Specifier · Let manufacturers think along with the materialization of your project
Casa Di Langa

Casa Di Langa

Architecte
Parisotto + Formenton Architetti

GaS Studio
Lieu
Piedmont, Italy | View Map
Année du projet
2021
Catégorie
Hôtels
© GaS Studio - P+FArchitetti
Fiche technique du produit

ÉlémentMarqueProduct Name
Terraces outdoor furnitureEMU Group S.p.A.
Outdoor FurnitureKettal
LightingFlos
WindowsSecco Sistemi SPA
FaucetsCEADESIGN
Loose FurnitureB&B Italia

Fiche technique du produit
Terraces outdoor furniture
Outdoor Furniture
by Kettal
Lighting
by Flos
Windows
Faucets
Loose Furniture

Maison Di Langa

Parisotto + Formenton Architetti en tant que Architectes.

Casa di Langa, le plus récent hôtel de luxe durable d'Italie, qui ouvrira ses portes au printemps 2021, relève la barre du design contemporain dans la région viticole du Piémont.

 

Casa di Langa, un nouvel hôtel de luxe durable, ouvrira ses portes au printemps 2021 au cœur de la région du Piémont, dans le nord de l'Italie. Les cabinets de design GaS Studio et Parisotto + FormentonArchitetti (P+F), basés à Milan, sont les créateurs de l'architecture et de la décoration intérieure de cette propriété contemporaine et ont travaillé en synergie tout au long du processus. Surplombant plus de 40 hectares de vignobles en activité et de collines ondulantes, la propriété de 39 chambres allie un design piémontais traditionnel à des pratiques durables judicieusement intégrées dans l'expérience des clients.

 

Casa di Langa s'engage à offrir le luxe par le biais de la durabilité, en prenant soin à la fois de ses clients et de l'environnement. Cet engagement est visible dans tous les aspects de la conception, de la construction et du fonctionnement de l'établissement. L'architecture régionale traditionnelle et les vues imprenables du Piémont qui entourent la propriété ont inspiré le cahier des charges de Casa di Langa. GaS Studio et P+F, qui ont collaboré à la conception de l'architecture et de l'intérieur, ont créé une propriété d'une simplicité italienne raffinée où les couleurs douces et sourdes de l'environnement naturel de Casa di Langa se reflètent dans les riches textiles et les matériaux d'origine locale. La vaste expérience du duo de designers en matière de projets résidentiels de luxe, de commerce de détail et d'hôtellerie de haut niveau comprend notamment les résidences de luxe de la Piazza del Carmine à Milan, le spa holistique cinq étoiles du Terme di Saturnia Natural Spa & Golf Resort en Toscane, le vignoble La Viarte dans le Frioul-Vénétie Julienne, les travaux de décoration intérieure réalisés par P+F pour les yachts Sanlorenzo et plusieurs boutiques Nespresso dans le monde, pour n'en citer que quelques-unes.

 

"L'équipe que nous avons créée, enrichie par nos différents parcours et spécialisations - malgré la répartition des tâches entre intérieur et architecture - a été notre formule gagnante. Nos efforts combinés et notre partenariat sont ce qui a fait de Casa di Langa un énorme succès", partage Aldo Parisotto, associé de Parisotto + FormentonArchitetti (P+F).

 

Les cabinets se sont inspirés du verger de noisetiers environnant, du potager et des vues sur les vignobles pour intégrer ces éléments naturels dans leur conception. La pierre locale Pietra di Luserna provient du Piémont, de même que la terre cuite 100 % recyclable et les enduits bruts à base de terre de la société lombarde Matteo Brioni. Le mobilier élégant et raffiné a été soigneusement sélectionné parmi les marques Made in Italy, notamment B&B Italia, Cassina, DePadova et Meridiani, tandis que les chambres sont équipées de matelas de rêve de Midsummer Milano, fabriqués à la main en Italie à partir de matériaux naturels et durables tels que le coton, la laine et la soie. Chaque logement dispose d'une terrasse privée spacieuse, d'un espace de relaxation et d'une salle de bains de type spa avec des douches à effet pluie vivifiantes et des articles de toilette rafraîchissants Le Labo. Installée dans l'ensemble de la propriété et du parc, la Collection at Casa di Langa est une sélection engageante d'œuvres d'art de classe mondiale mettant en valeur des artistes italiens et américains notables, tandis que la marque italienne Emu a été choisie pour la décoration extérieure de la propriété.

 

"Dans tout notre travail, nous cherchons à gérer des conceptions significatives qui répondent aux besoins des clients, à créer des espaces mémorables qui contribuent à leurs communautés et à leurs paysages, et à toucher la terre et l'environnement aussi délicatement et positivement que possible. Casa di Langa est la preuve de ces efforts et témoigne de l'excellence de la conception et de la durabilité qui sont au cœur de notre pratique et de ce projet", partage AndreStraja, associé de Goring &StrajaArchitects.

