SHUM YIP Upper Hills LOFT

SHUM YIP Upper Hills LOFT

Architecte
Urbanus

SOM
Lieu
Shenzhen, Guangdong, China | View Map
Année du projet
2018
Catégorie
Bureaux

Hôtels

Appartements
Ztp Vision

SHUM YIP Upper Hills LOFT

Urbanus en tant que Architectes.

Cette base est un complexe commercial haut de gamme comprenant 6 tours de grande hauteur contenant des bureaux, des hôtels et des appartements d'affaires. Adjacent au quartier du CBD, il est également implanté entre deux parcs centraux de Shenzhen. La tâche de conception d'URBANUS était de construire un loft de 100 000 m2 d'appartements et de bureaux au sommet d'un centre commercial de plus de 60 000 m2. 

 

Pour relâcher l'énorme pression exercée par la dimension verticale de la tour, nous avons tiré parti de la grande superficie des LOFT, en créant deux volumes montagneux artificiels, en réponse à l'échelle gigantesque des tours. En même temps, la conception relie le projet à la forme naturelle des montagnes Lianhua et Bijia qui l'entourent. Cette conception permet également d'entourer un espace calme, en reliant les bureaux à haute densité de 3-4 niveaux du LOFT par des trottoirs exquis, créant ainsi une petite ville avec une riche variation spatiale. Certains espaces publics, tels que le théâtre du LOFT et le centre de commerce et d'exposition, transforment progressivement le ""grand"" et ""solide"" espace périphérique en une ""petite"" et ""dynamique"" région intérieure. Le Loft Town a accueilli un centre commercial, des bureaux d'affaires et des appartements, créant ainsi un nouveau modèle d'établissement qui intègre résidence, bureaux, centres commerciaux et espaces culturels.

 

La hauteur standard du loft d'appartements dans le quartier A est de 9 mètres, qui peut être divisé et utilisé de manière flexible ; des vérandas sont placées sur les côtés nord et sud, ce qui confère à la pièce une bonne ventilation et une bonne protection contre le soleil. Chaque ménage dispose d'une cour privée, où les voisins peuvent interagir et socialiser, tout en ayant leur propre espace privé. Pour la façade, nous utilisons une grille torsadée grisâtre afin de maximiser la performance du matériau.

 

Dans le quartier B, le loft de l'hôtel et le loft des bureaux entourent un jardin intérieur, où un théâtre de la boîte noire est prévu pour stimuler les futures activités culturelles dans cette région. Les façades sont décorées de plaques de céramique blanche à la texture rugueuse, donnant aux gens l'impression d'un retour à la nature.

 

Dans le district C, il y a plus de vingt lofts de bureaux de 3-4 étages, formant de petits ""villages"". Ces lofts ont été aménagés par groupes, chacun avec une cour. Les voies intérieures ont une largeur de 4-6m et entre ces groupes se trouvent des espaces ouverts avec des rues de 8-15m de large. Des canaux aériens, des terrasses, des cours, des balcons et des galeries sont intercalés entre eux, formant diverses structures spatiales.

 

La plate-forme de bureaux et la plate-forme d'affaires sont reliées par des transports verticaux. Les travailleurs peuvent se promener dans le centre commercial lorsqu'ils sont en bas, et remonter à l'étage pour travailler de façon très pratique. Au nord se trouve une zone résidentielle, et au sud, les gens peuvent voir des expositions dans le district D. Le LOFT Town de UpperHills, en utilisant un nouveau modèle de construction, crée pour ses résidents un style de vie multidimensionnel.
 
Le D District est une autre ""montagne"" en face du District A, situé sur le côté sud de la base. En tant que partie du gouvernement, il a été initialement établi comme siège social. La profondeur du volume du bâtiment varie de 26 à 56 mètres. En créant des trous dans les façades du bâtiment, les cours intérieures ont été placées à différents endroits. Cette conception allait considérablement enrichir les niveaux d'espace intérieur et extérieur. Dans la partie intérieure du bâtiment, des allées relient différents niveaux d'espaces, y compris les cours intérieures, les salons et les plateformes aériennes extérieures, formant ainsi une riche expérience spatiale. 

