Framing The Abstracts

Framing The Abstracts

Architecte
The BAD Studio
Lieu
Surat, Gujarat, India | View Map
Année du projet
2019
Catégorie
Bureaux
The Fishy Project | Ishita Sitwala

Encadrer les résumés

The BAD Studio en tant que Architectes.

La structure a pour but de servir de bureau de vente pour les projets de développement résidentiel à bas prix à venir dans les environs. Le site est situé à une intersection importante dans la banlieue de la ville de Surat, où le carrefour en T adjacent à la structure agit comme un point focal pour de nombreuses activités de banlieue dans le contexte.

photo_credit The Fishy Project  | Ishita Sitwala
The Fishy Project | Ishita Sitwala

La façade principale consiste en un mur de briques qui sert de toile de fond à de multiples ouvertures. Ces ouvertures ont été conçues pour capter les diverses activités de la rue tout au long de la journée et les projeter dans la structure. Chacun des espaces intérieurs dispose de différentes ouvertures sur la façade afin d'assurer l'intimité des espaces intérieurs tout en permettant un flux de lumière naturelle sans entrave dans le bâtiment.

photo_credit The Fishy Project  | Ishita Sitwala
The Fishy Project | Ishita Sitwala

Le bâtiment est introduit avec des micro-couches de vert pour rafraîchir l'ensemble de la structure, ces taches vertes sont présentes à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment, tout en ravivant les coins et recoins de l'intérieur du bâtiment et en lui donnant une ambiance tropicale.

photo_credit The Fishy Project  | Ishita Sitwala
The Fishy Project | Ishita Sitwala

Au milieu du lourd paysage tropical se trouve l'entrée confortable du pavillon. Un grand foyer accueille l'utilisateur avec un mélange de pierres Kotah grises et jaunes placées selon un motif triangulaire. Plus loin, la zone de réception et un passage éclairé naturellement qui s'étend sur toute la longueur de la structure et relie le reste des espaces de bureaux. L'espace de travail et la zone de bureaux privés sont placés parallèlement à la route à l'extérieur, tandis que le bloc de services est placé à côté du côté ouest pour éviter un gain de chaleur direct sur la structure pendant la journée.

photo_credit The Fishy Project  | Ishita Sitwala
The Fishy Project | Ishita Sitwala

Le bureau privé, situé à l'extrémité du passage, est doté d'une grande fenêtre en caisson projeté qui agit comme un continuum de l'axe routier. La fenêtre encadre une perspective pittoresque de la rue et de ses activités jusqu'à l'horizon. Chacune de ces ouvertures diffère en termes de niveaux et d'échelles d'ouverture, chacune reflétant un aspect différent de la banlieue, et ajoutant également du caractère à l'espace intérieur. Ces activités vont de la capture du rassemblement récréatif du quartier aux enfants jouant sur la route à l'extérieur.

photo_credit The Fishy Project  | Ishita Sitwala
The Fishy Project | Ishita Sitwala

Space vise à refléter le contexte suburbain de la ville sur les contreparties intérieures du bâtiment. Au-delà des couvertures esthétiques du bâtiment, ces ouvertures donnent un aperçu de la vie suburbaine de ses habitants et des activités quotidiennes auxquelles ils se livrent aux différents moments de la journée.

Caption
Caption
Caption
Caption

Matériaux utilisés :
1. Jalaram bricks: facade bricks
2. Merino: furniture laminates
3. Asian Paint- wall paints
4. Cera- cp and sanitaryfittings

Cette histoire est disponible en plusieurs langues
Partagez ou ajoutez Framing The Abstracts à vos collections
Crédits de projet
Architectes
Fiche technique du produit

ÉlémentMarque
wall paintsAsian Paints
Cp and sanitary fittingsCera
Facade bricksJay Jalaram Bricks
Furniture laminatesMerino Laminates
Fiche technique du produit
wall paints
Cp and sanitary fittings
by Cera
Facade bricks
Furniture laminates
BARN B
prochain projet

BARN B

Logement
Construction terminée in 2021
Voir le projet

Framing The Abstracts

Framing The Abstracts

Architect
The BAD Studio
Location
Surat, Gujarat, India | View Map
Project Year
2019
Category
Offices
The Fishy Project | Ishita Sitwala

Framing The Abstracts

The BAD Studio as Architects

The structure aims to serve as a sales office for the upcoming low-cost residential development projects in the vicinity. The site is located at an important intersection within the suburbs of Surat city, where the T-junction adjacent to the structure acts as a focal point for many of the suburban activities in the context.

photo_credit The Fishy Project  | Ishita Sitwala
The Fishy Project | Ishita Sitwala

The main façade consists of a brick wall acting as a backdrop to multiple apertures. These openings were devised to capture various street activities throughout the day and project them into the structure. Each of the internal spaces has varying apertures on the façade to provide privacy to the interior spaces but still allowing an unobstructed flow of natural light into the building.

photo_credit The Fishy Project  | Ishita Sitwala
The Fishy Project | Ishita Sitwala

The building is introduced with micro-layers of green to cool the overall structure, these green patches are present both inside and outside of the building, while simultaneously reviving the nooks and corners of the building’s interior and giving it a tropical vibe.

photo_credit The Fishy Project  | Ishita Sitwala
The Fishy Project | Ishita Sitwala

Amidst the heavy tropical landscape marks a cozy entrance to the pavilion. A large foyer space welcomes the user with a mix of grey and yellow Kotah stone placed in a triangulated pattern. Further along, the reception area and a naturally lit passage that runs along the length of the structure and connecting to the rest of the office spaces. The workspace and the private office area are placed parallel to the road outside, while the service block is placed adjacent to the western side to avoid direct heat gain to the structure during the day.

photo_credit The Fishy Project  | Ishita Sitwala
The Fishy Project | Ishita Sitwala

The private office is at the end of the passage, features a large projected box window acting as a continuum of the road axis, and the window frames a picturesque perspective of the street and its activities up to the horizon. Each of these apertures differs in levels and scales of openings, each reflecting a different aspect of the suburbs, and also add character to space inside. These activities vary from capturing the local’s recreational gathering to the kids playing on the road outside.

photo_credit The Fishy Project  | Ishita Sitwala
The Fishy Project | Ishita Sitwala

Space aims to reflect the suburban context of the city onto the interior counterparts of the building, and beyond the aesthetic covers of the building, these apertures provide a glimpse into the suburban lives of its Populous and the daily activities they engage in during the different times of the day.

Caption
Caption
Caption
Caption

Material Used:
1. Jalaram bricks: facade bricks
2. Merino: furniture laminates
3. Asian Paint- wall paints
4. Cera- cp and sanitary fittings

This story is available in multiple languages
Share or Add Framing The Abstracts to your Collections
Project Credits
Product Spec Sheet

ElementBrand
wall paintsAsian Paints
Cp and sanitary fittingsCera
Facade bricksJay Jalaram Bricks
Furniture laminatesMerino Laminates
Product Spec Sheet
wall paints
Cp and sanitary fittings
by Cera
Facade bricks
Furniture laminates
Newsday HQ
next project

Newsday HQ

Offices
6 Corporate Center Drive, Melville, NY, USA - Build completed in 2021
View Project