ABU GOSH Trubnaya

ABU GOSH Trubnaya

Architecte
STUDIO SHOO
Lieu
Trubnaya st, 27, Moscow, Russia | View Map
Année du projet
2021
Catégorie
Restaurants
Katie Kutuzova

ABU GOSH Trubnaya

STUDIO SHOO en tant que Architectes.

Un nouveau café proposant une authentique cuisine du Moyen-Orient a été aménagé dans un petit bâtiment historique de deux étages, un ancien atelier de création. L'intérieur a été conçu par le studio de design et d'architecture - STUDIO SHOO. Nous avons été confrontés à une tâche difficile - d'une part, nous devions préserver l'atmosphère unique de l'intérieur du bâtiment, obtenue lors de la création du premier Abu Gosh dans la ruelle Sivtsev Vrajek, et d'autre part, nous devions soigneusement introduire de nouveaux points de contact pour nos chers clients, - selon Shushana, l'architecte principal.

photo_credit Katie Kutuzova
Katie Kutuzova

À l'entrée, les clients sont accueillis par un couloir bleu nuit avec des rideaux qui, lorsqu'ils sont ouverts, vous mènent, à travers l'arche, à la pièce avec vue sur la cuisine, dont les carreaux sont faits à la main. Les clients peuvent ainsi assister au processus unique de préparation des plats israéliens. Le dessin de l'impression du carrelage est signé Elisa Passino. Il combine nos couleurs principales - rose, bleu clair et bleu foncé - avec la forme des arches, qui est reprise à l'intérieur. Près de l'entrée, il y a un marché avec des produits israéliens et des étagères avec de la vaisselle faite à la main à vendre.

photo_credit Katie Kutuzova
Katie Kutuzova

Au centre de la pièce se trouve une grande table commune conçue pour les sociétés d'amis/collègues et les familles, et les rebords de fenêtres avec des coussins moelleux sont également utilisés comme un endroit où les invités peuvent passer du bon temps. Nous avons également fourni une variété de possibilités pour la disposition des tables dans la zone du canapé français. Pour une collation rapide, des réunions en ligne, des cours de zoom, nous avons conçu des emplacements avec des prises de courant près de la fontaine. En démontant la structure du deuxième étage, nous avons découvert une cavité dans le plafond. Au cours de la recherche de l'histoire du bâtiment et à la poursuite des archives de matériel photo, nous avons découvert que cette cavité dans le plafond était utilisée pour la cheminée. Il a donc été décidé de ne pas la sceller et de l'utiliser à notre avantage - nous avons conçu un lustre à deux niveaux, comme une sorte de lien entre deux étages.

photo_credit Katie Kutuzova
Katie Kutuzova

Les murs sont décorés avec des couleurs claires et l'ajout de nuances audacieuses de bleu, rose et jaune. Des luminaires décoratifs vintage des années 60 sont suspendus au plafond, fournissant un éclairage chaleureux et tamisé. Chaque lampe est unique, avec sa propre histoire, qui a été sélectionnée dans un atelier vintage. Deux fenêtres en polycarbonate jaunes en forme d'arche ornent l'espace et sont conçues pour s'associer à la lumière naturelle de la maison. Les meubles se sont également fondus dans l'espace, devenant une partie de l'image globale ; tables en chêne massif, chaises multicolores, soubassements, rebords de fenêtres et étagères en arc.

photo_credit Katie Kutuzova
Katie Kutuzova

En montant au deuxième étage, l'invité est accueilli par une atmosphère de salon pour des conversations tranquilles et privées, ainsi que par une zone d'amphithéâtre pour diverses réunions, conférences et événements. L'ambiance colorée d'Israël a également été soulignée par des détails authentiques : des assiettes peintes, des antiquités provenant d'un marché aux puces, un ventilateur et de nombreux petits décors.

photo_credit Katie Kutuzova
Katie Kutuzova
photo_credit Katie Kutuzova
Katie Kutuzova
photo_credit Katie Kutuzova
Katie Kutuzova
Caption
Caption

Matériaux utilisés :
1. Vintage pendant light: Pastcode, Chronosfactor
2. Tech lighting — Lumitex
3. Chandelier made of smooth blue pipes – handmade, designed according to STUDIO SHOO sketches
4. Chairs, armchairs, poufs, tablestandings — Delo, models Nra, Normik, Norm (chairs), Pufiks, Kaef (armchair)
5. Cement tile –designed by Elisa Passino
6. Kitchen tile – Equipe factory, Artisan collection
7. Furniture and chandelier are designed according to STUDIO SHOO sketches
8. Vintage music loudspeakers
9. Handmade concrete sink is designed according to STUDIO SHOO sketches — OnlyBeton

Cette histoire est disponible en plusieurs langues
Partagez ou ajoutez ABU GOSH Trubnaya à vos collections
Crédits de projet
Architectes
Fiche technique du produit

