Travelfusion

Travelfusion

Concepteur
Modus Workspace
Lieu
London, UK | View Map
Année du projet
2019
Catégorie
Bureaux
Tom Fallon Photography

Travelfusion

Modus Workspace en tant que Design and Build.

L'entreprise de conception et de construction Modus, établie à Westminster, a récemment achevé l'aménagement d'un bureau de grande envergure de CAT B pour Travelfusion dans la City de Londres. Travelfusion exploite l'une des plus grandes plateformes de paiement de voyages au monde, qui permet aux utilisateurs d'accéder facilement à des millions d'itinéraires quotidiens, d'horaires, de tarifs, de descriptions d'hôtels, de vacances et d'offres provenant de centaines de fournisseurs de voyages.

 

Après s'être établie comme l'une des principales entreprises mondiales dans le secteur du voyage, Travelfusion était prête à mettre en œuvre la prochaine étape de sa stratégie de croissance. Elle a notamment réimaginé visuellement sa marque au 10e étage du célèbre bâtiment "Can of Ham".

 

Moshe Rafia, PDG de Travelfusion, savait que le déplacement du siège social de la société dans ce lieu de premier plan impliquait que le design soit suffisamment ambitieux et attrayant. Pour concrétiser cette vision, Moshe a fait appel à Elli Vardy, chef de projet et fondateur de VARdesign, qui a travaillé avec les designers de Modus pour élaborer un nouveau concept de design.

 

Afin de créer un espace reflétant la culture avant-gardiste de Travelfusion, Elli et les designers de Modus ont équilibré deux thèmes : le voyage et le mouvement du design de Memphis. Pour ceux qui ne connaissent pas Memphis, c'est un style de design coloré, amusant et farfelu qui a été créé en Italie dans les années 1980. La nature cyclique de l'art est telle que Memphis est revenu à la mode ces dernières années et que l'association de ce style avec les éléments thématiques du voyage a donné naissance à un design unique, contemporain et innovant.

 

Les carreaux de céramique à motifs, les imprimés muraux anguleux, les tissus imprimés saisissants et les luxueux revêtements de sol à effet terrazzo doivent tous leur inclusion à la renaissance de Memphis. De même, le mobilier kitsch de l'espace de rupture soutient le thème de Memphis sans ternir l'aspect contemporain de l'espace, tandis qu'une palette de couleurs variée et appropriée s'impose.

 

En plus d'Elli et des designers, l'équipe de graphistes de Modus a joué un rôle clé dans la réalisation de la vision de Moshe. Par exemple, pour illustrer le thème du voyage, l'équipe de conception graphique a créé des graphiques de flèches pour le sol en béton. Non seulement cela crée une voie de circulation entre les différentes zones du bureau, mais cela donne l'impression d'une piste d'aéroport goudronnée.

 

Au-dessus, le plafond en plaques de plâtre avec éclairage intégré a été abaissé pour refléter la piste en béton, ce qui attire l'attention sur le chemin de circulation et aide à relier les différentes zones du bureau.

 

Les graphistes de Modus ont également créé des panneaux muraux d'orientation avec des icônes (figures masculines et féminines pour les toilettes, une tasse à café pour le point de thé, etc. Ces panneaux sont basés sur la signalisation authentique de l'autorité aéroportuaire britannique, ce qui permet d'obtenir des détails originaux, amusants et adaptés.

 

Un autre moment d'inspiration est venu lorsque Modus a décidé d'installer une cloison de bureau sur mesure faite d'ailerons de style avion. Cette cloison attire l'attention et complète le thème artistique en apportant un élément d'abstractivité.

 

Comme Travelfusion valorise la communication et le travail d'équipe, Moshe voulait également que le design imprègne une atmosphère de fête et favorise la collaboration. Pour y parvenir, l'équipe de conception de Modus a opté pour un vaste aménagement en espace ouvert associé à de multiples salles de réunion. Les bureaux partagés cultivent un environnement égalitaire, dirigé par l'équipe, tandis que les salles de réunion offrent des espaces supplémentaires pour les conversations privées et la collaboration créative. En outre, Modus a introduit des zones de réunion ad hoc autour de l'espace pour stimuler l'engagement des employés.

 

Un autre aspect clé de la conception de l'aménagement était sa direction vers le soleil. Au lieu de concevoir l'aménagement en fonction de la plaque de sol existante, Modus a modifié la perspective en réalisant un espace orienté vers le nord. Cette décision de conception innovante reflète l'esprit progressiste de Travelfusion et donne vie à l'esthétique audacieuse et colorée de Memphis.

