The Eatery

The Eatery

Architecte
NEUHAUSL HUNAL s.r.o.
Lieu
U Uranie 18, 170 00 Prague 7, Czechia | View Map
Année du projet
2018
Catégorie
Restaurants
Studio Flusser
Fiche technique du produit

ÉlémentMarqueProduct Name
Chairs and Tables PEDRALI
ToiletsLaufen
Lighting LOFTLIGHT
TilesRAKO - LASSELSBERGER
Water taps Sapho

Fiche technique du produit
Chairs and Tables
Toilets
by Laufen
Lighting
Water taps
by Sapho

The Eatery

NEUHAUSL HUNAL s.r.o. en tant que Architectes.

Le nouveau bistrot de Prague indique le concept principal du projet par son nom ambigu : l'architecture crée une scène pour un spectacle de haute cuisine et le restaurant devient un théâtre. Les principes architecturaux clés - rationalité, contraste, sincérité, modération, transparence et interprétation moderne du classique (tchèque) - sont en harmonie avec la philosophie gastronomique de cette entreprise de restauration fine.


Aménagement et fonctionnement
La cuisine ouverte est le cœur de l'espace compact du restaurant, qui est bordé de bancs rembourrés continus. Des sièges hauts autour de la cuisine permettent d'observer la préparation des repas et de discuter avec les chefs. L'absence d'un bar traditionnel est compensée par un poste de travail détaché pour les serveurs, juste devant l'entrée. La paroi semi-transparente sépare en douceur la cave à vin et le vestiaire décontracté. L'organisation rationnelle de toutes les opérations favorise leur clarté pour les utilisateurs.


Matériaux
Une utilisation inhabituelle de matériaux courants définit clairement les fonctions particulières et forme un contexte peu orthodoxe. L'exposition des structures porteuses en béton armé définit le caractère strict prédominant, qui est soutenu par un mobilier soigneusement sélectionné et des panneaux de laine de bois brute. Ces panneaux de bois-ciment sans finition remplissent une fonction acoustique et font également référence au revêtement en pierre de la façade du bâtiment. Des blocs de béton creux ordinaires, placés verticalement, forment une grille de semi-cloisonnement non finie. Les carreaux de céramique blanche et l'acier inoxydable de la section gastronomique contrastent avec la monochromie de l'espace réservé aux invités. Le tout est souligné par une identité graphique minimale. Les cloisons en plaques de plâtre délibérément inachevées dans le couloir constituent une transition légèrement choquante entre les nuances de gris et le minimalisme noir et blanc des toilettes.


Éclairage
Plusieurs types d'éclairages soutiennent la solution matérielle et les fonctions : des lampes en béton décent créent une atmosphère intime et chaleureuse à chaque table pour les invités, tandis qu'une lumière froide et forte souligne le caractère hygiénique et technique des espaces de service. L'éclairage plan des plafonds tendus dans le couloir et dans les toilettes forme un fort contraste avec les matériaux des murs. Le rétroéclairage du bar à vin crée un délicat jeu de couleurs et constitue la seule "décoration" de l'espace.


Conclusion
Le Bistro est situé au rez-de-chaussée d'un bâtiment administratif des années 90, où se trouvait à l'origine (et paradoxalement) un magasin avec des décorations intérieures. Tout au long du processus, il était essentiel de conserver la stricte simplicité des espaces et des principes. Le résultat sans compromis est basé sur une collaboration intense et presque idéale avec les futurs utilisateurs de l'espace.

 

Material Used :
1. Chairs — Pedrali
2. Tables — Pedrali
3. Lighting — Loftlight
4. Toilets — Laufen
5. Tiles — Rako
6. Water taps — Sapho

Cette histoire est disponible en plusieurs langues
Partagez ou ajoutez The Eatery à vos collections
Crédits de projet
Produits utilisés dans le cadre de ce projet
Keperra House
prochain projet

Keperra House

Paysage résidentiel
Keperra QLD, Australia - Construction terminée in 2012
Voir le projet

The Eatery

The Eatery

Architect
NEUHAUSL HUNAL s.r.o.
Location
U Uranie 18, 170 00 Prague 7, Czechia | View Map
Project Year
2018
Category
Restaurants
Studio Flusser
Product Spec Sheet

ElementBrandProduct Name
Chairs and Tables PEDRALI
ToiletsLaufen
Lighting LOFTLIGHT
TilesRAKO - LASSELSBERGER
Water taps Sapho

Product Spec Sheet
Chairs and Tables
Toilets
by Laufen
Lighting
Water taps
by Sapho

The Eatery

NEUHAUSL HUNAL s.r.o. as Architects

The new Prague bistro indicates the main concept of the project with its ambiguous name: architecture creates a scene for a haute cusine performance and restaurant becomes theater. Key architecture principles – rationality, contrast, sincerity, moderation, transparency and modern interpretation of the (czech) classic – are in harmony with gastronomical philosophy of this fine dining enterprise.


Layout and operation
The open kitchen is the core of the compact restaurant space, which is lined with continual upholstered bench. High seating around the kitchen allows observing preparation of meals and conversation with chefs. The absence of a traditional bar is compensated by detached waiters´ workplace right in front of the entrance. The semi-transparent wall softly separates the wine cellar and casual cloakroom. Rational organization of all operations supports their clarity for users.


Materials
An unusual use of common materials clearly defines particular functions and forms an unorthodox context. Exposure of load-bearing reinforced concrete structures defines predominant strict character, which is supported by carefully selected furniture and raw wood-wool boards. These wood-cement boards without finishing fulfil acoustic function and also refer to stone cladding of the building façade. Ordinary hollow, vertically-placed concrete blocks form a grid of unfinished semi partition wall. White ceramic tiles and stainless steel of gastronomical section contrast with monochromatic rawness of the guest space. Everything is underlined by minimal graphical identity. Deliberately unfinished plasterboard partition walls in the corridor form a slightly shocking transition from shades of gray to black and white minimalism of toilets.


Lightning
Several types of lightning support material solution and functions: decent concrete lamps create an intimate, warm atmosphere at each table for guests, while cold, strong light emphasizes the hygienic and technical character of the serving spaces. Planar lighting of stretched ceilings in the corridor and in the toilets forms strong opposite with wall materials. Backlight of the wine bar creates a delicate game of colours and the only "decoration" of the space.


Conclusion
The Bistro is located on the ground floor of an administrative building from the 90´s, where originally (and paradoxically) was located a shop with interior decorations. Throughout the process, it was essential to keep the strict simplicity of spaces and principles. The uncompromising result is based on an almost ideal, intense collaboration with future space users.

 

Material Used :
1. Chairs — Pedrali
2. Tables — Pedrali
3. Lighting — Loftlight
4. Toilets — Laufen
5. Tiles — Rako
6. Water taps — Sapho

This story is available in multiple languages
Share or Add The Eatery to your Collections
Project Credits
Klopper Residence
next project

Klopper Residence

Private Houses
Perth Western Australia, Australia - Build completed in 2020
View Project