ENAP

ENAP

Architecte
OARQUITECTOS
Lieu
Santiago, Chile | View Map
Année du projet
2017
Catégorie
Bureaux
Juan Francisco Vargas
Fiche technique du produit

ÉlémentMarqueProduct Name
FabricantsFramery
FabricantsHunter Douglas Architectural
FabricantsCORIAN® Design
Interior furnitureHerman Miller
FlooringShaw Contract

Fiche technique du produit
Fabricants
Fabricants
Interior furniture
Flooring

ENAP

OARQUITECTOS en tant que Architectes.

OARQUITECTOS a conçu les bureaux de la société de développement énergétique ENAP, située à Santiago du Chili.

photo_credit Juan Francisco Vargas
Juan Francisco Vargas

La compagnie pétrolière nationale du Chili a changé et est passée du statut de compagnie pétrolière traditionnelle à celui de compagnie énergétique. La compagnie a non seulement changé son logo, mais aussi son approche de l'activité et des parties prenantes à l'intérieur et à l'extérieur de l'entreprise.

photo_credit Juan Francisco Vargas
Juan Francisco Vargas

OARQUITECTOS a été invité à concevoir le siège social d'ENAP, une société énergétique dont la durabilité est l'un des piliers d'une nouvelle façon de travailler sur le terrain et dans les bureaux. Ce nouveau bureau a obtenu la certification LEED Gold.

photo_credit Juan Francisco Vargas
Juan Francisco Vargas

ENAP a une grande histoire dans le développement du pays et une grande fierté d'être pionnier en Patagonie dans la recherche de pétrole. Comme point de départ et sur la base de ce qu'ils étaient, sont et seront, nous avons travaillé avec leur passé et leur avenir.

photo_credit Juan Francisco Vargas
Juan Francisco Vargas

En tant que structure générale de l'espace sur 7 étages, en sortant des ascenseurs, "la Plaza" est l'élément principal de chaque étage. C'est là que se trouve la cafétéria incurvée avec vue sur la Cordillère des Andes, les salles de conférence et différents types de sièges pour les réunions informelles.

photo_credit Juan Francisco Vargas
Juan Francisco Vargas

C'est l'espace où nous prenons un bon café, collaborons, arrivons, nous rencontrons et repartons tous les jours. Le plafond métallique rond au-dessus, avec 103 points lumineux, marque notre KM0 et de là, des lumières nous dirigent vers les différentes zones de l'espace de travail.

photo_credit Juan Francisco Vargas
Juan Francisco Vargas

Au nord et au sud de la place, on trouve des zones de travail. À l'est, on peut voir la Cordillère des Andes et à l'ouest, on quitte l'espace par les ascenseurs. Les cabines téléphoniques sont situées dans les couloirs vers les zones ouvertes. Nous avons créé un réseau de zones de réunion informelles, de lieux de lecture et de salles de création fermées.

photo_credit Juan Francisco Vargas
Juan Francisco Vargas

Chaque étage a une moquette et des canapés et des chaises de couleur différente, en fonction du secteur d'activité de l'étage. Enfin, aux deux derniers étages se trouve le restaurant principal de l'entreprise, qui crée le décor du pionnier des premiers temps de la Patagonie, de sorte que nous créons chaque jour le voyage entre le passé et le futur.

photo_credit Juan Francisco Vargas
Juan Francisco Vargas

Matérielutilisé :

1. Ceilings- Metal acoustic ceilings by Hunter Douglas

2. Flooring- Shaw Contract carpets

3. Doors- Natural wood and glass

4. Interior furniture- Herman Miller

5. Reception desk- White Corian

6. Reception Area- Copper paint

photo_credit Juan Francisco Vargas
Juan Francisco Vargas
Cette histoire est disponible en plusieurs langues
Partagez ou ajoutez ENAP à vos collections
Crédits de projet
Architectes
Produits utilisés dans le cadre de ce projet
S71 House
prochain projet

S71 House

Maisons privées
Khet Khlong Toei, Bangkok, Thailand - Construction terminée in 2020
Voir le projet

ENAP

ENAP

Architect
OARQUITECTOS
Location
Santiago, Chile | View Map
Project Year
2017
Category
Offices
Juan Francisco Vargas
Product Spec Sheet

ElementBrandProduct Name
ManufacturersFramery
ManufacturersHunter Douglas Architectural
ManufacturersCORIAN® Design
Interior furnitureHerman Miller
FlooringShaw Contract

Product Spec Sheet
Manufacturers
Manufacturers
Manufacturers
Interior furniture
Flooring

ENAP

OARQUITECTOS as Architects

OARQUITECTOS designed the offices for energy development company ENAP, located in Santiago, Chile.

photo_credit Juan Francisco Vargas
Juan Francisco Vargas

Chile’s National Oil Company has changed and has changed from being the traditional Oil company to an Energy Company.The company not only has changed their logo, but also their approach to their business and stakeholders inside and outside of the company.

photo_credit Juan Francisco Vargas
Juan Francisco Vargas

OARQUITECTOS was asked to design the Corporate Headquarters for ENAP–an energy company where sustainability is one of the Pillars of a new way of working on land and office space. This new office has a LEED Gold certification.

photo_credit Juan Francisco Vargas
Juan Francisco Vargas

ENAP has a huge history in the development of the country and a big pride for being pioneers in Patagonia in the search for oil. As a starting point and based on what they were, are and will be is that we worked with their past and future.

photo_credit Juan Francisco Vargas
Juan Francisco Vargas

As a general structure of the space on 7 floors, coming out of the elevators “the Plaza” is the main element of every floor. This is where we have the curved cafeteria looking at the Andes Mountains, conference rooms and different kind of seating for informal meetings.

photo_credit Juan Francisco Vargas
Juan Francisco Vargas

This is the space where we have a great coffee, collaborate, arrive, meet and leave every day. The round metallic ceiling above with 103 led dots mark our KM0 and from there lights direct us to different areas of the work space.

photo_credit Juan Francisco Vargas
Juan Francisco Vargas

To the North and South of the plaza, working areas can be found. To the East you can see The Andes Mountains and to the west, you leave the space through the elevators. Phone booths are located on the hallways towards the open areas. We created a network of informal meeting areas, reading spots and closed creative rooms.

photo_credit Juan Francisco Vargas
Juan Francisco Vargas

Every floor has a different carpet and sofas and chairs color, according to the business area contained on that floor. Finally, at the bottom two floors is where the main restaurant for the company is and it creates the scenery the pioneer in the early times at the Patagonia, so that way we create the trip between past and future every day.

photo_credit Juan Francisco Vargas
Juan Francisco Vargas

Material Used:

1. Ceilings- Metal acoustic ceilings by Hunter Douglas

2. Flooring- Shaw Contract carpets

3. Doors- Natural wood and glass

4. Interior furniture- Herman Miller

5. Reception desk- White Corian

6. Reception Area- Copper paint

photo_credit Juan Francisco Vargas
Juan Francisco Vargas
This story is available in multiple languages
Share or Add ENAP to your Collections
Project Credits
Architects
Products used in this project
TAP
next project

TAP

Private Houses
Lisbon, Portugal - Build completed in 2015
View Project