Cette histoire est disponible en plusieurs langues
Partagez ou ajoutez SHUM YIP Upper Hills LOFT à vos collections
Crédits de projet
Structural & Mechanical Collaborator
Architectes
Logo Design Consultant
SOM
Architectes
Lighting Design Consultant
Fiche technique du produit

Sherman and Joyce Bowie Scott Hall
prochain projet

Sherman and Joyce Bowie Scott Hall

Universités
Pittsburgh, Pennsylvania, USA - Construction terminée in 2016
Voir le projet

SHUM YIP Upper Hills LOFT

SHUM YIP Upper Hills LOFT

Architect
Urbanus

SOM
Location
Shenzhen, Guangdong, China
Project Year
2018
Category
Offices

Hotels

Apartments
Ztp Vision

SHUM YIP Upper Hills LOFT

Urbanus as Architects

This base is a high-end commercial complex with 6 high-rise towers containing offices, hotels and business apartments. Adjacent to the CBD district, it is also located between two central parks in Shenzhen. URBANUS’ design task was to construct a 100,000 m2 loft of apartments and offices on top of a shopping center larger than 60,000 m2. 


To release the enormous pressure from the vertical dimension of the high-rise tower, we take advantage of the large area of the LOFTs, creating two artificial mountain volumes, in response to the huge scale of the towers. At the same time, the design connects the project to the natural form of the surrounding Lianhua and Bijia Mountains. This design also encloses a quiet space, by connecting the 3-4 level high-density office LOFT through exquisite sidewalks, creating a small town with rich spatial variation. There are also some public spaces, such as the LOFT Theater and the Trading & Exhibition Center that gradually transform the “big” and “solid” periphery space to the “small” and “dynamic” inner region. The Loft Town has accommodated a shopping mall, business offices and apartments, creating a new model of settlement which integrates residence, offices, shopping malls and cultural spaces. 


The standard floor height of the apartment loft in A District is 9 meters, which can be flexibly divided and used; verandas are set on the north and south sides, which endows the room with good ventilation and sun protection. Every household has a private courtyard, where neighbors can interact and socialize, while having their own private space. For the facade, we use a greyish twisted grid in order to maximize the performance of the material.


In B District, the hotel loft and office loft enclose an inner garden, where a black box theater is set to stimulate future cultural activities in this region. The facades are decorated with white ceramic plates with rough texture, giving people the feeling of getting back to nature.


In C District, there are over twenty office lofts with 3-4 stories, forming small “villages”. These lofts were arranged by groups, each with a courtyard. The lanes inside have the width of 4-6m and between these groups are open spaces with streets of 8-15m in width. Overhead channels, terraces, courtyards, balconies and galleries are interspersed among them, forming various spatial structures.


The office platform and business platform are connected by vertical transports. Workers can stroll in the mall when they are downstairs, and go back upstairs to work very conveniently. In the north is a residential area, and in the south people can see exhibitions in D District. The LOFT Town in UpperHills, by using a new building model, creates for its residents a multi-dimensional lifestyle.

 

D District is another “mountain” across from District A, located on the south side of the base. As a part of the government, it was initially set as the headquarter office. The depth of the building volume varies from 26m to 56m. By creating holes throughout the building’s facades, the inner courtyards were set in different areas. This design would greatly enrich the levels of indoor and outdoor space. In the inner part of the building, aisles connect different levels of spaces, including inner courtyards, lounges and outdoor overhead platforms, forming a rich spatial experience. 

Share or Add SHUM YIP Upper Hills LOFT to your Collections
Project Credits
Structural & Mechanical Collaborator
Architects
Logo Design Consultant
SOM
Architects
Lighting Design Consultant
EYE
next project

EYE

Cinemas and Museums
Amsterdam, Netherlands - Build completed in 2012
View Project