The Balcony

The Balcony

Architecte
Bastian Architecture
Lieu
Newtown NSW, Australia | View Map
Année du projet
2019
Catégorie
Maisons privées
Katherine Lu

Le balcon

Bastian Architecture en tant que Architectes.

Il y a plusieurs décennies, il était courant de se servir des porches et des balcons comme espaces interstitiels, des espaces qui étaient liés à l'espace public et privé et qui se trouvaient à leur intersection. Les balcons et les vérandas étaient utilisés comme des lieux pour contempler et regarder le monde passer, ou pour discuter avec les voisins lorsqu'ils rentraient du travail ou des courses.

 

Ces espaces permettaient d'interagir avec les voisins et le quartier en général, une pratique qui a quasiment disparu dans la société actuelle. Newtown terrace est une réponse à ce paradigme et cherche à rétablir le balcon comme un point d'engagement, à rétablir la conversation entre les résidents et le quartier. Une nouvelle forme en porte-à-faux se suspend au-dessus de la rue, réintroduisant la vie privée dans le domaine public.

 

La visibilité de l'extension et de l'engagement avec la rue revisite l'époque où les gens s'asseyaient sur les balcons ou les porches et bavardaient avec les voisins lorsqu'ils passaient devant chez eux en rentrant du travail.  À l'intérieur, les occupants ont la possibilité de maîtriser leur interaction en ouvrant ou en fermant les écrans en bois de gomme tachetée. Derrière les écrans en bois se trouvent de grandes portes coulissantes en verre qui, lorsqu'elles sont complètement ouvertes, ne laissent que la balustrade en bois entre la chambre et la rue, ce qui transforme la pièce en un grand balcon de chambre.

 

La rénovation achevée fournit des espaces additionnels essentiels : une quatrième chambre, un espace d'étude flexible et une salle de bain familiale rénovée. Un sous-produit de la forme en porte-à-faux est l'abri qu'elle fournit pour les nouvelles marches en bois qui relient les espaces de vie surélevés du rez-de-chaussée à la cour arrière. Cependant, la véritable réussite de la nouvelle forme est la reprise de la conversation entre le quartier et les occupants de la maison.

 

Matériaux employés :

  1. AWS – Aluminium Windows – Elevate Range
  1. Spotted Gum battens
  1. Custom fabricated steel frame
  1. Birch Plywood Cupboards
Cette histoire est disponible en plusieurs langues
Partagez ou ajoutez The Balcony à vos collections
Crédits de projet
Fiche technique du produit

ÉlémentMarque
Aluminium Windows – Elevate RangeAWS Australia
Fiche technique du produit
Aluminium Windows – Elevate Range
House on a Hillside
prochain projet

House on a Hillside

Maisons privées
Otura, Granada, Spain - Construction terminée in 2006
Voir le projet

The Balcony

The Balcony

Architect
Bastian Architecture
Location
Newtown NSW, Australia | View Map
Project Year
2019
Category
Private Houses
Katherine Lu

The Balcony

Bastian Architecture as Architects

Decades ago, it was commonplace to use front porches and balconies as interstitial spaces, spaces which connected with and were at the intersection of public and private space. Balconies and verandas were used as places to contemplate and watch the world go by, or chat to the neighbours as they returned from work or shopping.

 

These spaces afforded a means of interacting with neighbours and the neighbourhood in general, a practice which has all but disappeared in today’s society. Newtown terrace is a response to this paradigm and looks to reinstate the balcony as a point of engagement, to reinstate the conversation between the residents and the neighbourhood. A new cantilevered form suspends itself over the street, reintroducing private living to the public realm.

 

The visibility of the extension and engagement with the street revisits the era when people sat on balconies or porches and chatted to neighbours as they passed by on their way home from work.  Internally the occupants have the ability to control their interaction by moving the spotted gum timber screens open or shut. Behind the timber screens are large glass sliding doors, which when fully open leave only the timber balustrade between bedroom and street, an act which transforms the room into one large bedroom balcony.

 

The completed renovation provides key additional spaces: a fourth bedroom, flexible study space and a renovated family bathroom, and a by-product of the cantilevered form is the shelter it provides for the new timber steps which connect the elevated living spaces of the ground floor to the rear courtyard. However, the real achievement of the new form is the reinstating of the conversation between the neighbourhood and the occupants of the house.

 

Material Used:

1. AWS – Aluminium Windows – Elevate Range

2. Spotted Gum battens

3. Custom fabricated steel frame

4. Birch Plywood Cupboards

This story is available in multiple languages
Share or Add The Balcony to your Collections
Project Credits
Product Spec Sheet

ElementBrand
Aluminium Windows – Elevate RangeAWS Australia
Product Spec Sheet
Aluminium Windows – Elevate Range
Mountain House Mošovce
next project

Mountain House Mošovce

Private Houses
Mošovce, Slovakia - Build completed in 2020
View Project