Art Suite Punta Tragara Capri
Francesco Marano
Fiche technique du produit

ÉlémentMarqueNom du produit
Arredi outdoorVondom
Vasca da bagno in resina Antonio Lupi Design S.p.A.
Mercury wall decorZieta Studio
Arredi outdoor e armchairBaxter Srl
RubinetterieFantini
Maioliche blu Gio PontiCeramica Francesco De Maio

Fiche technique du produit
Arredi outdoor
by Vondom
Vasca da bagno in resina
Mercury wall decor
Arredi outdoor e armchair
Rubinetterie
by Fantini
Maioliche blu Gio Ponti

Art Suite Punta Tragara Hotel Capri

Loto AD Project en tant que Architectes.

Loto Ad Project redessine l'Art Suite de Punta Tragara en s'inspirant de la mer et en prenant les années 60 comme boussole.

L'ART SUITE de Punta Tragara, hôtel de luxe 5 étoiles à Capri, a été redessinée par l'architecte Giorgia Dennerlein qui, connaissant bien l'architecture et le Genius loci, en a fait une extension du paysage environnant. La mer de Capri pénètre idéalement dans la suite par trois arches, elle façonne les murs et le mobilier avec ses propres couleurs et mouvements, l'eau devient un motif et tout semble flotter, favorisant la navigation vers un confort maximal.

photo_credit Francesco Marano
Francesco Marano
photo_credit Francesco Marano
Francesco Marano

Une immersion totale soutenue par un sol en onyx veiné de bleu qui rencontre une bande d'agate bleue et raconte les vagues qui se brisent sur les rochers, les grottes marines suggestives. La lame de marbre devient également l'élément noble et architectural qui coupe l'espace en deux et relie la salle de bains, fermée derrière un mur de verre nervuré avec des portes GLASS ITALIA et un meuble de séparation de SEVENTYONEPERCENT qui accueille la robinetterie de la série Venezia de FANTINI, avec le réservoir en résine bleue transparente d'ANTONIO LUPI sur la plateforme devant la grande fenêtre, un bateau idéal qui flotte sans heurt entre l'intérieur et l'extérieur.

photo_credit Francesco Marano
Francesco Marano
photo_credit Francesco Marano
Francesco Marano

Loto Ad Project joue avec les surfaces, les utilise pour diviser ou unir, définir des moments de vie dans ce nid luxueux face aux cheminées de la baie de Naples. En correspondance avec la baignoire, on trouve également deux chaises bulles d'EERO AARNIO, un siège iconique des années 1960 qui fonctionne comme un nid suspendu, des bulles transparentes pour retrouver la légèreté d'une atmosphère maritime et de vacances.

L'art, l'architecture et le design définissent un univers privé pour les flaneurs sophistiqués, un parcours entre sculptures, mobilier et murs qui s'inspire fortement de la saison Good Design, conçue pour améliorer la vie à travers des expériences qui combinent esthétique, innovation et fonctionnalité. L'architecte Giorgia Dennerlein les combine parfaitement dans un projet d'intérieur qui met en valeur la créativité, la sienne et celle de Constantin Brancusi et Giò Ponti, respectivement sur le papier peint en édition limitée "L' Atelier di Brancusi" de CASAMANCE, et dans les carreaux de faïence pour le toit de la collection BLU PONTI produite par Francesco de Maio.

photo_credit Francesco Marano
Francesco Marano
photo_credit Francesco Marano
Francesco Marano

L'environnement est domotique, personnalisé par le studio de design et rendu raffiné et flexible grâce à un concept qui fait tomber les barrières ou les rend transparentes, libérant le mobilier de toute contrainte par rapport à l'agencement architectural. Le lit tournant, par exemple, trouve son centre dans l'espace ouvert, c'est l'île dans l'île sur laquelle on peut s'orienter par rapport à l'horizon, à l'intérieur et à l'extérieur de l'Art Suite.

La circularité des années soixante est le signe graphique et conceptuel qui alimente le sens de la gravité, la force d'attraction entre différentes formes et matériaux composés dans une étreinte harmonieuse et sinueuse. De l'entrée aux murs arrondis de l'autre côté de la pièce, tout s'arrondit, bouge et réchauffe l'atmosphère. Le papier de soie bouclé en relief CURVE by ARTE contribue à ce sens ainsi que l'installation murale dans la zone de sommeil, une sorte de mantra capable de réfracter la lumière et de stimuler l'équilibre et pour lequel un banc en résine se prête comme un piédestal qui se réfère également à la clarté de l'eau.

photo_credit Francesco Marano
Francesco Marano
photo_credit Francesco Marano
Francesco Marano

La mer Méditerranée est le fil conducteur qui se déroule même dans le projet extérieur : un petit balcon de poche avec des meubles VONDOM, BAXTER et DEDON est l'accès obligatoire à la terrasse du toit. Ici, les décorations blanches et bleues conçues par Giò Ponti en 1960 pour le Parco deiPrincipi à Sorrento deviennent la mer sous vos pieds, même à cette hauteur. Les motifs géométriques et les couleurs des céramiques dialoguent avec la ligne d'horizon, tissant une toile infinie de nuances de bleu qui encadreront les soirées des touristes et de leurs invités. La cuisine extérieure du TALENTI leur est dédiée, où vous pourrez déguster les menus exclusifs signés par le chef étoilé Luigi Lionetti.