 

Grâce à une réflexion hors des sentiers battus et à une planification spatiale intelligente, Elli et Modus ont atteint les objectifs de Moshe. En conséquence, Travelfusion dispose désormais d'un bureau unique, à la pointe de la technologie, adapté à ses activités actuelles et futures. De plus, l'incroyable nouveau siège social permettra à l'entreprise de se sentir comme chez elle dans le prestigieux bâtiment Can of Ham.

Cette histoire est disponible en plusieurs langues
Partagez ou ajoutez Travelfusion à vos collections
Crédits de projet
Design and Build
La Corbière
prochain projet

La Corbière

Hôpitaux
La Corbière 6, 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse - Construction terminée in 2020
Voir le projet

Travelfusion

Travelfusion

Designer
Modus Workspace
Location
London, UK | View Map
Project Year
2019
Category
Offices
Tom Fallon Photography

Travelfusion

Modus Workspace as Design and Build

Westminster-based design and build company Modus recently completed a large-scaleCAT B office fit out for Travelfusion in the City of London. Travelfusion operates one of the world’s largest travel payment platforms, which allows users to easily access millions of daily routes, timetables, fares, hotel descriptions, holidays and deals that have been sourced from hundreds of travel suppliers.

 

Having established itself as one of the world’s leading companies in the travel industry, Travelfusion was ready to execute the next stageof its growth strategy. This included a visual re-imagining of its brand on the 10th floor of the renowned ‘Can of Ham’ building.

 

Moshe Rafia, CEO of Travelfusion, knew that moving the company’s headquarters into this prominent location meant the design needed to be suitably ambitious and visually arresting. Furthermore, as Travelfusion has built a reputation as an industry game-changer that does things differently, Moshe wanted this to be reflected in the design.To realise this vision, Moshe enlisted the help of project manager and VARdesign founder Elli Vardy, who worked alongsidethe Modus designers to develop and new design concept.

 

In order to create a space to reflect Travelfusion’s forward-thinking culture, Elli and the Modus designers balanced two themes: travel and the Memphis design movement. For those who are unfamiliar with Memphis, it is a colourful, fun and wacky design style that was founded in Italy in the 1980s. Such is the cyclical nature of art, Memphis has crept back into vogue in recent years and combining it with the travel-themed elements has made for a unique, contemporary, innovative design.

 

The pattered ceramic tiles, angular wall prints, striking printed fabrics and luxurious terrazzo-effect flooring all owe their inclusion to the Memphis revival. Equally, the kitsch breakout area furniture underpins the Memphis theme without tarnishing the space’s contemporary edge, while a suitably varied colour scheme pervades.

 

In addition to Elli and the designers, Modus’s graphic design team played in a key role in achieving Moshe’s vision. For example, to reflect the travel theme, the graphic design team created arrow graphics for the concrete flooring. Not only does this create a circulation route between different areas of the office, it gives the impression of a tarmac airport runway.

 

Above this, the plasterboard ceiling with integrated strip lighting was lowered to mirror the concrete runway.This draws attention to the circulation route and helps to connect the different areas of the office.

 

Modus’s graphic designers also created wayfinding wall signs with icons (male and female figures for toilets, a coffee cup for the tea point etc.) to accompany the circulation route. These are inspired by authentic British Airport Authority signage, making for quirky, fun and fitting details. 

 

Another moment of inspiration came when Modus decided to install a bespoke office divider made out of airplane-style fins. This makes for an eye-catching feature and complements the artistic theme by providing an element of abstractism. 

 

As Travelfusionvalues communication and teamwork, Moshe also wanted the design to imbue abuzzing atmosphere and support collaboration.In order to achieve this, the Modus design team opted for an expansive open-plan layout combined with multiple meeting rooms. The shared desks cultivate a team-led, egalitarian environment, while the meetings rooms offer extra spaces for private conversations and creative collaboration. Additionally, Modus introduced ad-hoc meeting zones around the space to drive employee engagement.

 

Another key aspect of the layout design was its direction to the sun. Instead of designing the layout in line with the existing floorplate, Modus shifted the perspective by creating a space that faces true north. This innovative design decision reflects Travelfusion’s progressive ethos and brings the bold, colourful Memphis aesthetic to life.

 

Through outside-the-box thinking and clever space planning, Elli and Modushave achieved Moshe’s objectives. As a result, Travelfusion now has a unique,state-of-the-art office suitable for its present and future operations. Furthermore, the incredible new headquarters will ensure the company feels right at home in the prestigious Can of Ham building.

This story is available in multiple languages
Share or Add Travelfusion to your Collections
Project Credits
Design and Build
House for Grandparents
next project

House for Grandparents

Private Houses
San Miguel, CA, USA - Build completed in 2017
View Project