Home Base Tel Aviv

Home Base Tel Aviv

Architecte
K.O.T Architects
Lieu
Florentin, Tel Aviv, Israel | View Map
Année du projet
2020
Catégorie
Maisons privées
Gidon Levin
Fiche technique du produit

ÉlémentMarqueProduct Name
ChairCarl Hansen & Søn
Lighting systemDori Kimhi lighting
Ultra slim klick
SofaSITS
Stella
Ceramic tiles | sink | tapsMODY
Ninas console | Organic dining table roundWoak

Fiche technique du produit
Lighting system
Ultra slim klick by Dori Kimhi lighting
Sofa
Stella by SITS
Ceramic tiles | sink | taps
by MODY
Ninas console | Organic dining table round
by Woak

Base principale de Tel-Aviv

K.O.T Architects en tant que Architectes.

Au cours de l'année dernière, les gens du monde entier ont radicalement changé leur perception de ce que devrait être une résidence. Pour beaucoup, des vacances dans un hôtel de luxe semblent être un rêve lointain, le travail se fait souvent à domicile et les interactions sociales, que ce soit avec la famille, les amis ou pour une histoire d'amour, se déroulent désormais dans le même espace où l'on se réveille et où l'on s'endort. Notre relation avec notre environnement change, ce qui exige une flexibilité mentale et une pensée créative. En réponse à cette nouvelle réalité mondiale, le studio de design K.O.T Architects, basé à Tel-Aviv et dirigé par l'architecte et décorateur d'intérieur KfirGalatiaAzulay, a récemment terminé un appartement destiné à un jeune célibataire. Situé dans le quartier florentin, le projet HOME BASE d'Azulay est le point de départ idéal pour le nouveau style de vie urbain.

 

Galatia-Azulay aspirait à créer une double expérience de vie - d'une part, personnelle, intime, protectrice et ambiante, d'autre part, luxueuse, cosmopolite, choyée et à la pointe de la technologie. Un appartement de type hôtelier qui franchit la fine ligne entre le public et le privé, éclairé et ombragé, transparent et dissimulé. Conformément à cette vision, l'architecte s'est inspiré du poète indien-canadien Rupi Kaur, qui a écrit : "Je ne suis pas une chambre d'hôtel. Je suis une maison". De même, Galatia-Azulay voit l'expérience de la vie urbaine comme une constante vacance de la maison, un concept qui est instillé dans ses nombreux projets actuels.

 

L'appartement est situé dans un immeuble résidentiel moderniste dans le quartier florentin emblématique, qui est devenu ces dernières années une plaque tournante pour les intellectuels, les artistes, les cinéastes et les membres de la communauté LGBT. L'espace d'origine comprenait un foyer dépourvu de lumière naturelle, deux pièces fermées, une cuisine fermée, une douche sans ventilation et un balcon qui servait de débarras. En d'autres termes, la structure était déconnectée de son environnement extérieur. L'appartement rénové comprend une cuisine ouverte moderne, un salon spacieux avec un coin repas, une chambre à coucher privée, une salle de bain désignée et une terrasse ensoleillée couverte. Toutes les infrastructures existantes ont été remplacées et améliorées pendant la rénovation.

 

L'entrée dans l'appartement se fait par un petit foyer, puis se poursuit parallèlement à une unité de menuiserie en bois massif de neuf mètres et demi de long, conçue par l'entreprise et réalisée sur mesure. Azulay : "L'appartement est situé dans un bâtiment moderniste, minimaliste et simple. Nous voulions donc créer une expérience claire d'utilisation et de mouvement, combinée à un design intérieur moderne et méticuleux, mettant l'accent sur le mouvement, les vues et la lumière, adapté au caractère du bâtiment. Nous avons veillé à l'utilisation de matériaux et de finitions précis".

 

Le flux de mouvement est clair dans cet appartement, et sa fonctionnalité s'exprime dans la grande unité murale. L'essence de l'unité centrale de menuiserie change et s'écoule intuitivement, en fonction de la pièce devant laquelle elle se trouve, d'un placard parallèle à la chambre à coucher, du service et de la buanderie parallèles à la salle de bains, et d'une cuisine devant l'espace de vie. La chambre à coucher est encadrée de murs en verre et de portes coulissantes, avec une large ouverture vers le placard, transférant la lumière vers le couloir, et créant l'illusion d'une pièce plus grande et plus spacieuse. Pour préserver l'intimité, on peut tirer le rideau de lin, ce qui transforme la paroi en verre en une paroi opaque.

