Layout Plan
Oded Smadar
Fiche technique du produit

ÉlémentMarqueNom du produit
Stainless steel surfacesBarazza
LightingGlow Lighting Inc.
Dining roomHabitat
CarpentryHaim Shitrit
Flooring and parquetHeziBank
BathroomsMODY

Fiche technique du produit
Stainless steel surfaces
by Barazza
Lighting
Dining room
by Habitat
Carpentry
Flooring and parquet
Bathrooms
by MODY

Plan d'implantation

Nitzan Horowitz en tant que Architectes.

Le nouvel appartement du couple - lui propriétaire d'une entreprise de fabrication et elle artiste pluridisciplinaire - est un exemple tangible de la façon dont un environnement résidentiel situé au dernier étage d'une tour vertigineuse peut être transformé en une maison dans tous les sens du terme. L'architecte d'intérieur Nitzan Horowitz a créé pour eux un espace de vie agréable, équilibré et judicieusement divisé.

Après avoir vécu pendant des années dans une maison privée dans l'une des villes pastorales près de Jérusalem, le couple, tous deux dans la cinquantaine et dont les enfants sont déjà grands, a décidé d'emménager dans un appartement spacieux situé dans une nouvelle tour au centre de la ville, avec vue sur le paysage urbain. "Malgré le changement géographique et le changement de concept de vie, le couple souhaitait que leur nouvel appartement leur donne également l'impression d'être chez eux, et nous avons veillé à créer des éléments qui renforcent l'atmosphère familiale", explique l'architecte d'intérieur Nitzan Horowitz, qui était chargé de la planification et de la conception de l'appartement.

photo_credit Oded Smadar
Oded Smadar
photo_credit Oded Smadar
Oded Smadar

"Au tout début du processus, je leur ai rendu visite chez eux et j'ai rapidement compris qu'il s'agissait de personnes terre-à-terre qui savaient apprécier les matériaux et les textures et accorder une place respectable à l'art et aux objets uniques - cela a créé entre nous un dialogue de qualité qui mettait les matériaux au centre et tournait autour d'une grande appréciation et d'un grand respect de la matière. Nous avons suivi cette logique jusqu'au bout, tant dans le choix des matériaux que dans leur mise en œuvre dans l'espace".

D'une manière générale, il apparaît que l'appartement comporte un certain nombre de détails complexes : "Nous avons travaillé avec des techniques spéciales et nous avons fait appel à des artistes qui ont créé des systèmes complexes pour nous. Par exemple, le système de portes harmoniques avec lequel nous avons défini la suite de la chambre du fils, qu'il visite de temps en temps et qui est située près du hall d'entrée, et la cuisine, qui est située au cœur de l'espace public et peut en être séparée si nécessaire. Dans ce contexte, nous avons prévu des éléments qui confèrent à l'espace un caractère familial autant que possible, et les judas sont parmi les plus importants : quelque chose dans le rythme des colonnes et des fentes, ainsi que les matériaux, dont la plupart ont une texture profonde et unique, parvient à créer un aspect raffiné d'une part, et d'autre part, tous ensemble et chacun d'eux séparément font paraître cet environnement résidentiel comme authentique et intemporel. Essentiellement, on a l'impression qu'il s'agit d'une maison qui fonctionne et existe depuis des années ; le temps ne joue certainement aucun rôle ici.

photo_credit Oded Smadar
Oded Smadar
photo_credit Oded Smadar
Oded Smadar

La vue et les œuvres d'art, entièrement créées par le propriétaire de l'appartement, ont été un élément central de la planification dès le début, et elles constituent le cadre de l'histoire : "Pour moi, en tant que designer, les peintures, les sculptures et les ferronneries étaient un énorme avantage", explique Horowitz. "Ces deux éléments nous ont amenés à créer une plateforme calme et monochrome, et en pratique, le traitement intérieur vise à enrichir l'architecture du bâtiment. Nous avons mis l'accent sur les colonnes et préservé la dimension en hauteur des vitrines et des divisions. En général, il n'y a presque pas de murs construits dans tout l'appartement, et la plupart des divisions ont été réalisées avec des éléments en bois, comme la séparation entre la cuisine et le salon et la salle à manger, et entre la chambre principale et la salle de bains."

