IMOOD Restaurant

IMOOD Restaurant

Architecte
Nada
Lieu
El Puig, Valencia, Spain | View Map
Année du projet
2019
Catégorie
Restaurants
Daniel Rueda
Fiche technique du produit

ÉlémentMarque
IluminaciónPhilips Lighting Signify
FrostaIKEA
BloquesBarruca
MobiliarioDocriluc
SanitariosGala
SillasSillescas

Fiche technique du produit
Iluminación
Frosta
by IKEA
Bloques
by Barruca
Mobiliario
Sanitarios
by Gala
Sillas

Restaurant IMOOD

Nada en tant que Architectes.

Nada transforme un vieil entrepôt en un restaurant chinois à l'essence méditerranéenne.

La céramique et le bois bleus contrastent avec la rugosité du ciment.

 

La commande d'une famille d'origine chinoise comptant plusieurs générations dédiées à la restauration était claire : transformer un entrepôt en un nouveau restaurant dans la ville d'El Puig (Valence, Espagne). Le nouvel espace serait consacré à la cuisine fusion asiatique avec des ingrédients méditerranéens traditionnels. La famille voulait un lieu clair, ouvert, moderne, sans prétention, où l'accent serait mis sur la gastronomie. En outre, le budget serait très restreint, mais le résultat devait être intemporel et durable.

 

Avec ces locaux, l'équipe de Nada a créé un restaurant paisible, avec peu d'éléments où les matériaux dialoguent dans un contraste harmonieux.

 

Des matériaux purs

Le restaurant est projeté comme un espace ouvert avec un grand bar central, une cuisine froide visible depuis la salle à manger et un espace de transition entre la rue et l'intérieur.

 

Les matériaux sont simples : ciment, céramique et bois. L'espace ouvert est maintenu comme une boîte avec des murs et un sol en ciment. Il conserve l'aspect industriel passé de la propriété. Au centre de l'espace ouvert, une grande barre de céramique bleu cobalt émerge du trottoir. Au fond de la pièce, il y a une cuisine froide entièrement recouverte du même carrelage céramique. L'effet perçu est similaire à la sensation d'être dans une grotte au fond de la mer.

 

Les murs ont été finis dans la couleur originale du ciment et d'un bloc fait du même matériau qui crée une poutrelle. Cela révèle parfois ce qui se passe derrière. C'est aussi un geste envers l'architecture méditerranéenne typique présente à Valence.

 

Des meubles chauds

Dans la boîte apparemment rugueuse où la céramique bleu cobalt apporte la couleur et la luminosité de la mer, le mobilier choisi contraste avec sa délicatesse et sa douceur. Il se rattache également à la personnalité asiatique du restaurant en rappelant l'architecture japonaise contemporaine. Les tables et les chaises en bois de hêtre apportent chaleur et confort pour profiter de la gastronomie.

 

Un éclairage simple avec des solutions suggestives

L'éclairage a été créé par des pistes de spots qui créent intentionnellement des cercles de halos lumineux sur les murs, en évitant les lampes qui pourraient réduire la flexibilité de l'espace. Cependant, l'équipe dirigée par Borja Hernández et Arcadi Martín a pris un risque supplémentaire avec les toilettes. Nada a créé un effet de dégradé entre le bleu et le violet qui se reflète dans la céramique blanche et qui est perçu depuis la salle à manger à travers le rideau industriel translucide fait de lattes en PVC.

 

Ils ont également accordé une attention particulière à la signalisation intérieure. Des panneaux rétro-éclairés ont été conçus pour indiquer l'utilisation de certains espaces et pour délimiter l'espace sous le halo de lumière suggestif.

Cette histoire est disponible en plusieurs langues
Partagez ou ajoutez IMOOD Restaurant à vos collections
Crédits de projet
Architectes
Mesas
Mobiliario a medida
Jax House
prochain projet

Jax House

Maisons privées
London, United Kingdom - Construction terminée in 2014
Voir le projet

IMOOD Restaurant

IMOOD Restaurant

Architect
Nada
Location
El Puig, Valencia, Spain | View Map
Project Year
2019
Category
Restaurants
Daniel Rueda
Product Spec Sheet

ElementBrand
IluminaciónPhilips Lighting Signify
FrostaIKEA
BloquesBarruca
MobiliarioDocriluc
SanitariosGala
SillasSillescas

Product Spec Sheet
Iluminación
Frosta
by IKEA
Bloques
by Barruca
Mobiliario
Sanitarios
by Gala
Sillas

IMOOD Restaurant

Nada as Architects

Nada transforms an old warehouse into a Chinese restaurant with a Mediterranean essence.
Blue ceramic and wood contrast with the roughness of the cement.

The commission of a family of Chinese origin with several generations dedicated to restaurant business was clear: to convert a warehouse into a new restaurant in the town of El Puig (Valencia, Spain). The new space would be dedicated to Asian fusion cuisine with traditional Mediterranean ingredients. The family wanted a clear, open, modern, unpretentious place where the focus is on gastronomy. In addition, the budget would be very restrained but the result had to be timeless and durable.


With these premises, Nada team has created a peaceful restaurant, with few elements where materials dialogue in an harmonious contrast.


Pure Materials
The restaurant is projected as an open space with a large central bar, a cold kitchen visible from the dining room and a transition space between the street and the interior.


The materials are simple: cement, ceramic and wood. The open-plan space is maintained as a box with cement walls and floor. It maintains the past industrial look of the property. In the center of the open space a large cobalt blue ceramic bar emerges from the pavement. At the back of the room there is a cold kitchen covered entirely with the same ceramic tile. The effect perceived is similar to the sensation of being in a cave in the depths of the sea.


The walls have been finished in the original color of the cement and a block made from the same material that creates a truss. It reveals what is happening behind it sometimes. This is also a gesture to the typical Mediterranean architecture present in Valencia.


Warm furniture
In the apparently rough box where the cobalt blue ceramic provides the color and brightness of the sea, the chosen furniture contrasts with its delicacy and softness. It also connects to the Asian personality of the restaurant by recalling contemporary Japanese architecture. Tables and chairs made of beech wood provide warmth and comfort to enjoy the gastronomy. 


Simple lighting with suggestive solutions
The lighting has been created by spotlight tracks that intentionally create circles of light halos on the walls, avoiding lamps that could reduce the flexibility of the space. However the team led by Borja Hernández and Arcadi Martín has taken a further risk with in the toilets. Nada have created a gradient effect between blue and violet that is reflected in the white ceramics and is perceived from the dining room through the translucent industrial curtain made of PVC slats.


They have also paid special attention to the interior signage. Backlit signs have been designed to indicate the use of some spaces and to zone the space under the suggestive halo of light.

This story is available in multiple languages
Share or Add IMOOD Restaurant to your Collections
Project Credits
Architects
Mobiliario a medida
Mesas
Kings Crescent Estate Phases 3&4
next project

Kings Crescent Estate Phases 3&4

Masterplans
Stoke Newington, Hackney, UK - Build completed in 2020
View Project