité énergétique et de l'utilisation des ressources.
 
La position du bâtiment est optimisée en fonction de la trajectoire du soleil, ce qui garantit une grande quantité de lumière du jour à l'intérieur des bâtiments du campus, créant un environnement lumineux et ouvert, réduisant ainsi le besoin d'éclairage artificiel. Le toit est utilisé pour les panneaux solaires, qui fournissent l'électricité à l'université, et ils ont été utilisés pendant le processus de construction. Les bâtiments sont dotés de toits verts et d'hôtels pour les insectes, ce qui favorise la biodiversité locale.

Cette histoire est disponible en plusieurs langues
Crédits de projet
Architecture & Landscape
Urbanistes
WSP
Ingénieurs
Fiche technique du produit

New Aarhus School of Architecture
prochain projet

New Aarhus School of Architecture

Laboratoires
Aarhus, Denmark - Construction terminée in 2021
Voir le projet

Linneaus university in Kalmar

Linneaus university in Kalmar

Architect
Christensen & Co Architects
Location
Kalmar, Sweden | View Map
Project Year
2018
Category
Universities
Niels Nygaard

Linneaus university in Kalmar

Christensen & Co Architects as Architects

Three buildings – one university
Linneaus University is a city-integrated university that contributes to Kalmar’s city center.In the project Christensen & CO Architects have focusedon creatinga framework for meetings between researchers, students, the trade and industry, and the public sector since these meetings can lead to the birth of creative, innovative, and entrepreneurial ideas.

The Universityspans three buildings named “Magna” “Radix” and “Forma”, functioning both individually and collectively. Outside, a large new outdoor area connects the campus with the harbor. Throughout the three buildings, an internal street with open study spaces, connects the entire university. The heart of the building is a large multifunctional atrium space. Here several trees support the experienced indoor climate and help optimizing humidity, acoustics, and CO2 levels. The student facilities are specifically designed to support the social life of the multiple departments at the University, including Faculty of arts and humanities, Faculty of social sciences, Faculty of Technology, Kalmar Maritime Academy and School of Business and Economics.

 

The buildings are ecologically, economically and socially sustainable. This means that attentionhas been directed to local natural conditions to best ensure the sustainability ofthe buildings and local environments. As for social sustainability, the buildings promote participation and interaction between people; they are economically sustainable from a life-cycle perspective, taking into account both energy efficiency and the use of resources.

 

The position of the building is optimized related to the trajectory of the sun, ensuringrichamounts of daylight inside the campus buildings, creating a bright and open environment, reducingthe need artificial lighting. The roof is used for solar panels, which providesthe university with electricity, and they were in use during the building process. The buildings have green roofs and insect hotels, supporting local biodiversity.

This story is available in multiple languages
Project Credits
Architecture & Landscape
Urban Planners
WSP
Engineers
Product Spec Sheet

Lima House
next project

Lima House

Private Houses
Lima, Peru - Build completed in 2018
View Project