Liberty Latin America
Fernando Alda

LibertéAmériquelatine

Mallol Arquitectos en tant que Architectes.

Liberty Latin America a débarqué dans la ville de Panamá en 2019 avec la vision de devenir l'une des principales entreprises de télécommunications de la région. Ils ont établi leur siège à Costa del Este, l'un des secteurs les plus animés et les plus modernes de la capitale. Le terrain lui-même s'étend au-delà de 3 mille mètres carrés, un espace qui répond aux exigences nécessaires pour développer le projet et loger 300 nouveaux collaborateurs.

photo_credit Fernando Alda
Fernando Alda

Dès les premiers jours du projet, nous avons envisagé la conception comme un projet qui tourne autour de l'expérience de collaboration des personnes, un projet qui favorise les relations entre les membres déjà existants de l'équipe et les nouveaux membres de l'entreprise. Un design qui privilégie les principes humanistes, basé sur des espaces qui encouragent les rencontres occasionnelles, qui génèrent une expérience positive et qui favorisent un environnement de transparence et de chaleur. Dans cette optique, ce n'est pas une coïncidence si le plan d'étage lui-même montre la cafétéria comme le centre du système de circulation principal, générant une informalité productive où chaque collaborateur peut accomplir ses tâches dans un espace plus accueillant et engageant.

photo_credit Fernando Alda
Fernando Alda

Ce sont ces moments qui créent l'unité au sein d'une organisation en pleine croissance. Ces rencontres partagées nous rendent meilleurs, elles nous permettent d'apprendre les uns des autres en créant une expérience collective entre les équipes, qui en retour donnent à l'espace sa propre identité.                                                          

Comme nous l'avons mentionné plus haut, le bien-être des collaborateurs est crucial. Dans ce sens, le design intègre des solutions clés pour rendre un espace de travail fonctionnel et productif.

photo_credit Fernando Alda
Fernando Alda

Une analyse précoce de l'ensoleillement nous a permis de déterminer quel système de façade serait le plus bénéfique pour le plus grand nombre de collaborateurs, celui qui offrirait le plus de lumière solaire au plus grand nombre de personnes. Afin d'éviter la monotonie dans la conception et dans l'expérience de la vie professionnelle quotidienne, nous avons incorporé une variété de combinaison dans les styles de travail. L'intérieur est relié au merveilleux monde extérieur par l'incorporation de plantes et de fleurs originaires de la région de la forêt tropicale.

photo_credit Fernando Alda
Fernando Alda

En ce qui concerne la matérialité, nous avons pensé qu'il était important de considérer les couleurs vives de manière subtile, afin de créer un environnement vivant, mais apaisant. Derrière la maille semi-opaque du plafond, se cache un système complexe et amusant de conduits de couleur orange vif. Les espaces ouverts à usages multiples ont tendance à être assez bruyants. Afin de réduire la clameur acoustique, nous avons mis en place une série de matériaux absorbants et réfléchissants qui atténuent le bruit. Les centres de travail sont séparés du système de circulation principal, avec des panneaux de verre incurvés et une finition en granit de type terrazzo. L'espace présente une combinaison de sols aux tons froids, de stratification de bois sombre, de plafonds blancs semi-opaques et de conduits orange qui s'unissent pour former un espace frais, éclairé et original ; la scène parfaite pour la vie quotidienne de Liberty Latin America.

photo_credit Fernando Alda
Fernando Alda

Nous sommes heureux d'avoir participé à tous les aspects du projet, des plus grandes conceptions aux plus petits détails. Nous avons même pu sélectionner les éléments décoratifs qui ont été placés sur les étagères et les tables du bureau. Nous avons également participé à la conception de l'orientation et de la signalisation du bureau. Nous sommes incroyablement satisfaits du projet et de la façon dont le design est capable de transmettre un espace complet, harmonisé et humaniste qui accueille tout le monde pour les années à venir.

photo_credit Fernando Alda
Fernando Alda
photo_credit Fernando Alda
Fernando Alda
photo_credit Fernando Alda
Fernando Alda
Cette histoire est disponible en plusieurs langues
Partagez ou ajoutez Liberty Latin America à vos collections
House MTGM
prochain projet

House MTGM

Maisons privées
Bibano, Italy - Construction terminée in 2016
Voir le projet

Liberty Latin America
Fernando Alda

Liberty Latin America

Mallol Arquitectos as Architects

Liberty Latin America landed in the city of Panamá in 2019 with the vision of becoming one of the leading telecommunication businesses of the region. They established their headquarters in Costa del Este, one of the liveliest and most modern sectors in the capital. The lot itself spans beyond 3 thousand square meters, a space that meets the requirements necessary to develop the project and to house 300 new collaborators.

photo_credit Fernando Alda
Fernando Alda

Since the earliest days of the project, we envisioned the design as one that revolved around the collaborative experience of people, one that favored the relationships between the already existing members of the team and the newest members of the company. A design that favors humanist principles, based in spaces that encourage casual encounters which generate a positive experience and that foster an environment of transparency and warmth. With this in mind, it’s no coincidence that the floor plan itself shows the cafeteria as the center of the main circulation system, generating a productive informality where each collaborator can perform their duties in a space that is more welcoming and engaging.

photo_credit Fernando Alda
Fernando Alda

These are the moments which create unity within a growing organization. These shared encounters make us better, they allows us to learn from one another by creating a collective experience between teams, that in return give the space its own identity.

As mentioned before, the wellbeing of the collaborators is crucial, so in this sense, the design incorporates key solutions to make a workspace functional and productive.

photo_credit Fernando Alda
Fernando Alda

An early sunlight analysis, allowed us to determine which façade system would be the most beneficial to the largest number of collaborators, one that would offer the most sunlight to the most number of people. In order to avoid monotony in the design and in the experience of every day work life, we incorporated a variety of combination in work styles. The interior is connected to the marvelous outdoor world through the incorporation of plants and flowers native to the rain forest region.

photo_credit Fernando Alda
Fernando Alda

For the materiality, we believed it was important to consider vivid colors in a subtle manner, in order to create a lively, yet calming environment. Behind the semi-opaque ceiling mesh, lies an intricate and fun system of bright orange colored ducts. Open spaces that offer multiple uses tend to be quite loud, in order to reduce the acoustic clamor, we implemented a series of absorbent and reflective materials that mitigate the noise. Central working hubs are segregated from the main circulation system, with curved glass panels and terrazzo-style granite finish. The space has a combination of cooled toned floors, dark wood lamination, semi-opaque white ceilings and orange ducts that all come together to form a space that is fresh, illuminated and original; the perfect stage for the day to day life in Liberty Latin America.

photo_credit Fernando Alda
Fernando Alda

We are glad to have been a part of every single aspect of the project, from the larger designs to the smallest detail. We were able to even select the decorative elements that went on the shelves and tables around the office. We were also involved in the wayfinding and signage design of the office. We are incredibly pleased with the project and how the design is able to convey a complete, harmonized and humanist space that welcomes everyone for years to come.

photo_credit Fernando Alda
Fernando Alda
photo_credit Fernando Alda
Fernando Alda
photo_credit Fernando Alda
Fernando Alda
This story is available in multiple languages
Share or Add Liberty Latin America to your Collections
Sprout Social (Formerly Simply Measured)
next project

Sprout Social (Formerly Simply Measured)

Offices
Seattle, WA, USA - Build completed in 2017
View Project