H_orizon

H_orizon

Architecte
VOIS architects
Lieu
Antiparos, Greece | View Map
Année du projet
2016
Catégorie
Maisons privées
Athina Souli

H_orizon

VOIS architects en tant que Architectes.

La maison d'été a été conçue par le cabinet d'architectes VOIS en 2012. Le nom, "H_orizon", dérive des deux éléments de base de la conception. "H" constitue la configuration du bâtiment qui ressemble à la forme de la lettre, où les volumes principaux se développent symétriquement le long de l'axe SW - SE. "Orizon", de l'objectif de la conception et de la nécessité de la maison de rester en connexion continue avec l'"orizon" ouvert. À travers le vide, créé entre les deux volumes principaux, un cadre est créé qui capture l'énergie perpétuelle et les images alternées de l'horizon marin. Cet élément reste un point focal de la maison qui se concentre sur l'activité familiale quotidienne et les mouvements du paysage naturel. En même temps, c'est le point à partir duquel les points de vue commencent et s'étendent.

photo_credit Athina Souli
Athina Souli

La maison émerge du paysage et le paysage évolue linéairement comme une extension de la maison. L'entrée de la maison se fait par un chemin étendu qui est entouré d'un plan incliné. La marche graduelle conduit le visiteur vers l'espace de vie principal. La zone d'assise est créée sur un niveau en retrait afin de permettre des vues non obstruées.

photo_credit Athina Souli
Athina Souli

Les chambres et les espaces annexes sont situés de manière équilibrée de chaque côté de l'axe principal. La piscine située devant l'espace de vie suit la direction linéaire vers l'horizon qui émerge des surfaces bleues de l'eau.

photo_credit Athina Souli
Athina Souli
photo_credit Athina Souli
Athina Souli
Cette histoire est disponible en plusieurs langues
Partagez ou ajoutez H_orizon à vos collections
Crédits de projet
Produits utilisés dans le cadre de ce projet
Fiche technique du produit

ÉlémentMarqueProduct name
Fabricantspanoramah!®
FabricantsDornbracht
FabricantsBoffi s.p.a.
Fabricantsmafi natural wood floors
Fiche technique du produit
Fabricants
Fabricants
Fabricants
Fabricants
Crìu Boutique Hotel
prochain projet

Crìu Boutique Hotel

Hôtels
Nicolosi, CT, Italy - Construction terminée in 2021
Voir le projet

H_orizon

H_orizon

Architect
VOIS architects
Location
Antiparos, Greece | View Map
Project Year
2016
Category
Private Houses
Athina Souli

H_orizon

VOIS architects as Architects

The summer house was designed by VOIS architects in 2012. The name, “H_orizon”, derives from the two basic elements of the design. “H” constitutes the configuration of the building that resembles the shape of the letter, where the main volumes expand symmetrically along the axis SW - SE. “Orizon”, from the aim of the design and the need of the house to remain in continuous connection to the open “orizon”. Through the void, created between the two main volumes, a frame is created that captures the perpetual energy and alternating images of the sea horizon. This element remains as a focal point of the house that concentrates on daily family activity and movements of the natural scenery. At the same time it is the point from which the viewpoints begin and extend.

photo_credit Athina Souli
Athina Souli

The house emerges from the landscape and the landscape evolves linearly as an extension of the house. The entrance to the house happens through an extended pathway that is surrounded by an inclined plane. The gradual walk leads the visitor towards the main living area. The seating area is created on a recessed level in order to allow for unobscured views.

photo_credit Athina Souli
Athina Souli

The bedrooms and supporting areas are situated in a balanced manner on each side of the main axis. The pool situated in front of the living area follows the linear direction towards the horizon emerging the blue surfaces of the water.

photo_credit Athina Souli
Athina Souli
photo_credit Athina Souli
Athina Souli
This story is available in multiple languages
Share or Add H_orizon to your Collections
Project Credits
Products used in this project
Product Spec Sheet

ElementBrandProduct name
Manufacturerspanoramah!®
ManufacturersDornbracht
ManufacturersBoffi s.p.a.
Manufacturersmafi natural wood floors
Product Spec Sheet
Manufacturers
Manufacturers
Manufacturers
Manufacturers
CA House
next project

CA House

Private Houses
Vinyols i els Arcs, Tarragona, Spain - Build completed in 2020
View Project