Selon l'approche d'Horowitz, bien qu'il n'y ait pas beaucoup de points forts dans l'appartement, ce sont les nombreuses couches qui lui donnent de la chaleur : " L'appartement est riche en textures, mais l'atmosphère créée est très minimaliste - nous avons veillé à créer le bon équilibre qui renforce la dimension de la chaleur tout en conservant un aspect sophistiqué ", explique-t-il. "Nous avons travaillé avec une palette de couleurs limitée, mais la plupart des matériaux ont une texture, comme mentionné, qu'il s'agisse des murs partiellement revêtus d'un placage de chêne griffé qui se raccordent conceptuellement aux parquets des chambres, ou de l'espace public où le plafond est en béton et le sol revêtu d'une porcelaine grand format à l'aspect béton. Même le conduit d'air conditionné exposé, la goulotte d'éclairage cachée, les spots et les appareils d'éclairage ont tous été peints dans une teinte béton, créant ainsi un aspect organique, libre des tendances actuelles.

photo_credit Oded Smadar
Oded Smadar
photo_credit Oded Smadar
Oded Smadar

"Dans ce contexte, les masses et les équilibres entre les matériaux changent dans chacune des ailes : dans l'espace public, le sol et le plafond ont reçu un aspect béton comme mentionné, mais une fois que vous entrez dans l'aile privée, il y a un changement - les murs sont pâles, et le parquet interagit avec le placage de chêne rayé que nous avons utilisé pour habiller les colonnes et les éléments de boiserie - la même échelle de couleurs qui a subi un renversement de rôle."

En ouvrant la porte d'entrée, on découvre le hall d'entrée, avec la suite de la chambre du fils conçue à côté pour lorsque le fils cadet du couple vient en visite de temps en temps. "L'unité est complètement autonome et peut être fermée par un système de porte harmonica composé de cadres en bois et d'un noyau en verre gris. Le rail aérien sur lequel il se déplace a été installé dans le plafond bien à l'avance pendant le processus de construction. Il y a quelque chose dans le travail exquis du bois, qui est en soi un travail de maître, qui crée des vibrations des années 70 dans cet appartement, mais sous une forme plus moderne et plus raffinée", explique Horowitz.

photo_credit Oded Smadar
Oded Smadar

À côté se trouvent les toilettes des invités, où l'on peut voir le jeu des couleurs - la gamme de pierres, la nuance rougeâtre du cuivre et la teinte grise des carreaux et du béton, une gamme de couleurs qui est tissée dans tout l'appartement, mais à des doses différentes.

De l'entrée, nous nous dirigeons vers l'espace public où sont conçus le salon, la salle à manger et la cuisine : "Le passage d'une maison privée à un appartement a renforcé le désir et la nécessité de créer une cuisine qui puisse être fermée, de sorte que lorsque l'on cuisine, la zone de préparation puisse être cachée de la vue par rapport à l'espace public. À cette fin, j'ai créé une unité à deux côtés qui sépare l'espace public de la cuisine, avec un système de porte coulissante entre les deux qui peut s'ouvrir et se fermer selon les besoins. La cuisine est peut-être cachée, mais c'est elle qui a défini le cœur de la maison et déterminé l'emplacement de la salle à manger et du salon. Nous avons donc réussi à créer la bonne dynamique et le bon flux entre les fonctions dans l'espace, tout en maintenant une visibilité optimale de la vue."

