New for Professionals
Save time: Send one enquiry to multiple manufacturers
  • Add your enquiry
  • Send it to multiple manufacturers
  • Receive feedback, product specifications and quotes
Start Now

Revêtement en béton

Trouvez des produits et des fabricants de Revêtement en Béton. Demandez des informations, téléchargez des catalogues et trouvez des projets de référence. Filtrez selon le matériau, les finitions, les caractéristiques, l'apparence, la configuration, la couleur, la forme et bien d'autres filtres.
Filtres

Tout sur le Revêtement en Béton


Le revêtement en béton est un revêtement qui peut être fixé à l'intérieur ou à l'extérieur d'un bâtiment. Il est fabriqué à partir de béton préformé dans les formes de panneaux souhaitée ou en carreaux. Les panneaux de revêtement sont essentiellement constitués de panneaux de béton préfabriqués hors site qui sont utilisés pour revêtir divers bâtiments, hôpitaux, écoles, etc. Les panneaux de béton améliorent ainsi la valeur esthétique du bâtiment et renforcent également sa durabilité.


Le revêtement en béton peut être fabriqué à partir de différents matériaux, dont la pierre, la brique et parfois même le bois. L'utilisation de revêtement en béton dans les maisons et les bureaux présente plusieurs avantages. Tout d'abord, le béton est une option plus économique que la pierre naturelle, ce qui en fait un choix polyvalent. Deuxièmement, le revêtement en béton est une forme de revêtement extrêmement solide et très durable. C'est un matériau respectueux de l'environnement et recyclable. Il est rapide à installer et convient parfaitement pour l'isolation car le béton a une masse thermique élevée.


Le revêtement en béton est imperméable aux termites et autres insectes, ne rouille pas, ne se fissure pas et ne se déforme pas, il résiste également bien en cas d'incendie. Le revêtement en béton nécessite peu d'entretien. Une fois installés, il n'est plus nécessaire de s’inquiéter des travaux d'entretien régulier des panneaux. Les seuls travaux d'entretien nécessaires sont une simple peinture et un nettoyage régulier pour améliorer l'esthétique générale.


Le revêtement en béton résiste bien aux intempéries. Ils offrent un moyen rentable de fournir une façade robuste et de haute qualité, avec une grande variété de textures, de couleurs et de motifs durables, y compris une gamme de matériaux de revêtement tels que la pierre et la brique. Il est également connu sous le nom de revêtement architectural en béton préfabriqué. Le béton architectural auto-fini utilise une gamme de matériaux naturels et est parfois appelé "pierre reconstituée" ou "Recon" en raison de son apparence plus proche de la pierre que de l'aspect habituel du béton.


Le revêtement en béton préfabriqué peut être installé rapidement sur le site, ce qui, avec une livraison juste à temps, offre des avantages importants en termes de construction et de programme. Parmi les autres avantages, nous pouvons citer les surfaces de qualité contrôlée et prédéterminée, le faible taux de déchets et l'efficacité des matériaux, ainsi que les performances thermiques élevées.


Les revêtements en béton offrent une durabilité étonnante dans des conditions climatiques difficiles et fortes, mais ils sont également très résistants à tous les types de dommages extérieurs, ce qui est toujours une priorité majeure pour tout propriétaire de bâtiment.


Les meilleures marques de Revêtement en Béton sur Archello.

 

Que vous soyez architecte ou ingénieur, entrepreneur ou constructeur, nous vous invitons à explorer notre sélecteur de produits pour vous inspirer et vous aider à spécifier les "revêtements en béton" dans votre prochain projet.

Concrete cladding

Filters
Find products and manufacturers of Concrete Cladding products. Request information, download catalogues and find reference projects. Filter on material, Finishes, characteristics, appearance, configuration, colour, shape and many more filters are available.
Filters

All About Concrete Cladding


Concrete cladding is a cladding that can be fixed to the interior or exterior of a building. It is made from concrete which is pre-formed into the desired panel shapes or into tiles. The cladding panels are basically formed by offsite manufactured precast concrete panels which are used to clad a variety of buildings, hospitals, school etc. Concrete panels thus improve the aesthetic value of the building and also enhance the building’s durability.


Concrete cladding can be made from a variety of materials including stone, bricks and sometimes even wood. There are several benefits of using concrete cladding in homes and offices. Firstly, concrete is cost effective option than natural stone which makes it a versatile choice. Secondly, concrete cladding is an extremely strong form of cladding which is very durable. It is an environmentally friendly material and recyclable too. It is quick to install and is great for insulating as concrete has a high thermal mass. 


Cladding is made from concrete and is impervious to termites and other insects, will not rust, crack or warp, and it stands up well in the event of a fire. Concrete cladding requires low maintenance such as occasional cleaning, or repainting. Once these are installed, there is no need to stress about regular maintenance work on the panels. The only upkeep work which is required with concrete cladding panels is a simple regular repainting and cleaning to enhance its overall aesthetic appeal.


Concrete cladding stands up to the weather well. They offer a cost-effective means of providing a robust, high-quality facade, with a great variety of durable textures, colors and patterns, including a range of facing materials such as stone and brick. It is also known as architectural precast concrete cladding. Self-finished architectural concrete uses a range of natural materials and is sometimes referred to as ‘Reconstituted Stone’ or ‘Recon’ due to an appearance more akin to stone than the usual look of concrete.


Precast concrete cladding can be installed quickly on site which, with just-in-time delivery, offers significant construction and program benefits. Other benefits include quality-controlled and pre-determined surfaces, low waste and material efficiency and high thermal performance.


Concrete claddings provide amazing durability against harsh and strong weather conditions, but these are also very resistant to all type of exterior damage which is always a major priority for any building owner.


The best ‘Concrete Cladding’ brands on Archello.

 

Whether you are an architect or engineer, contractor of builder, we invite you to explore our product selector to be inspired and supported in specifying ‘Concrete Cladding’ in your next project.