Roti de Forest

Roti de Forest

Architecte
RizkeeDesign
Lieu
Pattani, Thailand | View Map
Année du projet
2019
Catégorie
Entrepôts

Restaurants
Pran Maneerat

Roti de Forest

RizkeeDesign en tant que Architectes.

Pattani est une province bien réputée comme étant la terre de la société multiculturelle du sud de la Thaïlande où vivent ensemble des Thaïlandais, des Malais et des Chinois. Cependant, Pattani a souffert de la situation de violence qui a eu un impact énorme sur l'économie et l'industrie touristique. Les aliments de Pattani sont uniques et sont fortement influencés par les cuisines malaise et indienne. Le Roti est la célèbre nourriture locale, surtout au petit déjeuner et au dîner. De nombreux magasins de roti ne sont que des étals et sont généralement situés sur le sentier. De plus, il n'y a pas de restaurant roti qui présente une architecture moderne. C'est pourquoi l'idée de créer un nouveau restaurant roti a germé. Nous avons trouvé l'endroit qui convient le mieux pour un restaurant. Il y a de nombreuses années, cet endroit était un centre de contrôle des voitures et disposait d'un grand entrepôt avant d'être rénové pour devenir un restaurant. Lorsque la zone a été abandonnée pendant de nombreuses années, les nombreux arbres ont poussé et elle présente une caractéristique importante avec un grand arbre devant. En raison de l'aspect de la forêt, le restaurant est appelé "Roti de Forest", ce qui signifie "roti dans la forêt". Selon l'atmosphère qui règne autour du restaurant, le grand entrepôt et l'arbre de ce lieu sont inclus dans le logo du restaurant pour communiquer que nous rénovons et développons ce projet à partir du contexte de ce site à chaque étape.

 

L'objectif du projet "Roti de Forest" est de transformer la zone abandonnée par le centre d'inspection des voitures rénové en un nouveau restaurant Roti en une zone utile et précieuse, et de présenter la culture musulmane malaise moderne, comme mentionné précédemment. Le restaurant a donc été conçu et construit selon une architecture et un design modernes, ce qui a permis d'obtenir une bonne ventilation et un plus grand confort. Le concept principal est un contraste de couleurs et de matériaux entre l'intérieur et l'extérieur. Le bâtiment a utilisé un ton gris-noir pour présenter un style moderne. Les structures principales d'origine ont été peintes en noir pour montrer une forme originale et un aspect nouveau. Des tuyaux électroniques blancs ont été utilisés pour contraster avec la structure et la couleur principale de l'intérieur. La lampe électrique se trouvait sous la charpente du toit du bâtiment central et la poutre de toit d'origine était bien ordonnée. Comme ce site n'avait qu'une entrée et une sortie à côté de la route, les murs en ciment nus devant le bâtiment principal ont été construits en diagonale, ce qui permet de guider le client vers le restaurant des deux côtés de la façade. À droite de l'entrée, une clôture oblique contraste avec la forme oblique du toit du bâtiment en arrière-plan. Et la partie gauche était une clôture originale qui est attachée à la maison voisine, parallèle au bâtiment. Elle a donc été conçue pour que l'oblique coupe le bâtiment afin que les yeux puissent se connecter à la partie du bâtiment. Le logo de ce restaurant a été installé dans un cercle, à la métaphore de la forme de Roti, contrastant avec tous les éléments carrés du bâtiment sur ce site. Ce mur est relié à un bar à l'intérieur du bâtiment qui peut montrer le processus de fabrication de Roti à l'avant. Les deux murs ont une apparence continue, mais on a omis de mettre en évidence un grand arbre devant.

