DOTHINK • DAJA ELEGANT MANSION Experience Center

DOTHINK • DAJA ELEGANT MANSION Experience Center

Concepteur
GFD
Lieu
Hangzhou, Zhejiang, China | View Map
Année du projet
2019
Catégorie
Bureaux
YUJI ART

DOTHINK - Centre d'expérience DAJA ELEGANT MANSION

GFD en tant que Concepteurs.

Certains disent : "Si le Lac Ouest est le symbole de la ville de Hangzhou, le Grand Canal en est certainement l'essence. Comparé au séduisant et célèbre West Lake, le Grand Canal qui coule tranquillement depuis des lustres semble plus représentatif de la vie quotidienne des habitants. Servant d'artère principale entre le nord et le sud de la Chine, le Grand Canal n'est pas seulement un facteur de prospérité, mais il offre également un environnement paisible et confortable. Ainsi, les deux rives du canal sont devenues très tôt l'endroit le plus vivable. Le Grand Canal a nourri les gens d'une génération à l'autre et a également été le témoin des changements et du développement de la ville.

 

De nos jours, la culture de l'habitat liée au Grand Canal s'est également modernisée au fil des ans, car les lumières tamisées autrefois dispersées le long des routes en dalles sont remplacées par les lumières éblouissantes de nombreuses maisons. Cependant, l'affection des habitants pour le canal n'a pas du tout changé. Les gens qui ont grandi le long du canal aspirent à revivre les temps anciens. Hangzhou est un endroit qui se targue d'avoir à la fois de la dignité et une atmosphère vivante. ELEGANT MANSION est un développement immobilier résidentiel local, qui se caractérise par trois types de formes architecturales de faible densité, dont une maison privée orientale, une villa superposée innovante et un immeuble de grande hauteur. Le projet est le centre de vente du développement immobilier, qui sert également de club pour les occupants. En entrant dans le hall d'entrée, on aperçoit un bureau d'accueil calme, qui ajoute une ambiance paisible au quartier.

 

L'écran de verre feuilleté ultra-clair présente une peinture de paysage qui dépeint une vue paisible contenant des montagnes, un bateau et un petit pavillon, etc. Le plafond est revêtu d'acier inoxydable ondulé, et les lumières qui y sont placées éclairent l'installation d'art noir située en dessous, qui présente également des motifs ondulés. En entrant dans cette zone, les gens se sentiraient proches de la nature.

 

Entre le foyer et la zone de négociation se trouve l'espace d'exposition des modèles de propriétés. Avec ses lignes simplistes et ses couches claires, cette zone présente bien les diverses formes architecturales du développement immobilier résidentiel près du Grand Canal.

 

La zone de négociation est spacieuse, remplie de lumière vive. Le sol en marbre gris qui s'étend depuis le foyer, et les murs en pierre frittée aux teintes sombres et au grain clair, injectent ensemble une sensation de flexibilité dans l'environnement placide. Les différentes combinaisons de chaises et de tables et les espaces subtilement agencés offrent de multiples choix pour différents groupes de personnes. Le bar à eau situé sur le côté est doté d'une ambiance élégante, permettant aux gens de se détendre.

 

Dans le hall de l'ascenseur, le plafond est également en tôle d'acier inoxydable ondulée, qui ressemble au Grand Canal. En outre, les murs des passerelles sont recouverts de tissu artistique avec des motifs lavés à l'encre, présentant ainsi de manière unique les diverses formes de l'eau du Grand Canal dans l'ensemble de l'espace.

 

La salle VIP, c'est-à-dire la salle de signature des contrats, est dotée d'ornements élégants et délicats. Des panneaux muraux en bois maintiennent la sérénité et la solennité de la pièce, tandis que le tissu lavé à l'encre, avec son sens de la superposition, ajoute la touche finale à l'espace et hérite également de l'esprit du Grand Canal.

 

Près de l'escalier, de multiples blocs réguliers caractérisés par des placages de bois constituent un mur avec des vides concaves. Des lampes sont disposées en pointillés dans ces concaves et émettent des faisceaux lumineux variables, ce qui témoigne d'un sens tranquille de l'histoire ainsi que de l'art de la lumière et de l'espace. L'espace souterrain est principalement utilisé comme centre de fitness, avec une salle de réunion et une salle de conciergerie disposées respectivement aux extrémités du plancher.

 

Contrairement à celui qui se trouve à côté de l'escalier, les murs recouverts de bois dans cette zone ont une surface plane. En outre, les lumières sont disposées dans l'ordre, ce qui crée une atmosphère douce. Derrière le bureau d'accueil de forme géométrique, des panneaux artistiques en résine génèrent un doux jeu d'ombres et de lumières. En regardant de plus près ces panneaux, les gens peuvent voir les textures délicates, qui améliorent la qualité de l'espace. On peut également voir ce matériau dans le hall de l'ascenseur, qui adoucit la source de lumière et fait écho au thème et à la conception artistique de l'ensemble de l'espace.

 

Dans la piscine, il y a un grand mur qui interprète la beauté du paysage de Jiangnan d'une manière moderne. Et le plafond est parsemé de lumières, présentant des effets visuels intéressants et fascinants. Le mur de pierre frittée grise de l'aire de repos peut réfléchir la lumière, éclairant ainsi l'ensemble de l'espace. Dans le gymnase, une grande surface de grain de bois contribue à créer une ambiance naturelle. Une teinte chaude et grise donne le ton général des vestiaires, où les marbres et les veines du bois sont bien assortis, ce qui souligne l'élégance et le profil bas. Comme le Grand Canal a un attrait durable, ELEGANT MANSION a son élégance et sa conception artistique.

