Kifisia Project 12

Kifisia Project 12

Architecte
BLOCK722 architects+
Lieu
12 Ag. Theodoron 12, Kifisia 145 62, Athens, Greece | View Map
Année du projet
2020
Catégorie
Maisons privées
Vangelis Paterakis
Fiche technique du produit

ÉlémentMarqueProduct Name
Coffee TableBaxter Srl
ArmchairGommaire
Side chair Carol
ArmchairGUBI
Pacha Lounge Chair
CeramicsAtelier Vierkant
Carpetcc-tapis
BedDall’Agnese Spa

Fiche technique du produit
Coffee Table
Armchair
Side chair Carol by Gommaire
Armchair
Pacha Lounge Chair by GUBI
Ceramics
Carpet

City Living - ProjetKifisia 12

BLOCK722 architects+ en tant que Architectes.

Block722 a été appelé à ré-imaginer et à achever la construction d'une coquille de béton existante à Athènes afin de la transformer en deux maisons duplex au design recherché. Ce projet résidentiel haut de gamme, conçu pour MALO DEVELOPMENT, occupe une parcelle étroite et profonde au cœur de Kifissia, une banlieue du nord réputée pour son environnement verdoyant et son style de vie urbain.

photo_credit Vangelis Paterakis
Vangelis Paterakis

Les deux unités ont été conçues avec un grand souci du détail, reflétant l'approche caractéristique de Block722, qui allie matériaux naturels, sens de l'équilibre et luxe raffiné. L'un des appartements occupe les niveaux supérieurs et inférieurs du rez-de-chaussée, s'étendant sur un long jardin arrière paysagé. Le second se trouve aux deux étages supérieurs, s'étendant sur un toit-terrasse au sommet et offrant de longues vues sur le quartier et le paysage urbain athénien au-delà. Un garage est situé sur le côté inférieur avant de la propriété.

photo_credit Vangelis Paterakis
Vangelis Paterakis

En travaillant avec la structure existante, les architectes ont composé une façade avant et arrière géométrique en utilisant une grille calculée de sections opaques et transparentes, d'éléments en bois et de plâtre foncé texturé. La structure en bois sert intelligemment de garde-corps à la véranda. Les surfaces enduites ont été spécialement créées par des artisans experts pour refléter les couleurs et les matériaux clés de l'intérieur.

photo_credit Vangelis Paterakis
Vangelis Paterakis

À l'intérieur, la palette comprend du travertin (pour les espaces extérieurs et les équipements sur mesure, comme le jacuzzi du toit), du marbre (pour le perron et les lavabos de la salle de bains) et des bois chaleureux (pour les sols, les revêtements, les cadres de fenêtres et les armoires). Des éléments minutieusement conçus, tels que les miroirs et les lavabos de la salle de bains, ont été fabriqués sur mesure pour le projet. La clôture de la façade est également faite sur mesure, une construction métallique robuste qui est en même temps aussi tactile et malléable que le bois.

photo_credit Vangelis Paterakis
Vangelis Paterakis

Les jardins à l'avant et à l'arrière de la propriété sont assortis de grandes vérandas à l'étage et du vaste jardin sur le toit au sommet. L'extérieur est amené à l'intérieur par de généreuses ouvertures du sol au plafond, tandis que la conception de l'éclairage garantit que même les zones les plus profondes de la plaque de sol, comme la cuisine, sont éclairées naturellement.

 

Matériaux utilisés :

