Loqui

Wick Architecture & Design en tant que Architectes.

Taqueria Autentica - Dessiner une tranche de Baja au cœur de Los Angeles

Wick Architecture & Design, en partenariat avec LAND Design Studio, est fier de dévoiler l'authentique ambiance Baja de Loqui, un restaurant de 1 346 p.c. situé dans le Art District près du centre-ville de Los Angeles. Evocateur d'une taqueria mexicaine artisanale, le nouveau restaurant est le deuxième établissement Loquia dans le quartier de Los Angeles et le premier à porter la nouvelle image esthétique de marque de l'entreprise familiale.
 
Le premier restaurant de Culver City a toujours été un espace de style ""maman et papa"", c'est pourquoi les propriétaires nous ont contactés pour concevoir un deuxième restaurant qui serait plus avancé en termes de réalisation d'un concept"", explique David Wick, directeur et designer principal de Wick Architecture & Design. ""L'emplacement d'origine a été largement reconnu dans la rue, mais le nouvel emplacement capture l'essence même de l'entreprise et donne à Loqui une image de marque esthétique"".
 
Une toile vierge 
Situé dans une zone industrielle embourgeoisée de la ville, le nouvel espace Loqui occupe une partie du rez-de-chaussée d'un ancien bâtiment en béton de quatre étages qui a été converti en bureaux, restaurants et bars. Avec Loqui comme premier locataire, l'immeuble a fourni à Wick et Lindley une toile vierge avec laquelle travailler. Les concepteurs ont hérité des sols et des plafonds en béton, ainsi que des tuyaux exposés abritant la plomberie verticale et les systèmes mécaniques de l'ensemble du bâtiment. Ils se sont donné beaucoup de mal pour nettoyer toute esthétique disgracieuse en supprimant certains éléments redondants et en érigeant stratégiquement des murs pour en dissimuler d'autres, tout en conservant certains des éléments d'origine, dont le sol en béton, qui semble organisé et utile.
 
Avec une enveloppe extérieure soigneusement découpée, l'équipe de conception a entrepris de reproduire certains des matériaux et des éléments visuels d'une structure mexicaine typique, fabriquée à la main. L'accent a été mis sur la construction de quelque chose de rustique qui ne soit pas ""trop réfléchi ou trop travaillé"", ce qui a donné lieu à une sélection de matériaux que l'on peut trouver sur un chantier de construction, notamment la brique de terre cuite, le chêne teinté, le stuc d'olive et l'acier patiné.
 
Relier les points 
En abordant la conception et la connectivité d'une cuisine, d'une ligne de service, d'une petite salle à manger et d'un patio dans une cour arrière en retrait, Wick and Lindley a établi une continuité en utilisant des briques de terre cuite dans tout l'espace. De simples motifs cartésiens verticaux et horizontaux, avec des briques en relief périodiques, enveloppent sans couture les murs, les sièges et l'espace extérieur dans une ambiance définie et unifiée.
 
""À l'entrée, la brique enveloppe trois côtés, y compris la ligne de service et la cuisine, le portail vers les toilettes et la salle à manger"", explique Andrew Lindley, directeur et concepteur en chef du LAND Design Studio. ""L'utilisation abondante des briques de terre cuite reflète notre désir d'utiliser un matériau simple qui relierait l'ensemble de l'espace et qui en capterait et prolongerait l'essence et l'ambiance"".
 
Une approche plus souple
Au-delà de l'utilisation de la terre cuite, la palette de matériaux permettant de donner au design de Loqui un aspect artisanal comprend un couloir de toilettes fini en stuc vert olive, ainsi qu'un arrière-plan de cuisine avec des carreaux aux subtiles garnitures bleues. Pour donner vie à l'ensemble, l'équipe de conception a choisi le petit éclairage semi-affleurant à cône souple FOLK Abigail de Rejuvenation pour ajouter chaleur et caractère à l'espace intérieur.
 
""Une des choses que nous voulions éviter était le sentiment clinique que les cuisines projettent souvent dans les petits espaces de restaurant comme celui-ci"", ajoute Lindley. ""Nous avons décidé d'utiliser les carreaux Shadow Edge de Wink Design Source, et les bords bleus adoucissent définitivement l'esthétique"".
 
appel de la SoCal
Bien qu'il soit situé à l'arrière du bâtiment, le patio extérieur sert d'entrée principale au restaurant. Wick et Lindley ont donc dû relever le défi de transformer une cour de derrière en une porte d'entrée attrayante pour Loqui, tout en créant l'ambiance d'un cadre californien du sud ouvert toute l'année. L'espace extérieur de Loqui est une extension de l'intérieur, avec un flux naturel et une continuité grâce aux murs en briques de terre cuite qui définissent l'espace. Des lambris en chêne teinté encadrent la façade du bâtiment, tandis que du métal patiné peint en noir, avec une texture naturelle, forme des bords autour des murs de terre cuite.
 
Enfin, Wick et Lindley ont fait appel à des paysagistes pour doter la cour d'une abondance de cactus et d'autres végétaux bien soignés afin de compléter l'aspect et l'atmosphère authentiques de Baja.
 
