Wolfert Lansing

Wolfert Lansing

Architecte
architectenbureau cepezed
Lieu
Bergschenhoek, Netherlands | View Map
Année du projet
2021
Catégorie
Écoles secondaires
Lucas van der Wee | cepezed
Fiche technique du produit

ÉlémentMarqueProduct Name
DoorsKawneer
Interior lightingFagerhult
Pleiad Evo, DTI 2
Interior lightingArlight
Waco Tuba
Interior lightingWhitecroft Lighting
Mirage LED Surface
Marmoleum FlooringForbo Flooring Systems
DoorsODS - Jansen

Fiche technique du produit
Interior lighting
Pleiad Evo, DTI 2 by Fagerhult
Interior lighting
Waco Tuba by Arlight
Interior lighting
Mirage LED Surface by Whitecroft Lighting
Marmoleum Flooring
Doors

Wolfert Lansing

architectenbureau cepezed en tant que Architectes.

Wolfert est une école d'enseignement secondaire théorique et professionnel où l'attention personnelle et le coaching sont primordiaux. Pour garantir le haut niveau d'enseignement avec le nombre croissant d'étudiants, Wolfert a développé un nouveau bâtiment par la conception de projets cepezed et cepezed.

photo_credit Lucas van der Wee | cepezed
Lucas van der Wee | cepezed

L'école est située dans une zone en développement qui sera caractérisée par des volumes de bâtiments austères, intégrés de manière lâche mais cohérente dans une bande paysagée. À l'extrémité sud de cette bande, en regardant la mairie, le nouveau bâtiment scolaire est placé en évidence sur un terrain légèrement surélevé.

photo_credit Lucas van der Wee | cepezed
Lucas van der Wee | cepezed

Un cours d'eau existant le long de la route provinciale sera prolongé sur le côté nord-est de l'école, ce qui renforcera encore le caractère autonome. Les autres côtés du bâtiment sont bordés de bandes vertes et d'une cour d'école spacieuse.

photo_credit Lucas van der Wee | cepezed
Lucas van der Wee | cepezed

Dans la haute plinthe entièrement transparente, un certain nombre de salles de pratique et de compétences sont une vitrine de la culture et de la dynamique de Wolfert. Les deux étages supérieurs sont constitués alternativement de fenêtres à bandes et d'acier Corten. La couleur rouille brun-orange-rouge profond et la surface poudreuse de ce matériau correspondent aux plans de qualité d'image de la ville, recherchent la connexion avec les futurs bâtiments adjacents et s'intègrent au caractère industriel dur souhaité pour l'intérieur.

photo_credit Lucas van der Wee | cepezed
Lucas van der Wee | cepezed

Pour la construction, on utilise un système de construction en béton innovant qui garantit un assemblage précis et efficace avec des colonnes et des dalles de plancher préfabriquées. En partie grâce à cette structure constructive ainsi qu'à la disposition et au tracé sophistiqués du bâtiment, les extensions futures sont facilement réalisables.

photo_credit Lucas van der Wee | cepezed
Lucas van der Wee | cepezed

Dans le volume compact du bâtiment, la qualité spatiale est assurée, entre autres, par une lumière naturelle abondante, de longues lignes de vue et un atrium central. Ce dernier incarne le cœur dynamique de Wolfert et comporte un grand escalier en forme de tribune avec des sièges.

photo_credit Lucas van der Wee | cepezed
Lucas van der Wee | cepezed

Les plans d'étage présentent une structure organisationnelle évidente en plusieurs couches. Successivement de l'intérieur vers l'extérieur : l'atrium animé, la voie de circulation, les fonctions partagées comme les places de pratique et les services d'installation et enfin les salles de classe le long des façades. Cette disposition permet d'obtenir un flux naturel d'un cœur de bâtiment dynamique au calme dans les salles de classe. En accord avec le type d'enseignement, l'intérieur a une atmosphère et une esthétique robustes, fonctionnelles et industrielles, utilisant le béton pour la construction et le bois pour, entre autres éléments, le grand escalier.

photo_credit Lucas van der Wee | cepezed
Lucas van der Wee | cepezed

Matériauxutilisés :
1. Facade cladding: Corten steel
2. Flooring: CD 20 concrete slabs, soil cement screed, finishing:Forbomarmoleum, Bolidt cast flooring
3. Doors: Janisol (ODS), RT-72 reflex (Kawneer)
4. Windows: RT-72 (Kawneer)
5. Roofing: bitumen
6. Interior lighting: DTI 2 &PleiadEvo (Fagerhult), Waco Tuba (Arlight), Mirage surface (Whitecroft)