photo_credit Oded Smadar
Oded Smadar
photo_credit Oded Smadar
Oded Smadar

Malgré son exiguïté, la cuisine est suffisamment grande et comprend un meuble bas qui fait saillie vers la salle à manger et s'y raccorde lorsque les portes sont ouvertes : "Le travail se fait sur une bande d'environ 5,5 mètres ; nous avons conçu un meuble haut dans le coin cuisine et nous avons aussi le meuble à deux faces, ce qui fait que dans l'ensemble, il y a beaucoup d'espace de rangement. Néanmoins, malgré sa taille, il est presque imperceptible, surtout lorsqu'il est fermé", explique le concepteur. "Nous avons choisi un plan de travail en acier inoxydable et les façades ont été peintes avec un revêtement métallique par un professionnel qui a créé la teinte exacte pour nous à l'aide d'un échantillon d'acier inoxydable qu'il avait reçu à l'avance - l'accord entre la surface supérieure et les façades est donc parfait.

La salle à manger de Kartell est également fidèle à la logique de conception et au jeu de couleurs qui domine les espaces. "Il est propre et raffiné, et comprend une élégante surface de granit porcelainé de couleur sombre d'environ 3 mètres de long, avec des chaises rembourrées en placage de bois autour d'elle dans une teinte proche de celle des façades dans l'enveloppe de l'espace."

photo_credit Oded Smadar
Oded Smadar

La chambre principale fonctionne également comme une unité séparée : "À l'entrée de l'aile privée, une porte peut être fermée à tout moment, permettant à la suite de devenir une unité indépendante", explique Horowitz. "Dans le couloir menant à la chambre à coucher, un élément de menuiserie exceptionnellement long a été conçu, se prolongeant jusqu'à l'extrémité de la chambre, et de l'autre côté se trouve la porte d'entrée du bureau. La façade de l'unité est revêtue d'un placage de chêne éraflé dans un ton gris. Dans le couloir, une porte dans le plan du meuble a été conçue comme une partie intégrante de celui-ci, menant à un espace de rangement, et au centre de l'unité faisant saillie dans la chambre, il y a une porte vitrée par laquelle vous entrez dans la salle de bains".

Le meuble en bois qui s'y trouve est une pièce à part entière. D'une hauteur d'environ 45 cm, il se replie et se prolonge dans la douche, où il devient un banc encastré : "Le sol, les murs et les tiroirs du meuble ont tous été revêtus de porcelaine, et la jonction des bords a été soigneusement planifiée et exécutée. L'évier, profondément encastré, est en pierre de César.

"Le dialogue avec les clients a été fructueux tout au long du processus, et grâce à lui, nous sommes parvenus à traiter chaque détail avec les meilleures résolutions. Cela nous a également permis d'obtenir un résultat optimal et exceptionnel, et j'en suis fier", conclut M. Horowitz.

photo_credit Oded Smadar
Oded Smadar

Team:
Design: Nitzan Horowitz
Photography: Oded Smadar

Material Used:
1. Flooring and parquet – Hezi Bank
2. Bathrooms – Mody
3. Carpentry – Shitrit
4. Lighting - glow lighting
5. Stainless steel surfaces - barazza Italy
6. Dining room – Habitat
7. Curtains – Orit Traub

photo_credit Oded Smadar
Oded Smadar
Project Spotlight
Product Spotlight
News
Benthem Crouwel Architects transforms Amsterdam office tower with an innovative wooden extension
14 juin 2024 Nouvelles
Benthem Crouwel Architects transforme la tour de bureaux d'Amsterdam avec une extension en bois innovante

District West à Sloterdijk, Amsterdam, fait actuellement l'objet d'un réaménage... En savoir plus

Brewhouse Apartments: A testament to adaptive reuse comes to Warsaw
14 juin 2024 Nouvelles
Brewhouse Apartments : Un témoignage de réutilisation adaptative à Varsovie

Au cœur de Varsovie, où l'histoire se mêle à la vie urbaine contemporaine,... En savoir plus

25 best architecture firms in Iran
13 juin 2024 Nouvelles
25 meilleurs cabinets d'architecture en Iran

