St. Lawrence Barge Yacht, Float 52’

St. Lawrence Barge Yacht, Float 52’

Architecte
Taylored Architecture
Lieu
Thousand Islands, New York, USA | View Map
Année du projet
2017
Catégorie
Yachts
Joseph T. Meirose IV

Chaland du Saint-Laurent, flotteur 52’

Taylored Architecture en tant que Architectes.

Flotteur 52’, le prototype et la péniche personnelle de M. Rossmassler et Mme Purcell, une maison de deux étages avec un toit-terrasse au troisième étage, est en partie un club de plage et en partie un loft. Le design minimaliste se caractérise par un aménagement ouvert sur les premier et deuxième ponts avec un mobilier flexible permettant une variété de configurations et d'utilisations. Le premier pont offre une cuisine de style cuisine conçue avec des armoires de cuisine ombrées et un bar/cuisine en retrait pour les réceptions intérieures/extérieures. Une porte de garage rétractable en verre sur toute la largeur du mur flanque l'espace de vie ouvert. Une rampe arrière hydraulique de 12x12 pieds sur ce pont est idéale pour la mise à l'eau de petites embarcations, la détente et l'atterrissage sur la rive. Le premier pont comprend également une salle de bain complète avec toilettes à compostage.

 

Le pont central comprend une chambre à coucher ouverte et un bureau. Un système de filtration des eaux grises alimente le jardin sur le pont extérieur ouvert.

 

Le Barge Yacht dispose d'une pergola à panneaux solaires au-dessus du pont, sur le pont supérieur. Le propriétaire peut commander le bateau depuis deux postes de pilotage, l'un situé dans la zone de vie intérieure du pont inférieur, l'autre sur le pont supérieur. 

 

Description du projet :

L'idée du St. Lawrence Barge Yacht a été lancée par Rich Rossmassler et Julia Purcell de ThousandIslands et Brooklyn, New York, lorsqu'ils ont déterminé qu'une maison mobile et flexible sur l'eau, offrant la possibilité de changer constamment de paysage et de perspective, serait la mieux adaptée à leur mode de vie.  M. Rossmassler et Mme Purcell ont fait équipe avec l'architecte Jonathan Taylor, basé à ThousandIslands, le père de Mme Purcell, le constructeur de bateaux et d'habitations expérimenté Tim Purcell et d'autres leaders du secteur pour créer le premier yacht fluvial du Saint-Laurent, qui a été achevé à l'été 2017.

 

La forme et la fonctionnalité ont été tout aussi importantes pour les propriétaires lorsqu'ils ont participé à la planification de la conception et de la construction du flotteur 52’. Jonathan Taylor, directeur de Taylored Architecture, a travaillé avec les propriétaires pour concrétiser leurs esquisses, en fournissant des concepts pour l'intégration du design et des détails de construction sur la partie maison du projet. Les caractéristiques esthétiques comprennent des angles vifs contemporains, des murs en bronze de Marvin Integrity Windows et de vastes ouvertures intérieures/extérieures. Des matériaux naturels, durables, recyclables et biodégradables ont été choisis dans la mesure du possible.

 

Flotteur 52’ a été construit avec une coque en acier, un cadre en bois recouvert de cèdre et des surplombs en cuivre à joint debout. Le navire dispose de plus de 100 pieds de quai à tribord et à bâbord, offrant un espace suffisant pour les visiteurs et les navires de soutien. Flotteur 52’ est propulsé par deux moteurs hors-bord Mercury Verado de 175 cv. Des supports hydrauliques offrent un contrôle supplémentaire de l'assiette et permettent l'entretien et l'hivernage des moteurs lorsque le navire est dans les glaces.

 

Grâce à la conception et à la construction du flotteur 52’, l'équipe a appris à rationaliser le processus pour les propriétaires potentiels de bateaux-barges du Saint-Laurent. Les St. Lawrence Barge Yachts sont construits sur mesure et peuvent donc être adaptés à divers styles de vie et besoins.

Read story in EnglishDeutschItalianoPortuguês and Español

Crédits de projet
Fiche technique du produit

Featured Projects
Latest Products
News

St. Lawrence Barge Yacht, Float 52’

St. Lawrence Barge Yacht, Float 52’

Architect
Taylored Architecture
Location
Thousand Islands, New York, USA | View Map
Project Year
2017
Category
Yachts
Joseph T. Meirose IV

St. Lawrence Barge Yacht, Float 52’

Taylored Architecture as Architects

Float 52’, Mr. Rossmassler and Ms. Purcell’s prototype and personal Barge Yacht, a two-story home with a third-story roof deck, is part beach club and part loft space. The minimalist design features an open plan layout on the first and second decks with flexible furnishings allowing for a variety of configurations and uses. The first deck offers a galley style kitchen designed with ombré kitchen cabinetry and a recessing bar/kitchen window for indoor/outdoor entertaining. A retractable full wall-width glass garage door flanks the open living area. A 12x12 foot hydraulic aft ramp on this deck is ideal for launching small watercraft, lounging, and landing to shore. The first deck also includes a full bath with a composting toilet.

 

The center deck includes an open bedroom and office area. A greywater filtration system feeds the garden on the open outdoor deck.

 

The Barge Yacht boasts a solar panel pergola above the bridge on the upper deck. The owner is able to captain the boat from two helm stations, one is located in interior living area of the lower deck one is located on the upper deck.  

 

Project description:
The idea for the St. Lawrence Barge Yacht was first cultivated by Rich Rossmassler and Julia Purcell of Thousand Islands and Brooklyn, New York, when they determined that a moveable and flexible water-based home boasting the opportunity for ever-changing scenery and perspective would best fit their lifestyles.  Mr. Rossmassler and Ms. Purcell teamed up with Thousand Islands-based architect Jonathan Taylor, Ms. Purcell’s father, experienced residential and boat builder Tim Purcell, and other industry leaders to create the first St. Lawrence Barge Yacht, which was completed in Summer 2017.

 

Form and functionality were equally important to the owners when helping to plan the design and construction of Float 52’. Jonathan Taylor, Principal of Taylored Architecture, worked with the owners to bring their sketches into reality, providing concepts for design integration and construction detailing on the house portion of the project. Aesthetic features include sharp contemporary angles, walls of bronze Marvin Integrity Windows, and expansive indoor/outdoor openings. Natural, sustainable, recyclable, and biodegradable material choices were selected wherever possible.

 

Float 52’ was constructed with a steel hull, cedar clad wood frame, and copper standing seam overhangs. The vessel boasts more than 100 feet of dock space along starboard and port sides, providing ample room for visitors and support vessels. Float 52’ is powered by two Mercury Verado 175 hp outboard engines. Hydraulic brackets provide additional trim control and allow motors to be serviced and winterized while the vessel is iced.

 

Through the design and construction of Float 52’, the team has learned how to streamline the process for prospective owners of St. Lawrence Barge Yachts. St. Lawrence Barge Yachts are custom built, and therefore, may be customized to fit a variety of lifestyles and needs. 

This story is available in multiple languages
Project Credits
Product Spec Sheet

Cottage Near a Pond
next project

Cottage Near a Pond

Private Houses
Vysočina, Czech Republic - Build completed in 2018
View Project