TRANSFORMATIE KEILEPAND M4H

TRANSFORMATIE KEILEPAND M4H

Architecte
GROUP A
Lieu
Keilestraat 9f, Rotterdam, South Holland, Netherlands | View Map
Année du projet
2016
Catégorie
Bureaux
Frank Hanswijk

TRANSFORMATIE KEILEPAND M4H

GROUP A en tant que Architectes.

Le Keilepand, basé sur M4H, a été converti par le GROUPE A d'un entrepôt vide en un bâtiment multifonctionnel dans lequel diverses entreprises et secteurs se renforcent mutuellement. Avec le déménagement dans le Rotterdam Makers District, nous rejoignons les pionniers de Merwe-Vierhavens, avec pour voisins l'Atelier van Lieshout et le Studio Roosegaarde. Dans les années à venir, cet ancien port intérieur sera développé par la municipalité de Rotterdam pour en faire un lieu de vie et de travail animé qui offre un espace aux entreprises de conception et de production créatives et innovantes.

De l'entrepôt au bureau d'activité
Dans l'ancien entrepôt en béton, construit en 1922, le bureau du GROUPE A est situé au premier étage, à 5 mètres de hauteur. En concevant et en construisant notre propre espace de travail, nous avons profité de l'occasion pour ouvrir la voie au développement de notre expérience en matière de concepts de bureaux basés sur les activités. Cela a donné lieu à une variété d'éléments intérieurs auto-construits. Comme le mur des connaissances, les bureaux, l'oasis, les lampes et un buffet de café-cuisine-bar de travail, qui dans le bureau sert de centre de rencontre pour l'ensemble du bâtiment.

Espace de développement et de présentation
En novembre 2019, le bâtiment historique de 14 500 m² a été acquis de la ville de Rotterdam, ce qui a ouvert la voie à l'expansion et à l'amélioration de la durabilité. Les espaces d'entreposage auparavant vides seront convertis en nouveaux espaces de bureaux, pour la Biennale internationale d'architecture de Rotterdam et en un espace d'exposition qui sera le lieu central de cette exposition biennale d'architecture à partir de 2020.

 

Le GROUPE A est l'un des initiateurs de la Keilecollectief, une alliance d'organisations basées dans le bâtiment et dans la région, et est responsable de la conception et de la coordination de la transformation du Keilepand.

Cette histoire est disponible en plusieurs langues
Partagez ou ajoutez TRANSFORMATIE KEILEPAND M4H à vos collections
Crédits de projet
Architectes
Fiche technique du produit

New Aarhus School of Architecture
prochain projet

New Aarhus School of Architecture

Laboratoires
Aarhus, Denmark - Construction terminée in 2021
Voir le projet

TRANSFORMATIE KEILEPAND M4H

TRANSFORMATIE KEILEPAND M4H

Architect
GROUP A
Location
Keilestraat 9f, Rotterdam, South Holland, Netherlands | View Map
Project Year
2016
Category
Offices
Frank Hanswijk

TRANSFORMATIE KEILEPAND M4H

GROUP A as Architects

The M4H based Keilepand has been transformed by GROUP A from an empty warehouse into a multifunctional building in which various companies and sectors reinforce each other. With the move to the Rotterdam Makers District we join the pioneers of Merwe-Vierhavens, with Atelier van Lieshout and Studio Roosegaarde as neighbours. In the coming years this former inner harbour will be developed by the municipality of Rotterdam as a lively living and working area that offers space for creative and innovative design- and production companies.

From warehouse to activity based office
In the former concrete warehouse, built in 1922, GROUP A's office is located on the 5 meter high first floor. By designing and building our own workspace, we took the opportunity to clear the way for the further develop of our experience in activity-based office concepts. This has led to a variety of self-built interior elements. Such as the Wall-of-Knowledge, desks, the oasis, lamps and a coffee buffet-kitchen-work bar, which within the office serves as the central meeting hub for the entire building.

Space for development and presentation
In November 2019, the 14,500 sqm historical building was acquired from the City of Rotterdam, this cleared the way for expansion and improvement of the sustainability. The previously empty warehouse spaces will be converted into new office spaces, for the International Architecture Biennale Rotterdam and an exhibition space that will be the central location for this biennial architecture exhibition from 2020.

 

GROUP A is one of the initiators of the Keilecollectief, an alliance of organizations based in the building and the area, and is responsible for the design and coordination of the transformation of the Keilepand.

This story is available in multiple languages
Share or Add TRANSFORMATIE KEILEPAND M4H to your Collections
Project Credits
Architects
Product Spec Sheet

Cottage Inspired by a Ship Cabin
next project

Cottage Inspired by a Ship Cabin

Private Houses
Vranov nad Dyjí, Czech Republic - Build completed in 2021
View Project