L'Iran est un pays aride et accidenté du sud-ouest de l'Asie, qui abrite une culture riche et... En savoir plus

Pelli Clarke & Partners completes Salesforce Tower Chicago as part of riverfront master plan
12 juin 2024 Nouvelles
Pelli Clarke & Partners completes Salesforce Tower Chicago as part of riverfront master plan

Pelli Clarke & ; Partners a achevé la Salesforce Tower Chicago, une tour de bureaux certi... En savoir plus

Official opening of the Serpentine Pavilion 2024
12 juin 2024 Nouvelles
Serpentine Pavilion 2024 officially opens

Le nouveau pavillon Serpentine a été officiellement inauguré le 7 juin à... En savoir plus

Teğet designs visitor center for Neolithic Çatalhöyük archeological site
10 juin 2024 Nouvelles
Teğet designs visitor center for Neolithic Çatalhöyük archeological site

La société stambouliote Teğet Architecture a conçu un centre d'accueil pour &Cc... En savoir plus

Wonder Bridge by SPF:a: Vital transportation link stands as a symbol of innovation and artistic expression
12 juin 2024 Nouvelles
Wonder Bridge by SPF:a: Vital transportation link stands as a symbol of innovation and artistic expression

Enjambant une autoroute très fréquentée à Paso Robles, en Californie, le... En savoir plus

Layout Plan
Oded Smadar
Product Spec Sheet

ElementBrandProduct Name
Stainless steel surfacesBarazza
LightingGlow Lighting Inc.
Dining roomHabitat
CarpentryHaim Shitrit
Flooring and parquetHeziBank
BathroomsMODY

Product Spec Sheet
Stainless steel surfaces
by Barazza
Lighting
Dining room
by Habitat
Carpentry
Flooring and parquet
Bathrooms
by MODY

Layout Plan

Nitzan Horowitz as Architects

The new apartment of the couple - he owns a manufacturing company and she is a multi-disciplinary artist - is a tangible example of how even a residential environment located on the top floor of a sky-scraping tower can be turned into a home in every sense. Interior designer Nitzan Horowitz created for them a pleasant, balanced and wisely divided living space, now sharing the process.

After years of living in a private house in one of the pastoral towns near Jerusalem, the couple, both in their 50s with their children already grown up, decided to move into a spacious apartment located in a new tower in the central area overlooking the urban landscape. "Despite the geographical change and the change in the concept of living, the two wished that their new apartment would also convey a sense of home, and we did make sure to create elements for them that support the homely atmosphere," says interior designer Nitzan Horowitz, who was in charge of planning and designing the apartment.

photo_credit Oded Smadar
Oded Smadar
photo_credit Oded Smadar
Oded Smadar

"At the very beginning of the process, I visited them at their home and quickly understood that these were down-to-earth people who know how to appreciate materials and textures and give a respectable place to art and unique items - this created a quality dialogue between us that put the materials at the center and revolved around great appreciation and respect for the material. We went with this rationale until the end, both in choosing the materials and in how they were implemented in the space."

In general, it is apparent that the apartment contains quite a few complex details: "We worked with special techniques and relied on artists who created complex systems for us. For example, the harmonica door system with which we defined the son's bedroom suite, which he visits from time to time and is located near the entrance lobby, and the kitchen, which is located in the heart of the public space and can be separated from it when needed. Within that, we planned elements that give the space a homely feel as much as possible, and the peep holes are among the most prominent: something in the rhythm of the columns and the slots, as well as the materials, most of which have a deep and unique texture, manages to create a refined look on the one hand, and on the other hand, all of them together and each of them separately make this residential environment appear authentic and timeless. Essentially, the feeling is that this is a home that has been operating and existing for years; time certainly does not play a role here."

photo_credit Oded Smadar
Oded Smadar
photo_credit Oded Smadar
Oded Smadar

The view and the art, which is entirely the creation of the apartment's owner, were a central component in the planning from the very beginning, and they create the framing story: "For me as a designer, the paintings, sculptures, and ironworks were a huge advantage," explains Horowitz. "These two elements led us to create a calm and monochromatic platform, and in practice, the interior treatment aims to enrich the architecture of the building. We emphasized the columns and preserved the height dimension of the showcases and divisions. In general, there are almost no built walls throughout the apartment, and most of the divisions were made with woodwork elements, such as the separation between the kitchen and the living room and dining area, and between the master bedroom and the bathroom."