 

Comme ce bâtiment était un centre d'inspection de voitures, il y avait un trou au milieu pour contrôler la suspension de la voiture et être changé ce trou pour planter des arbres au milieu pour augmenter l'ombrage à l'intérieur du bâtiment. Les tuiles au milieu du toit ont été remplacées par un toit en polycarbonate qui permet à la lumière d'entrer dans le bâtiment pour augmenter la luminosité et profiter aux arbres au milieu. Le stockage de l'équipement d'origine a été changé pour une cuisine à côté du bar de Roti mais il a été caché derrière un mur en tôle. Il y avait une porte en tôle qui, une fois fermée, avait l'air d'une pièce identique. La couleur noire et la texture des lignes verticales de la tôle font que le bâtiment n'a pas l'air trop large. Le centre de bureaux d'origine a été changé en zone de facturation parce que cette position est le milieu du site pour une facturation pratique à tous les postes du site, a divisé certaines zones en zones de prière pour les clients qui sont le plus souvent musulmans qui sépareront les sections masculines et féminines selon les règlements religieux, a détruit certains murs d'origine devant la zone de facturation pour donner au bâtiment une apparence plus aérée et une meilleure ventilation et pour faire le lien avec l'espace vert à l'extérieur. Pour la salle de bains, de nouveaux murs blancs ont été appliqués, à l'extérieur et à l'intérieur, pour donner un aspect plus neuf et plus propre. Pour l'extérieur, certains arbres ont été enlevés pour augmenter l'espace libre, ce qui a permis de créer une large cour à l'entrée pour permettre aux gens de prendre des photos et de s'enregistrer avec le panneau de façade, ce qui est conforme au style de vie moderne. De plus, les herbes trop poussées ont été enlevées et remplacées par du galet gris pour améliorer la luminosité de la zone. Au moment de la prise d'échantillon, le galet gris a également été coulé à l'intérieur du restaurant, qui était à l'origine un sol en béton à relier avec l'extérieur du restaurant. Mais l'inconvénient est que si l'on court vite, la poussière peut se répandre, ce qui fait que les gens sont plus prudents lorsqu'ils marchent et qu'ils marchent lentement et non pas dans la précipitation, ce qui correspond à l'atmosphère de détente souhaitée. Les chaises et les tables intérieures ont été fabriquées à partir d'une structure en acier blanc et de bois conçu pour être façonné et le matériau légèrement regarder pour renforcer le contraste avec les feuilles de métal noir. Les murs sont en ciment nu, tandis que les chaises et les tables extérieures en cube ont été fabriquées à partir de ciment nu avec une forme solide pour renforcer le contraste avec l'espace vert autour du restaurant et résistant bien aux intempéries à l'extérieur... Dans les espaces verts, les côtés sont utilisés comme des clôtures en bambou pour rester en harmonie avec la nature en accrochant des lumières décoratives pour la nuit. L'accrochage de lumières décoratives sur le grand arbre devant a rendu ce site très lumineux la nuit depuis la route. En outre, la couleur de la lumière utilisée dans le restaurant est intentionnellement conçue pour rendre nos menus plus attractifs et plus savoureux.

 

Ce projet a été considéré comme un moyen de faire vivre des expériences nouvelles et uniques au restaurant local Roti en rénovant l'ancien bâtiment pour en faire un restaurant et un nouveau point de repère dans la ville de Pattani.

Cette histoire est disponible en plusieurs langues
Partagez ou ajoutez Roti de Forest à vos collections
Crédits de projet
Architectes
KAI Early Years
prochain projet

KAI Early Years

Pépinières
Whitefield, Bangalore, Karnataka, India - Construction terminée in 2019
Voir le projet

Roti de Forest

Roti de Forest

Architect
RizkeeDesign
Location
Pattani, Thailand | View Map
Project Year
2019
Category
Warehouses

Restaurants
Pran Maneerat

Roti de Forest

RizkeeDesign as Architects

Pattani is a well-known province as the land of multicultural society in southern Thailand that Thais, Malays and Chinese are living together. However, Pattani has suffered from the violent situation which has had a huge impact on economy and tourist industry. Foods in Pattani are unique and has strong influences from Malay and Indian cuisines. Roti is the famous local food, especially for breakfast and dinner. Many roti shops are just stalls and generally located on the footpath. Moreover, there is no roti restaurant which present modern architecture. Therefore, an idea to build a new roti restaurant has risen. We found the suitable location which is suitable to be restaurant. Many years ago, this place was car inspection center and has a big warehouse before it was renovated for restaurant. When the area was abandoned for many years, the many trees has been grown up and it has a prominent feature with a large tree in front. Due to the forest-like area, the restaurant is named as ‘Roti de Forest’, which means roti in the forest. According to the atmosphere around restaurant, the big warehouse and tree of this place are included in logo of restaurant to communicate that we renovate and develop this project from the context of this site every step.