 

En utilisant une approche durable de l'architecture et de la conception, l'équipe a soigneusement intégré au projet de nombreux éléments importants et respectueux de l'environnement. Chaque aspect de Casa di Langa est empreint d'un profond respect pour le monde naturel et son avenir durable, de l'engagement à la neutralité carbone à l'utilisation d'eau recyclée à 100 % pour l'irrigation, en passant par le chauffage géothermique, l'absence de plastique à usage unique, les cellules photovoltaïques et les panneaux solaires, le bois certifié FSC et les fenêtres à haute performance.

 

Quel était le cahier des charges ?

Un centre de villégiature 5 étoiles à créer sur un ancien bâtiment inachevé dans la région océane de Langhe, célèbre pour ses vins et sa gastronomie de grande qualité. Le client a insisté sur l'importance d'un lien fort avec le territoire local.

 

Quels ont été les principaux défis ?

Travailler sur une préexistence à préserver en partie, rationaliser les flux et les espaces. L'objectif commun était de travailler dans le plus grand respect du contexte naturel et de faire en sorte que les clients profitent des magnifiques vues sur les paysages environnants à chaque instant de l'expérience.

 

Quels matériaux avez-vous choisis et pourquoi ?

L'ensemble du projet est une interprétation contemporaine de la construction traditionnelle de la région : des matériaux locaux et naturels ont été sélectionnés avec une recherche particulière sur les couleurs, le tout inspiré par les nuances de la terre, du sol et des éléments naturels ainsi que par ceux utilisés dans les architectures rurales locales.

 

Matériauxutilisés :

Interior finishing:

- outdoor plasters: Matteo Brioni

- inddoor plasters: Weber Saint-Gobain

- bricks: fornaceBallatore

- brick roof tiles: fornaceBallatore

- faucets: Gessi / Cea Design

- sanitaryfixtures: Cielo/ Agape / Jacuzzi

- fireplaces: Maison Fire

- switches: Microdevice

- lighting: PSLab, Flos Bespoke, Firmamento Milano, Astep

- safety lighting: Viabizzuno

- windows: Secco

- firepit: AK47

 

Loos Furniture:

- B&B / Maxalto (designers: Antonio Citterio)

- Carl Hansen (designers: Hans Wegner)

- Cassina (designers: Charlotte Perriand)

- De Padova (designers: Vico Magistretti)

- Hay (designers Ronan &ErwanBouroullec)

- Poliform (designers: Jean-Marie Massaud)

- True Design (designers: Parisotto+Formenton, Orlandini Design)

- Meridiani

- Rucksthul (rugs)

- Vibieffe

- Vitra (designers: Antonio Citterio)

mattresses: Midsummer Milano

linen: Beltrami / Society

curtians: Bottone

Outdoor Furniture:

- Emu

- Tribu

- Dedon

- Kettal

Cette histoire est disponible en plusieurs langues
Partagez ou ajoutez Casa Di Langa à vos collections
Crédits de projet
Lighting
Architectes
Project management
Architectes paysagistes
Produits utilisés dans le cadre de ce projet
House Vardåsen
prochain projet

House Vardåsen

Maisons privées
Grimstad, Norway - Construction terminée in 2015
Voir le projet

Specifier · Let manufacturers think along with the materialization of your project
Casa Di Langa

Casa Di Langa

Architect
Parisotto + Formenton Architetti

GaS Studio
Location
Piedmont, Italy | View Map
Project Year
2021
Category
Hotels
© GaS Studio - P+FArchitetti
Product Spec Sheet

ElementBrandProduct Name
Terraces outdoor furnitureEMU Group S.p.A.
Outdoor FurnitureKettal
LightingFlos
WindowsSecco Sistemi SPA
FaucetsCEADESIGN
Loose FurnitureB&B Italia

Product Spec Sheet
Terraces outdoor furniture
Outdoor Furniture
by Kettal
Lighting
by Flos
Windows
Faucets
Loose Furniture

Casa Di Langa

Parisotto + Formenton Architetti as Architects

Italy’s Newest Luxury Sustainable Hotel, Casa di Langa, Debuting Spring 2021, Raises the Bar for Contemporary Design in the Piedmont Wine Region

Casa di Langa, a new sustainable luxury hotel, will open Spring 2021 in the heart of northern Italy’s Piedmont region. Milan-based design firms GaS Studio and Parisotto + Formenton Architetti (P+F) are the architecture and interior design creatives behind the contemporary property and have worked together synergistically throughout the entire process. Overlooking 40+ hectares of working vineyards and rolling hills, the 39-room boutique property combines traditional Piedmontese design with sustainable practices thoughtfully threaded throughout the guest experience.