photo_credit Francesco Marano
Francesco Marano
photo_credit Francesco Marano
Francesco Marano

Team:
Architect: Loto AD Project
Photography: Francesco Marano

photo_credit Francesco Marano
Francesco Marano
Project Spotlight
Product Spotlight
News
Seattle’s Maritime Innovation Center: A catalyst for the Blue Economy
22 juil. 2024 Nouvelles
Centre d'innovation maritime de Seattle : Un catalyseur pour l'économie bleue

Le port de Seattle a récemment donné le coup d'envoi du nouveau centre d'innovation ma... En savoir plus

Monumental sculptures appear to embrace and support Fragment Apartments in Prague
22 juil. 2024 Nouvelles
Des sculptures monumentales semblent étreindre et soutenir les appartements Fragment à Prague

Le studio créatif QARTA Architektura, basé à Prague, a achevé le d&eacut... En savoir plus

Key recent projects by Baumschlager Eberle Architekten
22 juil. 2024 Nouvelles
Principaux projets récents de Baumschlager Eberle Architekten

Baumschlager Eberle Architekten est un bureau d'architecture international réputé pour... En savoir plus

XISUI Design creates serene woven metal pavilion inspired by bird nest and eggshell structures
19 juil. 2024 Innovations
XISUI Design crée un pavillon serein en métal tissé inspiré par les structures des nids d'oiseaux et des coquilles d'œufs

XISUI Design, basé à Shanghai, est un studio multidisciplinaire composé d'une &... En savoir plus

Kinder Land Bridge and Cyvia and Melvyn Wolff Prairie: A Green Oasis in Houston’s Urban Heart
19 juil. 2024 Nouvelles
Le pont Kinder Land et la prairie Cyvia et Melvyn Wolff : Une oasis de verdure au cœur de la ville de Houston

Memorial Park, un espace vert urbain emblématique de Houston, au Texas, est depuis longtemps... En savoir plus

Perkins&Will designs collaborative London-based head office building and “living lab”
18 juil. 2024 Nouvelles
Perkins&Will conçoit un bâtiment collaboratif pour le siège social de Londres et un « laboratoire vivant ».

Le cabinet mondial d'architecture et de design Perkins&Will a conçu le siège europ... En savoir plus

DREAM completes a community hub in spruce and pine near Paris
18 juil. 2024 Nouvelles
DREAM achève un centre communautaire en épicéa et en pin près de Paris

  Le studio d'architecture français DREAM a dévoilé l'ESAT Lozaits-Seguin... En savoir plus

Kindergarten in Villacurí, Peru, showcases use of traditional materials and building techniques
18 juil. 2024 Nouvelles
L'école maternelle de Villacurí, au Pérou, met en valeur l'utilisation de matériaux et de techniques de construction traditionnels.

Les architectes Betsaida Curto Reyes de l'Estudio Copla et Ander Bados Sesma de l'Atelier Ander Bado... En savoir plus

Art Suite Punta Tragara Capri
Francesco Marano
Product Spec Sheet

ElementBrandProduct Name
Arredi outdoorVondom
Vasca da bagno in resina Antonio Lupi Design S.p.A.
Mercury wall decorZieta Studio
Arredi outdoor e armchairBaxter Srl
RubinetterieFantini
Maioliche blu Gio PontiCeramica Francesco De Maio

Product Spec Sheet
Arredi outdoor
by Vondom
Vasca da bagno in resina
Mercury wall decor
Arredi outdoor e armchair
Rubinetterie
by Fantini
Maioliche blu Gio Ponti

Art Suite Punta Tragara Hotel Capri

Loto AD Project as Architects

Loto Ad Project redesigns the Art Suite of Punta Tragara using the sea as inspiration and the Sixties as a compass.

The ART SUITE of Punta Tragara, 5-star luxury hotel in Capri, was redesigned by architect GiorgiaDennerlein, who, knowing well architecture and Genius loci, made it an extension of the surrounding landscape. The Capri Sea ideally enters the suite through three arches, it shapes walls and furnishings with its own color and movement, the water becomes a pattern and everything seems to float, favoring navigation towards maximum comfort.

photo_credit Francesco Marano
Francesco Marano
photo_credit Francesco Marano
Francesco Marano

A total immersion supported by a blue-veined onyx floor that meets a strip of blue agate and tells of waves breaking on the rocks, of suggestive sea caves. The slid of marble also becomes the noble and architectural element that cuts the space in two and connects the salle de bains, closed behind a wall of ribbed glass with GLASS ITALIA doors and a dividing unit by SEVENTYONEPERCENT that mounts Venezia series taps by FANTINI, with the transparent blue resin tank by ANTONIO LUPI on the platform in front of the maxi window, an ideal boat that floats seamlessly between indoors and outdoors.

photo_credit Francesco Marano
Francesco Marano
photo_credit Francesco Marano
Francesco Marano

Loto Ad Project plays with surfaces, uses them to divide or unite, define moments of life within this luxurious nest facing the stacks in the bay of Naples. In correspondence with the tub there are also two bubble chairs by EERO AARNIO, an iconic seat from the 1960s that functions as a suspended nest, transparent bubbles to rediscover the lightness of a maritime and holiday atmosphere.