 

L'élément le plus marquant de l'appartement est toutefois la nouvelle salle de bains qui se trouve en son centre. L'éminent foyer a conduit l'architecte à créer un élément central "à partir de rien", qui est un véritable clou du spectacle, et à donner une nouvelle version rafraîchissante de cette maison. Il a choisi de placer l'unité de lavage dans un endroit extraordinaire - au cœur de l'appartement, permettant à la vue de et vers celui-ci de créer des effets variés tout au long de la journée. La nouvelle unité de lavage n'est pas une pièce, mais une "boîte" placée au centre de l'appartement, créant une relation de dissimulation et d'exposition avec le reste de l'appartement. La boîte est recouverte de plaques de marbre de haute qualité et de cloisons et portes en verre ondulé, ce qui permet une exposition précise et mesurée de son contenu.

 

L'intérieur de l'unité est recouvert de plaques de marbre allongées dans des tons de sable et de pierre. On peut accéder à la boîte par la chambre et le salon, de sorte qu'elle est au service du propriétaire de l'appartement et de ses invités tout au long de la journée. Tout l'appartement est pavé de dalles de pierre de couleur sable qui réchauffent l'intérieur, associées à des meubles et des menuiseries en bois de frêne dans une teinte grise chaude. Les meubles légers et confortables de l'espace de vie confèrent à l'appartement une atmosphère européenne, avec l'utilisation de tons sableux clairs, ainsi que des tissus d'ameublement en velours côtelé, des tables en laiton et une commode en bois noir.

 

Le contraste entre le caractère brut du quartier et le nouvel intérieur de l'appartement crée une illusion d'évasion dans une suite luxueuse, mais en fait, il s'agit d'une évasion dans son propre corps, puisque le projet est bien ancré dans son temps et son espace.

 

"Lorsque le client entre dans l'appartement rénové, la première chose qu'il voit est la vue du sol au plafond de la fenêtre de la cuisine", dit Azulay, "et quel était mon but - rester en contact avec notre monde en mutation, bien que dans un nouveau type de relation".

 

Matériauxutilisés :

  1. Woak furniture - ninas console | Organic dining table round
  2. Carl Hansen &Søn - CH24 Wishbone Chair - Wood
  3. Dorikimhi Architectural lighting - ultra slim klick lighting system
  4. Sits - Stella sofa
  5. Mody - Ceramic tiles | sink | taps
  6. Iris fmgitaly - moonstone moon white flooring tiles
Cette histoire est disponible en plusieurs langues
Partagez ou ajoutez Home Base Tel Aviv à vos collections
Crédits de projet
Produits utilisés dans le cadre de ce projet
Greenpoint Condominium
prochain projet

Greenpoint Condominium

Appartements
Brooklyn, NY, USA - Construction terminée in 2017
Voir le projet

Home Base Tel Aviv

Home Base Tel Aviv

Architect
K.O.T Architects
Location
Florentin, Tel Aviv, Israel | View Map
Project Year
2020
Category
Private Houses
Gidon Levin
Product Spec Sheet

ElementBrandProduct Name
ChairCarl Hansen & Søn
Lighting systemDori Kimhi lighting
Ultra slim klick
SofaSITS
Stella
Ceramic tiles | sink | tapsMODY
Ninas console | Organic dining table roundWoak

Product Spec Sheet
Lighting system
Ultra slim klick by Dori Kimhi lighting
Sofa
Stella by SITS
Ceramic tiles | sink | taps
by MODY
Ninas console | Organic dining table round
by Woak

Home Base Tel Aviv

K.O.T Architects as Architects

In the past year, people worldwide have radically changed their perception of what a residence should be. For many, a vacation at a luxurious hotel seems like a distant dream, work is often done from home, and social interactions, whether with family, friends, or for romance– now take place in the same space where we wake up and go to sleep. Our relationship with our surroundings is changing, requiring mental flexibility and creative thinking. In response to this new global reality, Tel Aviv-based design studio K.O.T Architects, led by Architect and Interior Designer Kfir Galatia Azulay, has recently completed an apartment intended for a young bachelor. Situated in the Florentine neighborhood, Azulay’s HOME BASE project is the perfect home- base for the new urban lifestyle.

