TX House

TX House

Architecte
Salvà Ortín Arquitectes
Lieu
Llucmajor, Mallorca, Spain | View Map
Année du projet
2018
Catégorie
Maisons privées
Pol Viladoms Claverol

La Maison TX

Salvà Ortín Arquitectes en tant que Architectes.

Le bâtiment d'origine, une habitation avec un garage et un patio à l'arrière, date de l'année 1900. Bien qu'il ne présente pas de qualités architecturales exceptionnelles, le but est de conserver tous les éléments qui n'interfèrent pas avec le fonctionnement proposé par le bâtiment ou son adaptation tout en préservant son essence.

 

L'une des exigences initiales des clients est la transformation du rez-de-chaussée en un espace unique et immense, en maintenant la structure originale de la maison dans les deux premières baies, en élargissant la zone du parking et en déplaçant l'escalier vers l'étage, en le reliant à la zone de séjour et de restauration. Le programme du plan de l'étage principal s'ouvre complètement sur la parcelle, où se trouve une grande terrasse divisée en deux niveaux et une piscine reliée aux deux niveaux.

 

Le premier étage sera agrandi, à la fois pour offrir une hauteur suffisante dans les espaces existants et pour accueillir trois chambres, un studio, un petit salon et un patio de ventilation. Bien qu'il soit ouvert sur la rue et les façades intérieures, il fait le tour des escaliers et de la cour centrale, ce qui éclaire le centre de la maison et améliore les conditions de ventilation.

 

Sur le plan constructif, les murs existants sont intégrés à une nouvelle structure de piliers en béton et de dalles unidirectionnelles qui sera laissée entièrement visible. Tous les éléments en pierre d'origine sont visibles et les éléments de l'extension auront des finitions lisses et neutres, comme on peut le voir sur les façades, les murs intérieurs et les dalles, contrastant les éléments du bâtiment d'origine avec ceux introduits lors de la rénovation.

Read story in EnglishEspañolItalianoPortuguês and Deutsch

Crédits de projet
Fiche technique du produit

Featured Projects
Latest Products
News

TX House

TX House

Architect
Salvà Ortín Arquitectes
Location
Llucmajor, Mallorca, Spain | View Map
Project Year
2018
Category
Private Houses
Pol Viladoms Claverol

TX House

Salvà Ortín Arquitectes as Architects

The original building, a dwelling with a garage and a patio in the back, dates from the year 1900. Despite not having an exceptional architectural qualities, to maintain all those elements that do not interfere with the operation proposed by the building or its adaptation while preserving its essence is aimed.

 

One of the initial requirements of the clients is the transformation of the ground floor into a single and huge space, maintaining the original structure of the house in the first two bays, expanding the area of the car park, and relocatinon of the stairway to the upper floor, linking it to the living and dining area. The main floor plan program opens completely to the plot, where a large terrace divided into two levels and a pool related to both levels are placed.

 

The first floor will grow, both to provide sufficient height in the existing spaces and to accommodate three bedrooms, studio a small living room and a ventilation patio. Despite being opened to the street and interior facades, turns around the stairs and the central courtyard, which illuminates the center of the house and improves the ventilation conditions.

 

Constructively, the existing wall walls are integrated with a new structure of concrete pillars and unidirectional slabs that will be left completely seen. All the original stone elements arevisible and the elements of the extension will have smooth and neutral finishes, as seen in facades, interior walls and slabs, contrasting the elements of the original building with those introduced during the refurbishment.

This story is available in multiple languages
Project Credits
Product Spec Sheet

Antonino - Il banco di Cannavacciuolo
next project

Antonino - Il banco di Cannavacciuolo

Restaurants
Piazza Santa Rita, 14, 28060 Vicolungo, NO, Italy - Build completed in 2019
View Project