According to Horowitz's approach, although there are not many highlights in the apartment, it is the many layers that give it warmth: "The apartment is rich in textures, but the atmosphere created is very minimalist - we were careful to create the right balance that enhances the dimension of warmth while still maintaining a sophisticated look," he explains. "We worked with a limited color palette, but most of the materials have texture, as mentioned, whether the walls that are partially clad in scratched oak veneer that connect conceptually to the parquet floors in the rooms, or the public space where the ceiling is concrete and the floor is clad in large-format porcelain with a concrete look. Even the exposed air conditioning duct, the hidden lighting trough, the spotlights, and the lighting fixtures were all painted in a concrete shade, creating an organic look, free from current trends."

photo_credit Oded Smadar
Oded Smadar
photo_credit Oded Smadar
Oded Smadar

"Within that, the masses and balances between the materials change in each of the wings: in the public space, the floor and ceiling received a concrete look as mentioned, but once you enter the private wing, there is a change - the walls are pale, and the parquet floor interacts with the scratched oak veneer we used to clad the columns and woodwork elements - the same color scale that underwent a role reversal."

Upon opening the front door, the entrance hall is revealed, with the son's bedroom suite designed alongside it for when the couple's younger son visits from time to time. "The unit is completely autonomous and can be closed off by a harmonica door system made of wooden frames and a gray glass core. The overhead rail on which it moves was installed in the ceiling well in advance during the construction process. There is something about the exquisite woodwork, which is a masterful craft in itself, that creates 70s vibes in this apartment, but in a more modern and refined guise," explains Horowitz.

photo_credit Oded Smadar
Oded Smadar

Next to it are the guest toilets, where one can see the interplay of colors - the range of stone, the reddish copper shade, and the gray hue of the tiles and concrete, a colorful scale that is woven throughout the apartment but in different doses.

From the entrance area, we move towards the public space where the living room, dining area, and kitchen are designed: "The transition from a private house to an apartment reinforced the desire and need to create a kitchen that can be closed off, so that when cooking, the preparation area can be hidden from view in relation to the public space. For this purpose, I created a two-sided unit that separates the public space from the kitchen, with a sliding door system in between that can open and close as needed. The kitchen may be hidden, but it is the one that defined the heart of the home and determined the locations of the dining area and living room. The kind of decisions that once you make them, all the others simply fall into place in terms of planning, so we managed to create the right dynamics and flow between the functions in the space while maintaining optimal visibility of the view."

photo_credit Oded Smadar
Oded Smadar
photo_credit Oded Smadar
Oded Smadar

Despite being confined, the kitchen is large enough and includes a low unit that protrudes outwards towards the dining area and connects to it when the doors are open: "The work is done on a strip of about 5.5 meters; we designed a tall cabinet in the kitchen corner and also have the two-sided unit, so overall, there is a lot of storage space. Nevertheless, despite being large, it is almost imperceptible, especially when it is closed," explains the designer. "We chose a stainless steel countertop for it, and the facades were painted with a metallic coating by a professional who created the exact shade for us using a sample of the stainless steel he received in advance - so the match between the top surface and the facades is perfect."