  1. Furniture By: ModaBagno&Interni Stores
  2. Site Table: Pols Potten
  3. Sofa: Horm
  4. Coffee Table: Baxter Model: Loren
  5. Coffee Table: Baxter Model: Calix
  6. Ceramics: Atelier Vierkant
  7. Cushions: Pomax
  8. Coffee Table: Simla
  9. Armchair: Gommaire
  10. Armchair: Gubi Model: Pacha
  11. Table Trolley: More Furniture
  12. Carpet: Cc Tapis
  13. Bed: Dall’agnese
  14. Fine Art By: Pantelis Chandris
photo_credit Vangelis Paterakis
Vangelis Paterakis
photo_credit Vangelis Paterakis
Vangelis Paterakis
photo_credit Vangelis Paterakis
Vangelis Paterakis
Cette histoire est disponible en plusieurs langues
Partagez ou ajoutez Kifisia Project 12 à vos collections
Crédits de projet
Client, Lighting & Landscape Design, Construction Management, Site Supervision, Structural & MEP Engineering & Consultant, Material-Wood, Marble, Special Wall Techniques and constructions
Produits utilisés dans le cadre de ce projet
Sprout Social (Formerly Simply Measured)
prochain projet

Sprout Social (Formerly Simply Measured)

Bureaux
Seattle, WA, USA - Construction terminée in 2017
Voir le projet

Kifisia Project 12
Vangelis Paterakis
Product Spec Sheet

ElementBrandProduct Name
Coffee TableBaxter Srl
ArmchairGUBI
Pacha Lounge Chair
CeramicsAtelier Vierkant
Carpetcc-tapis
BedDall’Agnese Spa
ArmchairGommaire

Product Spec Sheet
Coffee Table
Armchair
Pacha Lounge Chair by GUBI
Ceramics
Carpet
Armchair

City Living – Kifisia Project 12

BLOCK722 architects+ as Architects

Block722 was called upon to re-imagine and complete the construction of an existing concrete shell in Athens in order to transform it into two design-led, duplex homes. The boutique, high end residential development, designed for MALO DEVELOPMENT, occupies a narrow fronted, deep plot at the heart of Kifissia, a northern suburb that is famous for its leafy surrounds and urbane lifestyle.

The two units have been designed with great attention to detail, reflecting Block722’s signature approach, which blends natural materials, a sense of balance and refined luxury. One of the apartments occupies the raised and lower ground levels, spilling out into a long, landscaped rear garden. The second one sits on the two upper floors, expanding onto a roof terrace at the top and offering long views of the neighbourhood and the Athenian cityscape beyond. A garage is located on the lower front side of the property.

Working with the existing structure, the architects composed a geometric front and rear façade using a calculated grid of opaque and transparent sections, timber elements and textured, dark plaster. The timber structure cleverly doubles as veranda railings. The plastered surfaces were specially created by expert craftspeople to mirror the interior’s key colours and materials.

Inside, the palette includes travertine stone (for outdoor areas and bespoke fixtures, such as the rooftop’s jacuzzi); marble (for the front steps and bathroom sinks); and warm woods (for floors, cladding, window frames and cabinetry). Meticulously designed features such as the bathroom mirrors and sinks, were custom-made for the project. The front border fence is also bespoke, a robust metal construction that at the same time feels as tactile and malleable as wood.

Gardens on the front and rear of the property are matched by large verandas upstairs and the expansive roof garden at the top. The outdoors is brought inside through generous, floor-to-ceiling openings, while lighting design ensures even areas that are deeper within the floorplate, such as the kitchen, feel naturally lit.

 

Material Used :
1. Furniture By: Moda Bagno & Interni Stores
2. Site Table: Pols Potten
3. Sofa: Horm
4. Coffee Table: Baxter Model: Loren
5. Coffee Table: Baxter Model: Calix  
6. Ceramics: Atelier Vierkant
7. Cushions: Pomax
8. Coffee Table: Simla
9. Armchair: Gommaire
10. Armchair: Gubi Model: Pacha 
11. Table Trolley: More Furniture
12. Carpet: Cc Tapis 
13. Bed: Dall’agnese
14. Fine Art By: Pantelis Chandris

This story is available in multiple languages
Share or Add Kifisia Project 12 to your Collections
Project Credits
Client, Lighting & Landscape Design, Construction Management, Site Supervision, Structural & MEP Engineering & Consultant, Material-Wood, Marble, Special Wall Techniques and constructions
Products used in this project
Mumbai Apartment
next project

Mumbai Apartment

Apartments
Kyiv, Ukraine - Build completed in 2020
View Project