ÉlémentMarque
Chairs, armchairs, poufs, table standingsDELO DESIGN
Kitchen tileEquipe Ceramicas
Tech lightingLumitex
Vintage pendant lightPastcode
Fiche technique du produit
Chairs, armchairs, poufs, table standings
NORM, NRA Chair, NORMIK, PUFIX, KAEF by DELO DESIGN
Kitchen tile
Artisan Collection by Equipe Ceramicas
Tech lighting
by Lumitex
Vintage pendant light
KRM House
prochain projet

KRM House

Logement
Construction terminée in 2019
Voir le projet

ABU GOSH Trubnaya

ABU GOSH Trubnaya

Architect
STUDIO SHOO
Location
Trubnaya st, 27, Moscow, Russia | View Map
Project Year
2021
Category
Restaurants
Katie Kutuzova

ABU GOSH Trubnaya

STUDIO SHOO as Architects

A new café with authentic Middle Eastern food has been situated in a petit two-story historic building of a former creative workshop. The interior was developed by the design and architecture studio – STUDIO SHOO. We faced with a difficult task – on the one hand, we had to save the unique atmosphere in the interior of the building, which was obtained when creating the first Abu Gosh in Sivtsev Vrajek alley, and on the other hand, we had to carefully introduce new contact points for our beloved guests, - according to Shushana, the lead architect.

photo_credit Katie Kutuzova
Katie Kutuzova

At the entrance guests are greeted by a midnight blue hallway with curtains, which when opened, take you, through the arch, to the room with a kitchen view, which has handmade tile finishing. Where the customers can witness the unique process of Israeli dishes preparation. The tile print design is by Elisa Passino. It combines our main colours – pink, light & deep blue with the arches’ shape, which is echoed in the interior. Near the entrance there is a market with Israeli products and shelves with handmade tableware for sale.

photo_credit Katie Kutuzova
Katie Kutuzova

There is a large communal table that was designed for companies of friends/colleagues and families in the center of the room, and the windowsills with soft pillows are also used as a place for guests to enjoy their time. We also provided a variety of possibilities for the tables’ layouts of tables in the area of the French sofa. For a quick snack, online meetings, zoom classes, we have designed spots with sockets near the fountain. While disassembling the second floor structure, we found a cavity in the ceiling. During the research of the building’s history and in pursuit of photo material archives, we discovered that this cavity in the ceiling was used for the chimney. So it’s been decided not to seal it and this way used to our advantage - we designed a two-level chandelier, as a kind of link between two floors.

photo_credit Katie Kutuzova
Katie Kutuzova

The walls are decorated with light colours and the addition of bold shades of blue, pink and yellow. Vintage decorative fixtures from the 60s hang from the ceiling, providing warm and subdued lighting. Each lamp is unique, with its own history, which was selected in a vintage workshop. Two adorning yellow arched polycarbonate windows are designed to associate with the natural home light. The furniture also blended into the space, becoming a part of the overall picture; solid oak tables, multi-colored chairs, underframes, windowsills and arched shelves.

photo_credit Katie Kutuzova
Katie Kutuzova

Going up to the second floor, the guest is greeted by a lounge atmosphere for some quiet, private conversations, and also an amphitheatre zone for various gatherings, lectures and events. The colourful ambience of Israel was also emphasized with authentic details: painted plates, antiques from a flea market, a fan and many small decors.

photo_credit Katie Kutuzova
Katie Kutuzova
photo_credit Katie Kutuzova
Katie Kutuzova
photo_credit Katie Kutuzova
Katie Kutuzova
Caption
Caption

Material Used :
1. Vintage pendant light: Pastcode, Chronosfactor
2. Tech lighting — Lumitex
3. Chandelier made of smooth blue pipes – handmade, designed according to STUDIO SHOO sketches
4. Chairs, armchairs, poufs, tablestandings — Delo, models Nra, Normik, Norm (chairs), Pufiks, Kaef (armchair)
5. Cement tile –designed by Elisa Passino
6. Kitchen tile – Equipe factory, Artisan collection
7. Furniture and chandelier are designed according to STUDIO SHOO sketches
8. Vintage music loudspeakers
9. Handmade concrete sink is designed according to STUDIO SHOO sketches — OnlyBeton

This story is available in multiple languages
Share or Add ABU GOSH Trubnaya to your Collections
Project Credits
Architects
Product Spec Sheet

ElementBrand
Chairs, armchairs, poufs, table standingsDELO DESIGN
Kitchen tileEquipe Ceramicas
Tech lightingLumitex
Vintage pendant lightPastcode
Product Spec Sheet
Chairs, armchairs, poufs, table standings
NORM, NRA Chair, NORMIK, PUFIX, KAEF by DELO DESIGN
Kitchen tile
Artisan Collection by Equipe Ceramicas
Tech lighting
by Lumitex
Vintage pendant light
Elementary school “De Wereldburger Amsterdam”
next project

Elementary school “De Wereldburger Amsterdam”

Primary Schools
Amsterdam, The Netherlands - Build completed in 2021
View Project