Casa di Langa is dedicated to providing luxury through sustainability, caring for both their guests and the environment. This commitment can be seen in every aspect of the design, construction and operation of the resort. Traditional regional architecture and Piedmont’s breathtaking views which surround the property inspired the Casa di Langa design brief. With GaS Studio and P+F executing the architectural and interior design in a collaborative effort, they have created a property with refined Italian simplicity where the soft, muted colors of Casa di Langa’s natural environment are reflected in the property’s rich textiles and locally sourced materials. The design duos’ extensive experience in luxury residential, designer retail and high level hospitality projects, include luxury residences at Piazza del Carmine in Milan, the five-star Holistic Spa at Terme di Saturnia Natural Spa & Golf Resort in Tuscany, La Viarte winery in Friuli-Venezia Giulia, interior design work by P+F with Sanlorenzo yachts and several Nespresso flagships worldwide to name a few.

“The team we created, enriched by our different backgrounds and specializations — despite the various breakdown of tasks between interiors and architecture - has been our winning formula. Our combined efforts and partnership is what has made Casa di Langa a huge success,” shares Aldo Parisotto, Partner at Parisotto + Formenton Architetti (P+F).

The firms have drawn inspiration from the surrounding hazelnut orchard, vegetable garden and the views of the vineyards to integrate these natural elements in their design. Local Pietra di Luserna stone was sourced from Piedmont together with 100% recyclable terra cotta and raw, earth-based plasters from Lombardy-based Matteo Brioni. Elegant and refined furnishings were thoughtfully selected from Made in Italy brands including B&B Italia, Cassina, DePadova and Meridiani, while bedrooms feature dreamy mattresses by Midsummer Milano, handmade in Italy using natural and sustainable materials including cotton, wool, and silk. Each accommodation features a spacious private terrace, relaxation area and a spa-like bathroom with invigorating rain showers and refreshing Le Labo toiletries. Installed throughout the property and grounds, the Collection at Casa di Langa is an engaging selection of world-class fine art highlighting notable Italian and American artists, while Italian brand Emu was chosen for the property’s exterior decor.

“In all of our work we seek to manage meaningful designs that are responsive to clients’ needs, create memorable spaces that contribute to their communities and landscapes, and touch the land and the environment as gently and as positively as possible. Casa di Langa is evidence of these efforts and shows the excellence in design and sustainability that is at the heart of our practice and this project,” shares Andre Straja, Partner at Goring & Straja Architects.

Using a sustainable approach to architecture and design, the team has carefully incorporated many important environmentally conscious elements into the project. Ingrained in every aspect of Casa di Langa is a deep respect for the natural world and its sustainable future from a commitment to carbon neutrality to the use of 100% recycled water for irrigation, geothermal heating throughout, zero single-use plastic, PV cells and solar panels, FSC certified wood and high-performance windows.

 

What was the brief?
A 5 star resort to be created on a former un-finished building in the ocuntry region of Langhe, famous for top quality wines and food. Specific inputs were recevied from the client about a strong connection with the local territory.

What were the key challenges?
Working on a pre-existence to be preserved in part, rationalising flows and spaces. The common aim was to work with maximum respect forthe natural context and make customers enjoy the beautiful views on lansdscape around in any moment of the experience.

What materials did you choose and why?
The whole project is a contemporary interpretation of traditional building of the region: local, natural materials have been selected with a special research about the colors, all inspired by the nuances of land, soil, and natural elements as well as bythose used in the local rural architectures.

 

Material Used :
Interior finishing:
- outdoor plasters: Matteo Brioni
- inddoor plasters: Weber Saint-Gobain
- bricks: fornace Ballatore
- brick roof tiles: fornace Ballatore
- faucets: Gessi / Cea Design
- sanitary fixtures: Cielo/ Agape / Jacuzzi
- fireplaces: Maison Fire
- switches: Microdevice
- lighting: PSLab, Flos Bespoke, Firmamento Milano, Astep
- safety lighting: Viabizzuno
- windows: Secco
- firepit: AK47

Loos Furniture:
- B&B / Maxalto (designers: Antonio Citterio)
- Carl Hansen (designers: Hans Wegner)
- Cassina (designers: Charlotte Perriand)
- De Padova (designers: Vico Magistretti)
- Hay (designers Ronan & Erwan Bouroullec)
- Poliform (designers: Jean-Marie Massaud)
- True Design (designers: Parisotto+Formenton, Orlandini Design)
- Meridiani
- Rucksthul (rugs)
- Vibieffe
- Vitra (designers: Antonio Citterio)

mattresses: Midsummer Milano
linen: Beltrami / Society
curtians: Bottone

Outdoor Furniture:
- Emu
- Tribu
- Dedon
- Kettal

This story is available in multiple languages
Share or Add Casa Di Langa to your Collections
Project Credits
Lighting
Architects
Project management
Landscape Architects
Products used in this project
Japo Restaurant
next project

Japo Restaurant

Restaurants
Treviglio, BG, Italy - Build completed in 2020
View Project