 

Galatia-Azulay aspired to create a dual living experience –on the one hand, personal, intimate, protective, and ambient, on the other hand, luxurious, cosmopolitan, pampering, and state of the art. A hotel-like apartment that walks the thin line between public and private, illuminated and shaded, transparent and concealed. In line with this vision, the architect drew inspiration from Indian-Canadian poet Rupi Kaur, who wrote: “I am not a hotel room. I am home.” Similarly, Galatia-Azulay sees the urban living experience as a constant vacation from home, a concept that is instilled in his many current projects.

 

The apartment is located in a modernist residential building in the iconic Florentine neighborhood, which in recent years has become a hub for intellectuals, artists, filmmakers, and members of the LGBT community. The original space was comprised of a foyer devoid of natural light, two enclosed rooms, an enclosed kitchen, a shower with no ventilation, and a balcony that served as a storage room. In other words, the structure was out of touch with its external surroundings. The renovated apartment includes a modern open kitchen, a spacious living room with a dinette, a private bedroom, a designated bathroom, and a covered sun terrace. All the existing infrastructure was replaced and upgraded during the renovation.

 

Entrance into the apartment is via a small foyer, and then continues parallel to a nine and a half meter long solid-wood carpentry unit, company designed and custom-made. Azulay: “The apartment is located in a modernist, minimalist, and simple building. We, therefore, wanted to create a clear use and movement experience, combined with modern and meticulous interior design, emphasizing movement, views, and light, tailored to the building’s character. We took care to ensure the use of precise materials and finishes.”

 

The flow of movement is clear in this apartment, and its functionality is expressed in the large wall unit. The essence of the central carpentry unit changes and flows intuitively, in accordance with the room in front of which it is located, a closet parallel to the bedroom, service, and laundry parallel to the bathroom, and a kitchen in front of the living space. The bedroom is framed with glass walls and sliding doors, with a wide opening to the closet, transferring light to the hallway, and creating an illusion of a larger, more spacious room. For privacy, one can draw the linen curtain, turning the glass wall into an opaque one.

 

The apartment’s most prominent feature, however, is the new bathroom at its center. The prominent foyer led the architect to create a show-stopping central element ‘out of nothing’, and convey a new, refreshing version of this home. He chose to place the washing unit in an extraordinary location – at the heart of the apartment, allowing the view to and from it to create varying effects throughout the day. The new washing unit is not a room, but a ‘box’ placed at the center of the apartment, creating a relationship of concealment and exposure with the rest of the apartment. The box is covered with high- quality marble slabs, and corrugated glass partitions and doors, which allow accurate and measured exposure of its contents.

 

The interior of the unit is covered with elongated marble slabs in shades of sand and stone. The box can be accessed through the bedroom and living room so that it serves the apartment’s owner and his guests throughout the day. The entire apartment is paved with sand-colored stone tiles that warm the interior, combined with ash wood furniture and carpentry in a warm gray hue. The light and comfortable furniture in the living space lends a European atmosphere to the apartment, with the use of light sandy shades alongside corduroy upholstery, brass tables, and a black wood dresser.

 

The contrast between the neighborhood’s rough character and the apartment’s new interior creates an illusion of escape into a luxurious suite, but in fact, this is an escape into one’s self, since the project is well anchored to its time and space.

 

“When the client enters the renovated apartment, the first thing he saw was the view from the floor to ceiling kitchen window,"says Azulay, "and what was my goal – to stay in touch with our changing world, albeit in a new kind of a relationship."

 

Material Used :
1. Woak furniture - ninas console | Organic dining table round
2. Carl Hansen & Søn - CH24 Wishbone Chair - Wood
3. Dori kimhi Architectural lighting - ultra slim klick lighting system
4. Sits - Stella sofa
5. Mody - Ceramic tiles | sink | taps
6. Iris fmg italy - moonstone moon white flooring tiles

This story is available in multiple languages
Share or Add Home Base Tel Aviv to your Collections
Project Credits
Products used in this project
Black Rabbit offices
next project

Black Rabbit offices

Offices
Tel Aviv, Israel - Build completed in 2020
View Project