Branksome House

Branksome House

Architecte
Ming Architects
Lieu
Branksome Road, Singapore | View Map
Année du projet
2019
Catégorie
Maisons privées
Edward Hendricks, Jncollective

Branksome House

Ming Architects en tant que Architectes.

Le cahier des charges de cette reconstruction d'une maison individuelle existante prévoyait une transformation totale de la conception de la façade extérieure et des espaces intérieurs, d'un style daté, populaire dans les années 70, à un style moderne contemporain. Le principal élément de conception de la maison existante - le toit à pignon pointu si populaire au cours des dernières décennies - a été conservé et converti de l'ancien système de tuiles en terre cuite à un système de toiture métallique supérieur. En se soumettant aux autorités selon les anciennes directives par opposition au nouveau contrôle de l'enveloppe, la hauteur de plafond du grenier à pignon de 5 m a pu être conservée. 

 

L'escalier en béton existant a été démoli et un escalier en acier en porte-à-faux a été construit à sa place pour relier tous les étages avec des vues sur le jardin paysager, ainsi que sur les espaces de vie. L'escalier a été délibérément conçu avec des contremarches ouvertes et des câbles d'acier pour créer un effet ""flottant"" lorsque la lumière filtre vers le bas.

 

En même temps, la nouvelle structure de support en acier et le toit métallique plus mince permettent une hauteur libre plus importante dans le grenier.  La principale caractéristique de la maison est la création d'un jardin extérieur au deuxième étage, placé à côté du nouvel escalier, qui contribue à introduire de la profondeur sur la façade avant, ainsi qu'à faire entrer la lumière et les vues sur le paysage dans les espaces de vie à tous les étages. Un écran en bois de teck massif de 7 mètres de haut agit comme un filtre pour introduire de l'intimité par rapport aux vues extérieures, tout en permettant d'apercevoir l'aménagement paysager à travers lui, et la lumière naturelle de pénétrer dans la maison.

 

La palette de matériaux se compose de granit gris naturel et de revêtement en teck teinté foncé pour l'extérieur, contrastant avec le parquet en chêne lavé blanc, le marbre de Carrare blanc et l'acier peint en noir à l'intérieur.

 

Matériaux utilisés :

1. Kawajun - Ferronneries

2. Bateaux légers - Appareils d'éclairage architecturaux

3. Lumbermart - Planchers en chêne blanc

4. Mandala Landscape - Travaux de paysage de jardin

5. Polystone - marbres Bianco Carrara et Grigio Carnico

Read story in EnglishDeutschItalianoPortuguês and Español

Crédits de projet
Fiche technique du produit

ÉlémentMarque
IronmongeriesKawajun
Architectural Light FittingsLightcraft
White Oak FlooringLumbermart
Bianco Carrara and Grigio Carnico marblesPolystone (S) Pte Ltd
Fiche technique du produit
Ironmongeries
by Kawajun
Architectural Light Fittings
White Oak Flooring
Bianco Carrara and Grigio Carnico marbles
Featured Projects
Latest Products
News

Specifier · Let manufacturers think along with the materialization of your project
Branksome House

Branksome House

Architect
Ming Architects
Location
Branksome Road, Singapore | View Map
Project Year
2019
Category
Private Houses
Edward Hendricks, Jncollective

Branksome House

Ming Architects as Architects

The brief for this reconstruction to an existing detached house called for a total transformation of both the external facade design and internal spaces from a dated style popular in the 70’s to a modern contemporary style. The main design element of the existing house – the pointed gable roof so popular in the past few decades – was retained and converted from the old clay tile system to a superior metal roofing system. By submitting to the authorities under the old guidelines as opposed to the new envelope control, the gable attic ceiling height of 5m could be retained. 

 

The existing concrete staircase was demolished and a cantilevered steel feature stairs built in its place to connect all stories with views of the landscape garden, as well as the living spaces. The staircase was purposefully designed with open risers and steel cables to create a ‘floating’ effect as light filters down it.

 

At the same time, new supporting steel structure and the slimmer metal roof allows for higher headroom in the attic storey.  The main feature of the house is the creation of an outdoor garden on the second floor positioned next to the new staircase, which helps to introduce depth on the front facade, as well as draw in light and landscape views into the living spaces on all floors. A 7m high solid teak timber screen acts as a filter to introduce privacy from external views, yet allowing glimpses of the landscaping through it, and natural light to penetrate the house.

 

The material palette consists of natural grey granite and dark-stained teak cladding for the exterior, contrasted with white-washed oak strip flooring, white Carrara marble and black painted steel on the interior.

 

Material Used:

1. Kawajun - Ironmongeries

2. Lightcraft – Architectural Light Fittings

3. Lumbermart – White Oak Flooring

4. Mandala Landscape – Garden Landscape works

5. Polystone – Bianco Carrara and Grigio Carnico marbles

This story is available in multiple languages
Share or Add Branksome House to your Collections
Product Spec Sheet

ElementBrand
IronmongeriesKawajun
Architectural Light FittingsLightcraft
White Oak FlooringLumbermart
Bianco Carrara and Grigio Carnico marblesPolystones
Product Spec Sheet
Ironmongeries
by Kawajun
Architectural Light Fittings
White Oak Flooring
Bianco Carrara and Grigio Carnico marbles
Courtyard houses in Villaviciosa de Odón
next project

Courtyard houses in Villaviciosa de Odón

Apartments
Madrid, Spain - Build completed in 2019
View Project