 

The objective of ‘Roti de Forest’ project is to change abandoned area by renovated car inspection center to new Roti restaurant into useful and valuable area, and to present modern Malay Muslim culture, as mentioned earlier. Therefore, the restaurant was built with modern architecture and design, resulting in well-ventilated and more comfortable.The main concept is a contrast using of colors and materials between interior and exterior.The building used gray-black tone to present a modern style.The original main structures was painted black to show original form and look new. White electronic pipe was used to contrast with structure and main interior color tone. Electric lamp was under original roof truss in middle building and original roof beam orderly. Due to this site had only one entrance and exit from next to the road, the bare cement walls in front of the main building were built with diagonal direction, which guide the customer to the restaurant from both side in front. On the right hand of entrance designed to be an oblique fence which contrast with the oblique roof shape of the building on background. And the left hand side was original fence that is attached to house in next that parallel to the building. Therefore designed to make the oblique intersect with the building to bring the eyes to connect into the building part. And installed this restaurant’s logo in a circle to metaphor Roti’s shape contrasting across all square elements of building in this site. This wall link to bar inside the building which can show Roti’s making process in front. The both wall look continuously but it was omitted to give prominently a large tree in front.

 

Since this building was car inspection center, there was a hole in middle for checking the suspension of car and be changed this hole to plant trees in the middle to increase shadier inside the building. The tiles at middle of the roof were replaced with polycarbonate roof which allows the light into the building to increase brighter and benefit for trees in the middle. The original equipment storage was changed to a kitchen next of Roti’s bar but It was hided behind metal sheet wall. It had a metal sheet door which when door closed, It look same piece. Black color and vertical lines texture metal sheet make the building does not look too wide. The original office center was changed to billing area because this position is the middle of site for conveniently billing in every position in site , divided some areas into prayer areas for customers who the most are Muslim that will separate the male and female sections according to religious regulations, smashed some original walls in front of billing area to make the building look more airy and better ventilation and relate with green space outside. For the bathroom applied new white walls, exterior and interior to look new and clean more. For outside, some trees had been removed to increase the free space resulting be a wide court at entrance to allow space for people to take photos and check in with the front sign that is consistent with modern lifestyle. In addition, overgrown grasses were removed and replaced with grey pebble to improve the brightness of the area. At the sample time, the grey pebble was also poured inside the restaurant which was original concrete floor to connect with outside of restaurant. But the disadvantage that if running fast,it may cause dust to spread resulting people being more careful when walking to give walking slowly not in a hurry that correspond back to the atmosphere of recreation desired. Interior chairs and tables were made from a white steel frame and wood designed to be shaped and the material lightly look to enhance the contrast with black metal sheets. And bare cement walls whereas exterior cube chairs and tables were produced from bare cement with solid shape to enhance the contrast with the green space around the restaurant and resistant to weather outside well .In greenspace side used as bamboo fences to keep in harmony with nature by hanging decorative lights for night. Hanging decorative lights on the big tree in front made this site bright prominently at night from the road. In addition, the color of light used in the restaurant are intentionally designed to make our menus look more appealing and tastier.

 

This project was considered to raise the level to making new and unique experiences for local Roti restaurant by renovating the old building into a restaurant and being a new landmark in Pattani city.

This story is available in multiple languages
Share or Add Roti de Forest to your Collections
Project Credits
Architects
Amora Hotel
next project

Amora Hotel

Hotels
Richmond, Melbourne, VIC, Australia
View Project