The Kartell dining area is also faithful to the design rationale and the color play that dominates the spaces. "It is clean and refined, and includes an elegant and dark-colored porcelain granite surface about 3 meters long, with wood veneer-upholstered chairs around it in a shade close to that of the facades in the space envelope."

photo_credit Oded Smadar
Oded Smadar

The master bedroom also functions as a separate unit: "At the entrance to the private wing, there is a door that can be closed at any given moment, allowing the suite to become an independent unit," explains Horowitz. "In the hallway leading to the bedroom, an exceptionally long woodwork unit was designed, continuing to the end of the bedroom, and on the other side is the entrance door to the study. The front of the unit is clad in scratched oak veneer in a gray tone. In the hallway area, a door in the plane of the furniture piece was designed as part of it, leading to a storage area, and in the center of the unit protruding into the bedroom, there is a glass door through which you enter the bathroom."

The woodwork unit in it is a piece in itself. Its height is about 45 cm, and it folds and extends into the shower area, where it becomes a built-in seating bench: "The floor, walls, and drawers of the woodwork unit were all clad in porcelain, and the meeting of the edges was carefully planned and executed. The deeply recessed sink is made of Caesar stone."

"The dialogue with the clients was fruitful throughout the process, and thanks to it, we managed to address every detail at the highest resolutions. As such, it also allowed us to achieve an optimal and outstanding result, and I am proud of that," concludes Horowitz.

photo_credit Oded Smadar
Oded Smadar

Team:
Design: Nitzan Horowitz
Photography: Oded Smadar

Material Used:
1. Flooring and parquet – Hezi Bank
2. Bathrooms – Mody
3. Carpentry – Shitrit
4. Lighting - glow lighting
5. Stainless steel surfaces - barazza Italy
6. Dining room – Habitat
7. Curtains – Orit Traub

photo_credit Oded Smadar
Oded Smadar
Project Spotlight
Product Spotlight
News
Sanjay Puri, Dominique Petit-Frere, Emre Arolat and Yenny Zhang join Archello Awards 2024 jury
23 May 2024 Archello Awards
Sanjay Puri, Dominique Petit-Frere, Emre Arolat and Yenny Zhang join Archello Awards 2024 jury

Sanjay Puri, Dominique Petit-Frere, Emre Arolat and Yenny Zhang have been announced as Archello Awar... More

Storefront in Amsterdam by Dok architecten features sculpted facade of hand-molded bricks
23 May 2024 News
Storefront in Amsterdam by Dok architecten features sculpted facade of hand-molded bricks

The Italian fashion brand Dolce & Gabbana has opened a store in Amsterdam's P.C. Hooftstraat ret... More

Prokš Přikryl Architekti converts historic grain silo into multifunctional conference and art space
22 May 2024 News
Prokš Přikryl Architekti converts historic grain silo into multifunctional conference and art space

Prague-based Prokš Přikryl Architekti has converted the grain silo of a historic mill buildin... More

Surman Weston veils self-build Peckham House in hit-and-miss brickwork
21 May 2024 News
Surman Weston veils self-build Peckham House in hit-and-miss brickwork

London-based architectural studio Surman Weston has completed its first self-build project in the vi... More

Key projects by Woods Bagot
21 May 2024 News
Key projects by Woods Bagot

Woods Bagot is a global architecture firm known for its diverse portfolio of forward-thinking and su... More

Filippo Taidelli Architetto designs transparent “knowledge hangar” near Milan
20 May 2024 News
Filippo Taidelli Architetto designs transparent “knowledge hangar” near Milan

Milan-based Filippo Taidelli Architetto designed the Roberto Rocca Innovation Building as part of th... More

Klaksvik Rowing Clubhouse by Henning Larsen celebrates Faroese sporting and cultural heritage
20 May 2024 News
Klaksvik Rowing Clubhouse by Henning Larsen celebrates Faroese sporting and cultural heritage

Danish architectural firm Henning Larsen features in Archello’s 25 best architecture firms in... More

WOODlife’s floors and finishes add warmth and texture to Oslo House
17 May 2024 News
WOODlife’s floors and finishes add warmth and texture to Oslo House

Dutch flooring brand WOODlife was included in Archello’s list of 25 best engineered wood floor... More