Art, architecture and design define a private universe for sophisticated flaneurs, a path between sculptures, furnishings and walls that draws heavily on the Good Design season, designed to improve life through experiences that combine aesthetics, innovation and functionality. Architect GiorgiaDennerlein combines them perfectly in an interior project that enhances creativity, her own as well as that of Constantin Brancusi and Giò Ponti, respectively on the limited edition wallpaper "L' Atelier di Brancusi" by CASAMANCE, and in the majolica tiles for the roof from the BLU PONTI collection produced by Francesco de Maio.

photo_credit Francesco Marano
Francesco Marano
photo_credit Francesco Marano
Francesco Marano

The environment is domotic, customized by the design studio and made refined and flexible thanks to a concept that breaks down barriers or makes them transparent, freeing the furniture from any constraints with respect to the architectural layout. The revolving bed, for example, finds its center in the open space, it is the island within the island on which to set one's course with respect to the horizon, inside and outside the Art Suite.

The circularity of the Sixties is the graphic and conceptual sign that feeds the sense of gravity, the attractive force between different shapes and materials composed in a harmonious and sinuous embrace. From the entrance to the rounded walls on the opposite edge of the room, everything curves, moves and warms the atmosphere. The CURVE by ARTE relief bouclé tissue paper contributes in this sense and the wall installation in the sleeping area, a sort of mantra capable of refracting light and stimulating balance and for which a resin bench lends itself as a pedestal that equally refers to the water clarity.

photo_credit Francesco Marano
Francesco Marano
photo_credit Francesco Marano
Francesco Marano

The Mediterranean Sea is the thread that unwinds even in the outdoor project: a small pocket balcony with VONDOM, BAXTER and DEDON furnishings is the obligatory access to the roof terrace. Here, the white and blue decorations designed by Giò Ponti in 1960 for the Parco deiPrincipi in Sorrento become the sea under your feet even at this height. The geometric motifs and colors of the ceramics dialogue with the skyline, weaving an infinite web of shades of blue that will frame the evenings of tourists and their guests. The outdoor kitchen of TALENTI is dedicated to them, where you can taste the exclusive menus signed by the starred chef Luigi Lionetti. 

photo_credit Francesco Marano
Francesco Marano
photo_credit Francesco Marano
Francesco Marano

Team:
Architect: Loto AD Project
Photography: Francesco Marano

photo_credit Francesco Marano
Francesco Marano
Products Behind Projects
Product Spotlight
News
Atelier L’Abri’s design for minimal wooden pavilion embraces sustainable regeneration and self-sufficiency
22 Jul 2024 News
Atelier L’Abri’s design for minimal wooden pavilion embraces sustainable regeneration and self-sufficiency

Montreal-based architecture and construction studio Atelier L’Abri has completed the Melba Pav... More

Seattle’s Maritime Innovation Center: A catalyst for the Blue Economy
19 Jul 2024 News
Seattle’s Maritime Innovation Center: A catalyst for the Blue Economy

The Port of Seattle recently broke ground on the new Maritime Innovation Center at Fishermen’s... More

Monumental sculptures appear to embrace and support Fragment Apartments in Prague
19 Jul 2024 News
Monumental sculptures appear to embrace and support Fragment Apartments in Prague

Prague-based creative studio QARTA Architektura has completed the development of an apartment comple... More

Key recent projects by Baumschlager Eberle Architekten
19 Jul 2024 News
Key recent projects by Baumschlager Eberle Architekten

Baumschlager Eberle Architekten is an international architectural firm known for its contextual inte... More

XISUI Design creates serene woven metal pavilion inspired by bird nest and eggshell structures
18 Jul 2024 Innovations
XISUI Design creates serene woven metal pavilion inspired by bird nest and eggshell structures

Shanghai-based XISUI Design is a multidisciplinary studio with a team of architects, installation ar... More

Kinder Land Bridge and Cyvia and Melvyn Wolff Prairie: A Green Oasis in Houston’s Urban Heart
18 Jul 2024 News
Kinder Land Bridge and Cyvia and Melvyn Wolff Prairie: A Green Oasis in Houston’s Urban Heart

Memorial Park, an iconic urban greenspace in Houston, Texas, has long been valued for its vast trail... More

Perkins&Will designs collaborative London-based head office building and “living lab”
17 Jul 2024 News
Perkins&Will designs collaborative London-based head office building and “living lab”

Global architecture and design firm Perkins&Will designed the London-based European head office... More

DREAM completes a community hub in spruce and pine near Paris
17 Jul 2024 News
DREAM completes a community hub in spruce and pine near Paris

French architecture studio DREAM has unveiled the ESAT Lozaits-Seguin, a light-filled community buil... More