8.5 House

8.5 House

Architecte
DOG
Lieu
Ninomiya-cho Naka-gun Kanagawa Japan | View Map
Année du projet
2019
Catégorie
Maisons privées
Satoshi Takae

Maison 8.5

DOG en tant que Architectes.

Ce projet est une petite maison de style atelier (87.23㎡) qui sera construite le long de la route Tokaido que Hiroshige a parcourue à pied et dessinée. Et cette maison abrite trois générations de peintre, sa femme, son bébé et la mère de son mari. La conception a commencé avec l'idée de transmettre à la ville un grand mur d'exposition pour décorer ses œuvres, d'une longueur maximale sur la diagonale du site, et a décidé de séparer la zone de vie de l'atelier avec le mur d'exposition.

 

Le thème est d'ouvrir un atelier à Ninomiya-cho, situé entre Oiso (8e ville postale) et Odawara (9e ville postale), et de faire tourner par le propriétaire les cinquante-trois stations du Tokaido. De plus, en hommage, le toit incliné qui fait office de mur sur le Tokaido, du côté nord du site, réduit le sentiment de pression sur la ville en montrant une forme sculpturale.

 

Le toit en pente raide et le mur d'exposition diagonal sont croisés pour créer une figure tridimensionnelle de l'espace de croisement "large / étroit" ou "haut / bas". En créant une erreur d'échelle dans la vie quotidienne et en ébranlant le sentiment, cette maison sera une maison de l'imagination pour le peintre, et une maison de bon goût pour la famille.

Cette histoire est disponible en plusieurs langues
Partagez ou ajoutez 8.5 House à vos collections
Crédits de projet
Fiche technique du produit

ÉlémentMarque
Washbowl - VERODuravit
Toilet - YBC-CL10S DT-CL114LIXIL
Exterior decorating - Jolypate AlphaAICA
Wall tile - Mellow BrickNAGOYA Mosaic
Fiche technique du produit
Washbowl - VERO
by Duravit
Toilet - YBC-CL10S DT-CL114
by LIXIL
Exterior decorating - Jolypate Alpha
by AICA
Wall tile - Mellow Brick
Maslak No.1 Office Tower
prochain projet

Maslak No.1 Office Tower

Bureaux
İstanbul, Turkey - Construction terminée in 2014
Voir le projet

8.5 House

8.5 House

Architect
DOG
Location
Ninomiya-cho Naka-gun Kanagawa Japan | View Map
Project Year
2019
Category
Private Houses
Satoshi Takae

8.5 House

DOG as Architects

This project is a small atelier-style house (87.23㎡) that will be built along the Tokaido Road that Hiroshige has walked and drawn. And this house is home to three generations of painter, his wife, infant and husband's mother. The design began with the idea of transmitting a large exhibition wall for decorating his work to the city with a maximum length on the diagonal of the site, and decided to separate the living area from the atelier with the exhibition wall.

 

The theme is to open an atelier in Ninomiya-cho, located between Oiso (8th post town) and Odawara (9th post town), and to have the owner spin the fifty-three stations of the Tokaido. In addition, with a homage, the sloped roof that doubles as a wall on the Tokaido on the northern side of the site reduces the feeling of pressure on the city with showing a sculptural form.

 

The steep sloping roof and the diagonal exhibition wall are crossed to create a three-dimensional figure of "wide / narrow" or "high / low" crossing space. By creating a scale error in daily life and shaking the feeling, this house will be a house of imagination for the painter, and a tasteful home for the family.

This story is available in multiple languages
Share or Add 8.5 House to your Collections
Project Credits
Product Spec Sheet

ElementBrand
Washbowl - VERODuravit
Toilet - YBC-CL10S DT-CL114LIXIL
Exterior decorating - Jolypate AlphaAICA
Wall tile - Mellow BrickNAGOYA Mosaic
Product Spec Sheet
Washbowl - VERO
by Duravit
Toilet - YBC-CL10S DT-CL114
by LIXIL
Exterior decorating - Jolypate Alpha
by AICA
Wall tile - Mellow Brick
525 W. Van Buren Lobby
next project

525 W. Van Buren Lobby

Offices
Chicago, IL, USA - Build completed in 2019
View Project