 

Respectueuse des ressources naturelles, faisant écho aux formes architecturales et aux styles de vie des riverains du canal, et intégrant le contexte culturel local de plusieurs milliers d'années, elle accueille les citadins pour leur faire profiter d'une vie sereine à l'orientale.

 

Matériaux utilisés :

Acier inoxydable, pierre frittée, marbre, panneau de résine, placage de bois, revêtement en tissu

Cette histoire est disponible en plusieurs langues
Crédits de projet
GFD
Concepteurs
Fiche technique du produit

Néobulles
prochain projet

Néobulles

Bureaux
Battice, Herve, Belgium - Construction terminée in 2021
Voir le projet

DOTHINK • DAJA ELEGANT MANSION Experience Center

DOTHINK • DAJA ELEGANT MANSION Experience Center

Designer
GFD
Location
Hangzhou, Zhejiang, China | View Map
Project Year
2019
Category
Offices
YUJI ART

DOTHINK • DAJA ELEGANT MANSION Experience Center

GFD as Designers

Some people say “If the West Lake is the symbol of Hangzhou City, the Grand Canal is definitely the essence.” Comparing to the alluring and famous West Lake, the Grand Canal that flows quietly for ages seems more representative of the locals’ daily life. Served as the main artery between northern and southern China, the Grand Canal not only boosts prosperity, but also provides a peaceful and cozy environment. Therefore, the two banks of the canal have become the most livable place very early. The Grand Canal has nurtured people from one generation to another and also witnessed changes and development of the city.

 

As dim lights once scattered along flagstone roads are replaced by dazzling lights of numerous homes nowadays, the dwelling culture related to the Grand Canal has been updated as well over the years. However, the locals' affection for the canal hasn't been changed at all. People who grew up along the canal aspire to relive the old days. Hangzhou is a place that boasts both dignity as well as a living atmosphere. ELEGANT MANSION is a local residential property development, which features three kinds of low-density architectural forms including Oriental private house, innovative stacked villa and high-rise building. The project is the sales center of the property development, which also serves as a club for the occupants. Stepping into the foyer, a sedate reception desk comes into view, which adds a peaceful ambience to the area.

 

The ultra-clear laminated glass screen presents a landscape painting that depicts a peaceful view containing mountains, a boat and a small pavilion, etc. The ceiling is clad in rippled stainless steel, and lights on it shine down on the black art installation beneath, which has ripple-like patterns as well. As walking into this area, people would feel close to nature.

 

Between the foyer and the negotiation area is the space for property model display. With simplistic lines and clear layers, this area well showcases diverse architectural forms of the residential property development near the Grand Canal.

 

The negotiation area is spacious, filled with bright light. The grey marble flooring that extends from the foyer, and sintered stone walls featuring dark hues and clear grain, together inject a sense of flexibility into the placid environment. Different combinations of chairs and tables and subtly arranged spaces offer multiple choices for different groups of people. The water bar on the side is given an elegant ambience, enabling people to relax.

 

In the elevator hall, the ceiling uses rippled stainless steel sheet as well, which resembles the flowing Grand Canal. Besides, the walls of walkways are covered with artistic fabric with ink-wash patterns, thereby presenting diverse forms of the Grand Canal water within the entire space in a unique way.

 

The VIP room, i.e. contract signing room, is endowed with elegant and delicate adornments. Wood-grain wall panels keep the room serene and solemn, while the ink-wash fabric with a sense of layering adds the finishing touch to the space, and also inherits the spirit of the Grand Canal.

 

Beside the staircase, multiple regular blocks characterized by wood veneers constitute a wall with concave voids. Lamps are dotted in those concaves and emit varying beams of light, which shows a sedate sense of history as well as the art of light and space. The underground space is mainly used as a fitness center, with a meeting room and a janitorial room arranged at the ends of the floor respectively.

 

Different from the one beside the staircase, wood-clad walls in this area have a flat surface. Besides, lights are arranged in order, which creates a soft atmosphere. Behind the geometrically shaped reception desk, artistic resin panels generate gentle interplay of light and shadows. As taking a closer look at those panels, people can see the delicate textures, which enhance the quality of the space. This material can also been seen in the elevator hall, which softens the light source and echoes the theme and artistic conception of the whole space.

 

In the swimming pool, there is a large wall that interprets the beauty of Jiangnan landscape in a modern way. And the ceiling is dotted with lights, presenting interesting and fascinating visual effects. The grey sintered stone wall in the resting area can reflect light, brightening the overall space. In the gym, a large area of wood grain helps to bring in a natural ambience. A warm and grey hue set the overall tone of dressing rooms, where marbles and wood grain are well matched, together highlighting elegance and a low profile. As the Grand Canal boasts a lasting appeal, ELEGANT MANSION has its elegance and artistic conception.

 

Showing respect for natural resources, echoing architectural forms and living styles along the canal, and incorporating the local culture context of several thousand years, it welcomes urbanites to enjoy an Oriental-style serene life.

 

Material Used:
Stainless steel, sintered stone, marble, resin board, wood veneer, fabric covering

This story is available in multiple languages
Project Credits
GFD
Designers
Product Spec Sheet

Tōrō House
next project

Tōrō House

Private Houses
Woodside, California, USA - Build completed in 2015
View Project