Family House in Jinonice

Family House in Jinonice

Architecte
ATELIER 111 architekti s.r.o.
Lieu
Prague, Jinonice, Czech Republic | View Map
Année du projet
2019
Catégorie
Maisons privées
BoysPlayNice

Maison familiale à Jinonice

ATELIER 111 architekti s.r.o. en tant que Architectes.

Une rue étroite, où le personnage endormi de la vieille Jinonice est encore préservé, s'élargit pour créer une petite place avec un puits. Elle était dominée par une maison abandonnée, formée par l'ajout progressif de masses, dont certaines dépassaient l'originale. L'ensemble de ces petits bâtiments, placés dans le jardin en pente, était dans un état inhabitable très délabré.

 

La nouvelle conception ne préserve que la partie la plus ancienne, faite de pierres orientées vers la rue, et l'utilise comme entrée au niveau de vie principal dans les deux nouvelles masses. La partie la plus haute est dédiée aux enfants. Tous les espaces de vie, y compris les chambres des enfants, ont une connexion directe avec le jardin en pente ensoleillé, qui est protégé de la rue par la masse de la maison.

 

L'ancienne et la nouvelle partie sont unifiées visuellement par la couleur du stuc et par les tuiles de céramique en queue de castor du toit. L'âge des différentes parties est révélé par le détail, la morphologie originale est en léger contraste avec la forme minimaliste contemporaine.

 

Matériaux employés :

  1. JANOŠÍK OKNA-DVEŘE - windows, main doors
  2. 23pm - atypical wooden interior elements and furniture
  3. Jaroslav Palivec - carpentry work
  4. KOVO Němeček - atypical metal elements
Cette histoire est disponible en plusieurs langues
Partagez ou ajoutez Family House in Jinonice à vos collections
Crédits de projet
Fiche technique du produit

ÉlémentMarque
Windows, main doorsJANOŠÍK OKNA-DVEŘE s.r.o
Fiche technique du produit
Windows, main doors
Forrest Road
prochain projet

Forrest Road

Maisons privées
Sandton, South Africa - Construction terminée in 2018
Voir le projet

Family House in Jinonice

Family House in Jinonice

Architect
ATELIER 111 architekti s.r.o.
Location
Prague, Jinonice, Czech Republic | View Map
Project Year
2019
Category
Private Houses
BoysPlayNice

Family House in Jinonice

ATELIER 111 architekti s.r.o. as Architects

A narrow street, where the sleepy character of old Jinonice is still preserved, broadens out to create a tiny square with a well. It was dominated by an abandoned house, formed by gradual addition of masses, some of which overtopped the original one. The complex of these small buildings, placed in the sloping garden, was in a very dilapidated uninhabitable state.

 

The new design preserves only the oldest part made out of stones oriented towards the street and uses it as an entry to the main living floor in the two new masses. The tallest part is dedicated to the children. All of the living areas, including children´s bedrooms, have a direct connection to the sunlit sloping garden, which is shielded from the street by the mass of the house.

 

The old and the new part are visually unified by the colour of the stucco plaster and by beaver tail ceramic tiles on the roof. The age of the individual parts is revealed by the detail, the original morphology is in a light contrast with the contemporary minimalist form.

 

Material Used :
1. JANOŠÍK OKNA-DVEŘE - windows, main doors
2. 23pm - atypical wooden interior elements and furniture
3. Jaroslav Palivec - carpentry work
4. KOVO Němeček - atypical metal elements

This story is available in multiple languages
Share or Add Family House in Jinonice to your Collections
Project Credits
Product Spec Sheet

ElementBrand
Windows, main doorsJANOŠÍK OKNA-DVEŘE s.r.o
Product Spec Sheet
Windows, main doors
Office in Sanno
next project

Office in Sanno

Offices
Aichi Prefecture, Japan - Build completed in 2018
View Project