Zooco Estudio

Zooco Estudio

Architecte
Zooco Estudio
Lieu
Madrid, Spain | View Map
Année du projet
2017
Catégorie
Bureaux
Imagen Subliminal

Studio Zooco

Zooco Estudio en tant que Architectes.

Le concept de cet espace vient de ce que nous voulons que cet espace s'exprime, du fait qu'il s'agit de notre propre studio. Nous voulons créer un espace confortable et fonctionnel qui, en même temps, parle de nos projets et de notre façon de concevoir.

photo_credit Imagen Subliminal
Imagen Subliminal

Pour cette raison, nous créons un espace honnête où l'architecture et les matériaux sont les informations primordiales.

photo_credit Imagen Subliminal
Imagen Subliminal

L'espace est un appartement de 140m2, situé dans un immeuble typique de Madrid des années 20. Nous voulons respecter l'esthétique et retrouver ses matériaux originaux, son authenticité, sa matérialité et le passage du temps lui-même.

photo_credit Imagen Subliminal
Imagen Subliminal

Apporter seulement ce qui est nécessaire pour que l'espace nous serve à développer notre travail. Pour cela, les ouvertures originales qui avaient été fermées à cause du temps, sont rouvertes générant un espace fluide du fait que chaque pièce est communiquée. Les sols d'origine sont respectés et de plus, de nombreux sols sont découverts en enlevant les nombreuses couches qui les recouvraient.

photo_credit Imagen Subliminal
Imagen Subliminal

En ce qui concerne les murs et les plafonds, les nombreuses couches de peinture sont décapées, laissant le plâtre et les boiseries et moulures d'origine dans leur état d'origine. Les murs et les plafonds présentent leur matériau d'origine et toutes les interventions qu'ils ont subies restent intactes, exprimant ainsi le passage du temps dans les plafonds et les murs.

photo_credit Imagen Subliminal
Imagen Subliminal

Cette ligne du temps est complétée par les nouveautés que nous apportons à l'espace, toujours en blanc, afin de ne pas entrer dans la compétition. Il en résulte une gamme chromatique de ce qui était ancien et de ce qui est nouveau.

photo_credit Imagen Subliminal
Imagen Subliminal

En ce qui concerne les installations électriques et informatiques, nous les réalisons sans avoir à cacher quoi que ce soit de l'existant, nous avons donc opté pour un système apparent de tubes en blanc s'adaptant à l'existant sans le modifier. Le résultat est un espace honnête, qui parle de la nature des matériaux et de l'intemporalité, trois concepts de base de notre conception de l'architecture.

Caption
Caption
Caption

Matériaux utilisés :
1. Forma 5 – Office furniture
2. Muuto – Reception chair: Visu Long Chair
3. Hay – 30 Degree Lamp
4. Faro Barcelona – General illumination. Koi Lamps

Cette histoire est disponible en plusieurs langues
Partagez ou ajoutez Zooco Estudio à vos collections
Crédits de projet
Produits utilisés dans le cadre de ce projet
Fiche technique du produit

ÉlémentMarqueProduct name
Chair Muuto
LampFARO Barcelona
Koi
LampHAY
30 Degrees
Office furnitureForma 5
Fiche technique du produit
Lamp
Lamp
30 Degrees by HAY
Office furniture
by Forma 5
Kotelna Park II office building
prochain projet

Kotelna Park II office building

Bureaux
Radlická 354/107b, Prague 5, Czechia - Construction terminée in 2020
Voir le projet

Zooco Estudio

Zooco Estudio

Architect
Zooco Estudio
Location
Madrid, Spain | View Map
Project Year
2017
Category
Offices
Imagen Subliminal

Zooco Studio

Zooco Estudio as Architects

The concept of this space comes from what we want that space expresses itself, due to it is our own studio. We want to create a comfortable and functional space that at the same time, talks about our projects and our way to design.

photo_credit Imagen Subliminal
Imagen Subliminal

Because of this, we generate an honest space where the architecture and materials are the paramount information.

photo_credit Imagen Subliminal
Imagen Subliminal

The space is a 140m2 flat, situated in a typical building of Madrid from the 20’s. We want to respect the aesthetics and to find its original materials, its authenticity, its materiality and the passage of the time itself.

photo_credit Imagen Subliminal
Imagen Subliminal

Contribute only what is necessary for the space to serve us to develop our work. In order to get this, the original openings that had been closed due to the time, are re-opened generating a fluid space owing to the fact that every room is communicated. The original floorings are respected and moreover,  many floors are discovered removing the many layers that covered them.

photo_credit Imagen Subliminal
Imagen Subliminal

Regarding walls and ceilings, the numerous layers of paint are jabbed, leaving the plaster and the original woodwork and moldings in its original status. The walls and ceilings present their original material and all the interventions they have suffered remain intact, expressing that passage of time in the ceilings and walls.

photo_credit Imagen Subliminal
Imagen Subliminal

This line of time is completed with the new we bring to the space, always in white, in order to not enter into the competition. This results in a chromatic range of what was old and what is new.

photo_credit Imagen Subliminal
Imagen Subliminal

About electricity and data installations, we carry these without having to hide anything from what exists, so,  we opted for an exposed system of tubes in white adapting to the existing without modifying it. The result is an honest space, which speaks of the nature of materials and timelessness, three basic concepts of how we understand architecture.

Caption
Caption
Caption

Material Used:
1. Forma 5 – Office furniture
2. Muuto – Reception chair: Visu Long Chair
3. Hay – 30 Degree Lamp
4. Faro Barcelona – General illumination. Koi Lamps

This story is available in multiple languages
Share or Add Zooco Estudio to your Collections
Project Credits
Product Spec Sheet

ElementBrandProduct name
Chair Muuto
LampFARO Barcelona
Koi
LampHAY
30 Degrees
Office furnitureForma 5
Product Spec Sheet
Lamp
Lamp
30 Degrees by HAY
Office furniture
by Forma 5
ABU GOSH Trubnaya
next project

ABU GOSH Trubnaya

Restaurants
Trubnaya st, 27, Moscow, Russia - Build completed in 2021
View Project