Pop-Up Park

Pop-Up Park

Architecte
Collectif Parenthèse

Ne Rougissez Pas
Lieu
Rouen, France | View Map
Année du projet
2019
Catégorie
Parcs/jardins
Alan Aubry / Métropôle Rouen Normandie

Pop-Up Park

Collectif Parenthèse en tant que Architectes.

L’Armada de Rouen, en France, est un évènement qui rassemble les plus gros voiliers du monde, tous les cinq ans. Face à l’immobilité majestueuse des plus beaux bateaux du monde, les passants peuvent prendre le temps de s’arrêter.


La scénographie proposée s’organise dans un dialogue harmonieux entre la géographie du site et l’architecture maritime. A l’horizontalité des hangars, des quais, de l’eau et de la berge ; répondent une succession de lignes verticales dessinées par une structure bois de mâts et de voiles qui s’accumulent sur le site. Dans un mouvement arrêté, ces triangles colorés prolongent l’imaginaire des voiliers faisant halte au port et diffusent un appel visuel puissant vers l’autre côté de la rive.


La forme des voiles s’inspire des voiles triangulaires latines, arabes et bermudiennes. Leur graphisme, imaginé par nos amis du collectif Ne Rougissez Pas, reprend l’esthétique joyeuse et imagé des pavillons et signaux maritimes. Ces voiles sont reliées entre elles par un maillage de tasseaux apportant de l’ombrage nécessaire en cette période estivale. Des mobiliers colorés se développent en pied de chaque mât. Leur forme changeante apporte différentes utilisations : du transat au mange-debout en passant par le banc, la table, le gradin ou la scène ; le public peut désormais s’approprier chaque espace.


Objectif zéro déchet : A la fin de l'événement, l'ensemble du mobilier est déplacé dans la ville de Rouen, une partie du bois est rendue aux entreprises rouennaises, les mâts et les voiles sont stockés dans notre local pour de prochains événements.

Read story in English

Fiche technique du produit

Featured Projects
Latest Products
News

Pop-Up Park

Pop-Up Park

Architect
Collectif Parenthèse

Ne Rougissez Pas
Location
Rouen, France
Project Year
2019
Category
Parks/Gardens
Alan Aubry / Métropôle Rouen Normandie

Pop-Up Park

Collectif Parenthèse as Architects

The Armada of Rouen, France, is an event that brings together the world's largest sailboats and ships, every five years. Faced with the majestic immobility of the most beautiful boats in the world, passersby can take the time to stop on the installation carried out by the Collectif Parenthèse.


The proposed scenography is organized in a harmonious dialogue between the geography of the site and the maritime architecture. A succession of vertical lines drawn by a wooden structure of masts and sails that accumulate on the site responds to the horizontality of the sheds, the wharves, the water and the bank. In a stopped movement, these colored triangles prolong the imaginary of the sailboats stopping at the port and diffuse a powerful visual appeal towards the other side of the bank.


The shape of the veils is inspired by triangular veils Latin, Arab and Bermudian. Their graphics, imagined by our friends of the collective Ne Rougissez Pas!, takes again the joyous and pictorial aesthetic of the pavilions and maritime signals. These sails are interconnected by a mesh of cleats providing shading necessary in this summer period. Colorful furniture develops at the foot of each mast. Their changing shape brings different uses: deckchairs, benches, tables, chaise lounges, bleachers or stage; the public can appropriate each space in total freedom.


Objective zero waste: At the end of the event, all the furniture is moved to the city of Rouen, part of the wood is returned to companies in Rouen, masts and sails are stored in our local for future events.


Material Used:

1. Wood – Structure - Douglas

This story is available in multiple languages
Share or Add Pop-Up Park to your Collections
Futurium
next project

Futurium

Exhibition Centres
Berlin, Germany - Build completed in 2017
View Project