Guatemala 5760
Albano Garcia

Guatemala 5760

KG Arquitectura en tant que Architectes.

L'immeuble est situé dans le quartier de Palermo. La parcelle de terrain est le traditionnel lot de Buenos Aires de 8,66 m de large, avec une orientation nord-est.
La variation de taille et de typologie entre les unités permet au bâtiment d'être habité par un large éventail de personnes. L'objectif des architectes est d'en réaliser autant que possible, tout en ayant des espaces intérieurs en consonance avec la structure en béton. 
Le plan type permet d'accueillir trois unités flexibles. Un studio et une chambre à coucher peuvent être installés à l'arrière, face au centre du quartier. L'unité qui donne sur la rue peut être une ou deux chambres, selon les préférences de l'utilisateur.
En modifiant les plans d'étage, tout en respectant les exigences du code du bâtiment de Buenos Aires, différentes typologies d'unités peuvent coexister. En bas des petites unités, il y a deux duplex au deuxième et troisième étage, chacun avec un espace extérieur privé assez grand. En outre, dans les étages supérieurs, un triplex avec sa propre terrasse, l'espace extérieur étant situé sur le même étage que les zones de loisirs partagées par le bâtiment.
La différenciation des unités a incité à planifier la structure du bâtiment avec de grandes dalles de béton, afin d'accueillir les différentes organisations. Cela signifie à la fois des types d'unités et des pièces au sein d'une même résidence.
L'atelier d'architecture a conçu les détails, notamment les portes sur mesure, la métallerie et la végétation.
Le bois, qui est le thème matériel de tous les projets de KG Arquitectura, est présent à la fois en profondeur et en hauteur. L'unique place de parking à l'avant du bâtiment est revêtue de bois massif de Guayubira, ce qui accentue l'accès. Dans l'ensemble du bâtiment, toutes les enseignes sont du même type : des planches de bois avec des lettres fraisées.
L'atelier d'architecture a créé le design intérieur de l'unité du cinquième étage qui fait face à la façade. À cette hauteur, la cime des arbres est la plus dense, ce qui donne à l'appartement une vue privilégiée, tout en régulant la température intérieure et l'intimité.

Cette histoire est disponible en plusieurs langues
Partagez ou ajoutez Guatemala 5760 à vos collections
Crédits de projet
Fiche technique du produit

ÉlémentMarque
Barras DN-A 420®Acindar
Linea Libby monocomandoFV Grifferia
Plank Natural Roble Camargue | D2833Panorama Group
Kit Spiro ParrSPIRO
Fiche technique du produit
Barras DN-A 420®
by Acindar
Linea Libby monocomando
Plank Natural Roble Camargue | D2833
Kit Spiro Parr
by SPIRO
Beach Haven House
prochain projet

Beach Haven House

Maisons privées
Haven Avenue, Ocean City, New Jersey, USA - Construction terminée in 2016
Voir le projet

Guatemala 5760
Albano Garcia

Guatemala 5760

KG Arquitectura as Architects

The building is located in the Palermo neighborhood. The land parcel is the traditional 8.66m wide Buenos Aires lot, with a northeast orientation.


The size and typology variation between units allows the building to be inhabited by a large range of people. The architects’ goal is to achieve as much of it as possible, while still having the interior spaces in consonance with the concrete structure. 


The typical plan accommodates three flexible units. Both a studio and a one bedroom fit in the back, facing the block center. While the unit facing the street can be a one or two bedroom, as per user preference.


By changing the floor plans, while still meeting the demands of the Buenos Aires building code, different unit typologies can coexist. On bottom of the smaller units there are two duplex in the second and third floor, each with a sizable private outdoor space. Additionally in the top floors a triplex with it’s own terrace, the outdoor space being located on the same story as the building-shared recreation areas.


The unit differentiation prompted the building structure to be planned with large concrete slabs, as to hold the different organizations. This means both in unit types and rooms within the same residence.


The architecture studio designed the details, including custom-made doors, metalwork and vegetation.


Wood, working as a material theme throughout KG Arquitectura’s projects, is present both in depth and height. The single parking space in the front of the building is paneled in solid Guayubira wood, accentuating the access. Throughout the building all signs are the same kind of wooden boards with routed lettering.

The architecture studio created the interior design of the front-facing fifth floor unit. At that height the tree tops are their densest, giving the apartment a privileged view, as well as regulating the interior temperature and privacy.


This story is available in multiple languages
Share or Add Guatemala 5760 to your Collections
Project Credits
Product Spec Sheet

ElementBrand
Barras DN-A 420®Acindar
Linea Libby monocomandoFV Grifferia
Plank Natural Roble Camargue | D2833Panorama Group
Kit Spiro ParrSPIRO
Product Spec Sheet
Barras DN-A 420®
by Acindar
Linea Libby monocomando
Plank Natural Roble Camargue | D2833
Kit Spiro Parr
by SPIRO
By Experimental Store
next project

By Experimental Store

Shops
Shanghai, China - Build completed in 2019
View Project