An earthen Guest House in

An earthen Guest House in

Architecte
Alia Bengana architecte

Felicia revay
Lieu
Timimoun, Algeria | View Map
Catégorie
Maisons privées

An earthen Guest House in

Alia Bengana architecte en tant que Architectes.

La palmeraie de Timimoun est l’une des plus belles d’Algérie, elle s’ouvre sur un grand erg et une mer de dunes de sable. Cette palmeraie est déjà menacée, et les parpaings remplacent les briques d’adobes traditionnelles. Le client voulait réaliser une maison de vacances qui puisse se transformer en maison d’hôtes.


Nous lui avons proposé un projet contemporain inspiré de l’architecture vernaculaire articulé autour de deux patios en utilisant exclusivement pour le gros œuvre des matériaux locaux, briques d’adobe réalisées avec la terre du site et pierres d’une carrière voisine.


Les murs de pierre sont orientés perpendiculairement aux vents dominant. La maison est entièrement ventilée naturellement, et un dispositif appelé OFF-GRID BOX permet de rendre la maison autonome à 80% (production électricité, chauffe-eau solaire, récupération des eaux pluviales, recyclage et réutilisation des EU et EV par micro filtrage)

Cette histoire est disponible en plusieurs langues
Partagez ou ajoutez An earthen Guest House in à vos collections
Crédits de projet
Fiche technique du produit

ÉlémentMarque
OFF GRID BOXLa fabbrica del sole
Fiche technique du produit
OFF GRID BOX
Paudalho Popular Houses
prochain projet

Paudalho Popular Houses

Logement
Paudalho, State of Pernambuco, Brazil - Construction terminée in 2021
Voir le projet

An earthen Guest House in

An earthen Guest House in

Architect
Alia Bengana architecte

Felicia revay
Location
Timimoun, Algeria
Category
Private Houses

An earthen Guest House in

Alia Bengana architecte as Architects

The palm grove of Timimoun is one of the most beautiful in Algeria, it opens onto a large erg and a sea of sand dunes. This palm grove is already under threat, and concrete blocks are replacing traditional adobe bricks. The client wanted to create a holiday home that could be transformed into a guest house.


We proposed a contemporary project inspired by vernacular architecture articulated around two patios, using exclusively local materials for the shell, adobe bricks made with the earth from the site and stones from a nearby quarry. The stone walls are oriented perpendicular to the prevailing winds.


The house is fully naturally ventilated, and a device called OFF-GRID BOX makes the house 80% autonomous (electricity production, solar water heater, rainwater recovery, recycling and reuse of the US and EV by micro filtering.

This story is available in multiple languages
Share or Add An earthen Guest House in to your Collections
Project team
Product Spec Sheet

ElementBrand
OFF GRID BOXLa fabbrica del sole
Product Spec Sheet
OFF GRID BOX
Puro Hotel
next project

Puro Hotel

Hotels
Palma, Spain
View Project