Cette histoire est disponible en plusieurs langues
Partagez ou ajoutez Wolfert Lansing à vos collections
Produits utilisés dans le cadre de ce projet
Attic Apartment with a Black Box
prochain projet

Attic Apartment with a Black Box

Appartements
Libeň, Prague 8, Czechia - Construction terminée in 2021
Voir le projet

Wolfert Lansing

Wolfert Lansing

Architect
architectenbureau cepezed
Location
Bergschenhoek, Netherlands | View Map
Project Year
2021
Category
Secondary Schools
Lucas van der Wee | cepezed
Product Spec Sheet

ElementBrandProduct Name
DoorsKawneer
Interior lightingFagerhult
Pleiad Evo, DTI 2
Interior lightingArlight
Waco Tuba
Interior lightingWhitecroft Lighting
Mirage LED Surface
Marmoleum FlooringForbo Flooring Systems
DoorsODS - Jansen

Product Spec Sheet
Interior lighting
Pleiad Evo, DTI 2 by Fagerhult
Interior lighting
Waco Tuba by Arlight
Interior lighting
Mirage LED Surface by Whitecroft Lighting
Marmoleum Flooring
Doors

Wolfert Lansing

architectenbureau cepezed as Architects

Wolfert is a school for secundary theoretical and vocational educatio on where personal attention and coaching are paramount. To guarantee the high level of education with the growing number of students, Wolfert developed a new building by design of cepezed and cepezed projects.

photo_credit Lucas van der Wee | cepezed
Lucas van der Wee | cepezed

The school is located in an area in development which will be characterized by stark building volumes loosely but coherently embedded in a landscaped strip. At the southern end of this strip, viewing the town hall, the new school building is placed prominently on a slightly elevated lot.

photo_credit Lucas van der Wee | cepezed
Lucas van der Wee | cepezed

An existing watercourse along the provincial road will be extended on the northeast side of the school, which will further enhance the autonomous character. The other sides of the building are bordered by green strips and a spacious schoolyard.

photo_credit Lucas van der Wee | cepezed
Lucas van der Wee | cepezed

In the fully transparent high plinth a number of practice and skills rooms are a showcase for Wolfert’s culture and dynamics. The two upper floors exist alternately of band-windows and Corten-steel. The deep brown-orange-red rust color and the powdery surface of this material correspond to the city’s image quality plans, seek connection with the future adjacent buildings and fit in with the tough industrial character desired for the interior.

photo_credit Lucas van der Wee | cepezed
Lucas van der Wee | cepezed

For the construction, an innovative concrete building system is used that guarantees precise and efficient assembly with prefabricated columns and floor slabs. Partly due to this constructive structure as well as the sophisticated building layout and routing, future extensions are easily executable.

photo_credit Lucas van der Wee | cepezed
Lucas van der Wee | cepezed

Within the compact building volume, spatial quality is ensured by, among other things, ample daylight, long sight lines and a central atrium. The latter embodies Wolfert's dynamic heart and has a large grandstand-like staircase with seatings.

photo_credit Lucas van der Wee | cepezed
Lucas van der Wee | cepezed

The floor plans have an evident organisational structure in several layers. Consecutively from the inside towards the outside: the lively atrium, the traffic route, the shared functions like the Practice plazas and facility services and lastly the classrooms along the facades. This layout achieves a natural flow of a dynamic building heart to peace and quiet in the classrooms. In keeping with the type of education, the interior has a robust, functional and industrial atmosphere and aesthetics using concrete for the construction and wood for, among other elements, the large staircase.

photo_credit Lucas van der Wee | cepezed
Lucas van der Wee | cepezed

Material Used :
1. Facade cladding: Corten steel
2. Flooring: CD 20 concrete slabs, soil cement screed, finishing: Forbo marmoleum, Bolidt cast flooring
3. Doors: Janisol (ODS), RT-72 reflex (Kawneer)
4. Windows: RT-72 (Kawneer)
5. Roofing: bitumen
6. Interior lighting: DTI 2 &Pleiad Evo (Fagerhult), Waco Tuba (Arlight), Mirage surface (Whitecroft)

This story is available in multiple languages
Share or Add Wolfert Lansing to your Collections
JCC
next project

JCC

Private Houses
Limone Piemonte, CN, Italy - Build completed in 2017
View Project