""Pour nous, chaque projet commence par un entretien avec le client pour discuter de ses besoins, puis par la proposition de solutions visuellement étonnantes qui l'aideront à atteindre ses objectifs"", explique David Wick. ""Nous adaptons chaque projet aux défis à relever, et Loqui est un parfait exemple de notre créativité polyvalente

Cette histoire est disponible en plusieurs langues
Partagez ou ajoutez Loqui à vos collections
Crédits de projet
Fiche technique du produit

ÉlémentMarque
Terracotta BrickArto
Fiche technique du produit
Terracotta Brick
by Arto
Guatemala 5760
prochain projet

Guatemala 5760

Maisons privées
Guatemala 5760, Ciudad Autónoma de Buenos Aires, Argentina - Construction terminée in 2015
Voir le projet

Specifier · Save time: Make one inquiry to multiple manufacturers.

Loqui, Handcrafted Taqueria

Wick Architecture & Design as Architects

Taqueria Autentica - Designing a slice of Baja in the heart of Los Angeles

Wick Architecture & Design, in partnership with LAND Design Studio, is proud to unveil the authentic Baja ambiance of Loqui, a 1,346 s.f.  restaurant located in the Art District near downtown Los Angeles. Evocative of a handcrafted Mexican taqueria, the new restaurant is the second Loquia location in the Los Angeles area and the first to carry the newly branded aesthetic image of the family-owned business.

 

“The first location in Culver City has always been a very ‘mom and pop’ style space, so the owners approached us about designing a second location that would be more forward in terms of executing a concept,” says David Wick, principal and lead designer of Wick Architecture & Design. “The original location has earned a lot of street credit, but the new location captures the essence of the business and provides Loqui with an aesthetic branding.”

 

A blank canvas 

Situated in a gentrified industrial area of the city, the new Loqui space occupies a portion of the ground floor of an old four-storey concrete building that has been converted for office space, restaurants, and bars. With Loqui as the first tenant, the building provided Wick and Lindley with a blank canvas to work with. The designers inherited concrete floors and ceilings, as well as exposed pipes housing vertical plumbing and mechanical systems for the entire building. They went to great lengths to clean up any unsightly aesthetics by removing some redundant components and strategically erecting walls to conceal others, while maintaining some of the original elements, including the concrete floor, that appears organized and purposeful.

 

With an outer shell carefully carved out, the design team embarked on a plan to replicate some of the materials and visual elements of a typical handcrafted Mexican structure. The focus was on building something rustic that wasn’t ‘overthought or overwrought’, resulting in material selections that could be found on a construction site, including terracotta brick, stained oak, olive stucco, and patinated steel.

 

Connecting the dots 

In approaching the design and connectivity of a kitchen, a service line, a small dining room, and a patio in a recessed rear courtyard, Wick and Lindley established continuity by utilizing terracotta bricks throughout the space. Simple vertical and horizontal Cartesian patterns, with periodic embossed bricks, seamlessly wrap the walls, seating, and outdoor area in a defining and unified ambiance.

 

“Upon entry, the brick encapsulates three sides, including the service line and kitchen, the portal to the restrooms, and the dining area,” explains Andrew Lindley, principal and lead designer of LAND Design Studio. “The abundant use of the terracotta bricks reflects our desire to use a simple material that would tie the whole space together and capture and extend the essence and mood throughout.”

 

A softer approach

Beyond the use of terracotta, the material palette for giving the Loqui design a handcrafted look includes a restroom corridor finished in olive green stucco, as well as a kitchen backdrop featuring tiles with subtle blue trim. To bring it all to life, the design team chose FOLK Abigail small soft cone semi-flush lighting from Rejuvenation to add warmth and character to the internal space.

 

“One of the things that we wanted to avoid was the clinical feel that kitchen areas often project in small restaurant spaces like this,” adds Lindley. “We decided to use Shadow Edge tiles from Wink Design Source, and the blue edges definitely soften the aesthetics.”

 

SoCal appeal

Although located at the rear of the building, the outdoor patio serves as the restaurant’s main entrance. That presented Wick and Lindley with the challenge of turning a back alley courtyard into an appealing gateway for Loqui, while establishing the vibe of a year-round Southern California setting. Equal in proportion to the indoor dining area, Loqui’s outdoor space is an extension of the interior, with a natural flow and continuity courtesy of erected terracotta brick walls that define the space. Stained oak panelling frames the building façade, while black painted patina metal, with natural texturing, forms edges around the terracotta barrier walls.

 

Finally, Wick and Lindley brought in landscapers to provide the courtyard space with an abundance of neatly groomed cacti and other vegetation in order to complete the authentic Baja look and feel.

 

“Every project for us begins with sitting down with the client to discuss their needs, and then proposing visually stunning solutions that will help them to achieve their goals,” explains David Wick. “We adapt every project to the challenges at hand, and Loqui is a perfect example of our versatile creativity.”

This story is available in multiple languages
Share or Add Loqui to your Collections
Project Credits
Product Spec Sheet

ElementBrand
Terracotta BrickArto
Product Spec Sheet
Terracotta Brick
by Arto
Branch House
next project

Branch House

Private Houses
Montecito, CA, USA - Build completed in 2018
View Project